Gestionnaire de décès H/F 93 - Aubervilliers
Offre n° 2504479
Gestionnaire de décès H/F
93 - Aubervilliers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
Missions principales : Le/la Gestionnaire Décès est chargé(e) du traitement complet des dossiers liés au décès d'assurés, depuis la réception de la déclaration jusqu'au règlement des prestations. Il/elle veille à appliquer les garanties prévues au contrat dans le respect des délais, de la réglementation en vigueur et des règles internes. - Accuser réception des déclarations de décès et analyser les pièces justificatives (acte de décès, certificat médical, etc.). - Vérifier la conformité des garanties souscrites et des bénéficiaires désignés. - Instruire les dossiers décès et assurer le suivi administratif et technique jusqu'au règlement. - Évaluer les prestations dues en fonction des clauses contractuelles et des règles de gestion. - Collaborer avec les notaires, bénéficiaires, ayants droit ou intermédiaires en assurance. - Détecter les cas potentiels de fraude ou d'anomalie. - Participer à la mise à jour des procédures et outils de gestion. Compétences requises : ✅ Techniques : - Connaissances solides en assurance vie, contrats prévoyance, garanties décès. - Maîtrise des règles juridiques et fiscales applicables aux prestations décès (notamment en matière de bénéficiaires, succession, fiscalité). - Bonne capacité rédactionnelle et aisance avec les outils informatiques de gestion. ✅ Comportementales : - Rigueur, sens de l'analyse et respect des délais. - Discrétion, empathie et sens de l'écoute. - Autonomie, organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. - Esprit d'équipe et aisance dans les échanges téléphoniques et écrits. Profil recherché : - Formation exigée : BTS Assurance (obligatoire) ou équivalent dans le domaine de l'assurance. - Expérience : Une première expérience dans un poste similaire (gestion sinistres, prestations décès ou prévoyance) est souhaitée. Conditions de travail : - Rythme : 35h / semaine (ou à adapter selon le contrat). - Outils : Logiciels de gestion assurance vie, outils bureautiques classiques (Excel, Word, etc.).
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Epitech
EPITECH, Accélérateur de recrutement depuis 1998. Cabinet multi-spécialistes, EPITECH est un acteur reconnu de l'emploi auprès des entreprises régionales et nationales. Générateurs d'opportunités en INTERIM, CDI et CDD, nos consultants dédiés accompagnent les talents juniors à experts des métiers : Office team, Comptabilité & Finance, RH, Juridique, Ingénierie & Industrie, Transport & Logistique, Immobilier & Construction, Assurance & Mutuelle, Life sciences, . Fiers ...
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