- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 2504825
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 2504825
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) - CFO - F/H - Finance, trésorerie (H/F) 94 - ARCUEIL
Offre n° 2504825
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) - CFO - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
94 - ARCUEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
Descriptif du poste: Gestion et préparation des états financiers : * Garantir la qualité, la fiabilité et la cohérence des états financiers, reportings, etc. ; * Maintenir à jour le business plan sur minimum 2 ans, incluant le P&L et les forecasts de trésorerie (reporting annuel, trimestriel et mensuel) ; * Définir et améliorer continuellement les KPIs, tels que la gestion des stocks et la performance des activités ; * Mettre en place une comptabilité analytique et des indicateurs de contrôle détaillés pour prévoir avec précision les marges brutes et les stocks, tout en optimisant en permanence le BFR. Structuration de l'entreprise et gestion de la croissance : * Définir et mettre en œuvre des process financiers rigoureux permettant un contrôle et une optimisation du BFR ; * Prendre en considération les éléments financiers des filiales internationales (États-Unis, Singapour) et établir une politique de consolidation et de suivi des flux financiers ; * Revoir et harmoniser les process et flux intergroupes (prix de transfert, taux de change, cash pooling.), et l'organisation financière entre la maison-mère en France et ses filiales ; * Déployer des outils performants conformes aux normes IFRS, en s'appuyant sur l'ERP en place (SAP by Design). Aspects fiscaux et juridiques * Préparer les réunions du Conseil d'Administration avec le Secrétaire et le Directeur Général et coordonner les procès-verbaux des conseils d'administration et des assemblées générales ; * Garantir la conformité des comptes statutaires, des déclarations fiscales et des obligations légales avec les auditeurs et partenaires ; * Assurer une communication régulière avec le marché, les actionnaires et, si nécessaire, les autorités de marché (AMF) ; * Optimiser les crédits d'impôt (CIR, subventions...) et être l'interlocuteur privilégié des auditeurs, avocats, etc. Stratégie financière * Analyser et définir la stratégie de financement optimale en coordination avec les partenaires (dettes, émissions d'obligations, levées de fonds.) ; * Préparer les communications financières avec le Directeur Général et apporter une expertise financière lors des présentations aux partenaires et au marché ; * Favoriser une communication transparente avec le Conseil d'Administration et développer une relation solide avec les banques. Business Partner * Analyser et challenger les équipes Produits, R&D, Ventes, Marketing, Logistique pour améliorer la performance de l'entreprise. * Réfléchir à de nouveaux modèles d'affaires et proposer des solutions, comme la vente à des CFO, des modèles de service OPEX vs CAPEX, etc. * Gérer, lorsque cela se présente, des opérations de croissance externe (Due Diligence et intégration). Profil recherché: Le profil recherché ? Une expertise financière solide : diplômé(e) d'un Master spécialisé en Finance, vous possédez une expérience avérée de 15 ans minimum combinant cabinet d'audit et expérience opérationnelle en entreprise sur un poste de CFO, de préférence dans des environnements techniques avec une maîtrise des aspects de financement, contrôle de gestion et comptabilité. Leadership et gestion d'équipes : leader inspirant(e), vous êtes capable de manager des équipes nationales et internationales, de les coacher et de les motiver dans des environnements complexes et dynamiques. Compétences stratégiques et opérationnelles : doté(e) d'un esprit entrepreneurial et stratège, vous êtes capable d'agir rapidement dans un contexte de PME en croissance et de descendre sur des sujets opérationnels financiers sans difficulté. Autre : vous parlez parfaitement le français et l'anglais et possédez idéalement des certifications financières complémentaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 9 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Atlays
Atlays recrute un(e) Directeur(trice) Administratif(ive) et Financier(ère) H/F Notre client ? Côté en bourse, notre client (PME en croissance) a pour mission de concevoir, vendre et exploiter des systèmes industriels hautement technologiques. Grâce à une équipe d'experts passionnés, notre client s'engage à fournir des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients. L'entreprise se positionne aujourd'hui comme un acteur clé dans son domaine avec une pré...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert fonctionnel ERP JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est diversifié, se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Liquidity Management (H/F)
BDO IDF - 75 - Paris
Au sein de BDO Advisory, branche conseil de BDO France, vous intégrerez l'équipe Liquidity Management Services qui est en pleine croissance. Notre équipe (6 associés et 50 collaborateurs) a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RSE en alternance sur le site de Paris F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
AEMA Groupe - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le siège Aéma Groupe, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe - 200 collaborateurs basés à Paris et à Niort -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de la commande publique et du budget F/H - Achats (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE
Descriptif du poste: Un/e gestionnaire de la commande publique et du budget (Cadre d'emplois des attachés et des rédacteurs territoriaux, emploi permanent, poste ouvert aux contractuels) Pourquoi ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)