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Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 2503651
Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
Descriptif du poste: Vous pilotez notre activité comptable et budgétaire, tout en assurant un suivi administratif et financier avec comme ligne directrice, la sécurisation de tous les documents comptables et de gestion pour le compte de l'ordonnateur. Vous intervenez également sur des aspects logistiques pour le bon fonctionnement de notre activité et en soutien des autres pôles qui le nécessitent. Sur la gestion comptable, vous : Réalisez les tâches en lien direct ou indirect avec la comptabilité de la structure Elaborez, sécurisez, validez le budget initial et le budget rectificatif. Vous êtes en mesure de les présenter devant les Instances délibérantes. Analysez, contrôlez et validez le compte financier préparé par l'agent comptable, notamment le bilan et le compte de résultat. Vous les sécurisez et alertez l'ordonnateur si besoin. Traitez les factures et demandes de paiement, les titres de recettes, l'enregistrement des ressources, la tenue de l'inventaire des immobilisations, des amortissements, des certificats administratifs, le classement et l'archivage des pièces en lien avec l'ensemble de vos missions Effectuez une veille de la réglementation applicable (GBCP, commande publique) et de son évolution Sécurisez tous les documents comptables et de gestion pour le compte de l'ordonnateur Sur la gestion budgétaire et financière, vous : Garantissez la bonne exécution du Règlement Financier de la structure et alertez le Directeur si nécessaire Assurez le suivi budgétaire, le contrôle de la base ACCESS, et le recollement entre la Base ACCESS et la comptabilité Elaborez l'ensemble des tableaux de bord administratifs et financiers nécessaires Gérez et contrôlez la signature des conventions de financement et des avenants associés Sur le suivi administratif et financier des opérations réalisées pour le compte de la structure, vous : Effectuez un contrôle administratif, financier et budgétaire de tous les contrats, marchés et prestations passés par la structure et pouvez assister la direction sur certaines missions spécifiques En activité complémentaire, vous : Assurez la logistique en lien avec les activités et le fonctionnement de la structure (suivre et gérer les stocks, les devis, les commandes, les bons de livraisons pour tous les besoins logistiques de la structure.) Soutenez les autres pôles de la structure selon les besoins : - Relayez l'assistante de direction et RH en son absence, notamment sur l'exécution et le paiement de la paie et des cotisations sociales - Assistez le pôle mandatement des interventions et le pôle instruction des demandes d'aides - Participez à la préparation et à la vérification du Rapport d'Activités de la structure - En lien avec les RH, vous coordonnez l'archivage des documents en respectant les procédures réglementaires Profil recherché: Diplômé·e en Comptabilité et Gestion financière, vous bénéficiez idéalement d'une formation complémentaire ou de bonnes connaissances en GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Publique). Une expérience professionnelle au sein d'un environnement public, parapublic ou dans une structure similaire (association, collectivité territoriale, etc.) est un atout. Vous maitrisez Access, Excel et connaissez idéalement l'outil GFI Pep (INETUM). Passionné·e et curieux·se, doté·e d'un bon esprit d'équipe, vous possédez les qualités répondant aux exigences du poste : autonomie et rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, démontrant des capacités rédactionnelles de très bon niveau tout en sachant adapter votre communication à des interlocuteurs variés et exigeants. Nous vous offrons un poste avec de nombreuses responsabilités, riche intellectuellement, dans un secteur en perpétuelle évolution, au profit d'un projet ambitieux, le développement du territoire meusien.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
BARAN RECRUTEMENT
Notre vocation au sein du GIP OBJECTIF MEUSE est de soutenir, sur le territoire meusien, le développement du tissu industriel et économique, les actions de formation, les projets en lien avec la transition énergétique et les nouvelles technologies de l'énergie, l'aménagement du territoire, et plus spécifiquement, les actions utiles à l'insertion territoriale d'un projet industriel d'envergure. Doté d'un budget annuel de 27M€, nous avons financés plus de 4500 dossiers depuis pl...
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