- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Pessac
- Détail de l'offre 2504857
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Pessac
- Détail de l'offre 2504857
Coordinateur·rice F/H - Informatique de gestion (H/F) 33 - PESSAC
Offre n° 2504857
Coordinateur·rice F/H - Informatique de gestion (H/F)
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
Descriptif du poste: MISSION PRINCIPALE : Le/la Coordinateur·rice met en oeuvre la politique de l'association et le programme d'actions qui en découle, et assure la gestion de l'ensemble des ressources (humaines, financières, matérielles...) dans le cadre des orientations définies par le Conseil d'Administration (CA) et sous l'autorité du Président. Il/elle aide à favoriser le développement et la promotion de l'association dans le respect du projet associatif. Il/elle aide à avoir une vision globale pour assurer l'encadrement général et le pilotage de l'ensemble des secteurs et à prendre les décisions afférentes à ces tâches. Détails des activités : * Evènementiel : * Coordonner l'organisation des Journées d'été / Journée scientifique de l'association qui se dérouleront les 24, 25 et 26 juin 2025. * Encadrer une stagiaire en Master 2 Médiation et communication scientifique qui travaille principalement sur cet évènement de mai à juillet 2025 ; * Médiation : * Répondre aux sollicitations des territoires notamment pour l'organisation de conférences et gérer la participation des membres de la communauté d'AcclimaTerra à ces évènements ; * Coordonner et organiser les actions d'AcclimaTerra à destination du monde éducatif notamment le projet Semaine du Climat ; * Coordonner la rédaction, l'édition et la publication des cahiers thématiques en cours ; * Co-construire le programme d'actions et le budget prévisionnel 2026 de l'association avec les membres du Bureau ; * Préparer et envoyer les demandes de subventions 2026 avec l'appui de la Gestionnaire Administrative et Financière. MISSIONS PONCTUELLES : * Organiser les instances statutaires (Bureau, CA) avec l'appui de la Gestionnaire Administrative et Financière ; * Représenter l'association auprès des différents interlocuteurs et partenaires internes et externes et dans différentes instances sur des aspects techniques et entretenir les relations avec ceux-ci ; CONDITIONS : * Contrat à durée déterminée pour remplacement de l'actuelle coordinatrice de l'association absente pour congé maternité. Ce contrat s'établira du 28 avril au 24 août 2025. Toutefois, il pourra être renouvelé en cas d'absence prolongée de la coordinatrice. * 35h, 1 à 2 jours de télétravail par semaine possible * Poste à temps complet * Lieu de travail : dans les locaux de l'ENSEGID sur le campus universitaire de Pessac, 1 allée Fernand Daguin 33600 Pessac. * Rattachement hiérarchique : Membres du bureau de l'association AcclimaTerra * Rémunération brute mensuelle 2530 euros soit 1930 euros net. Position : Coeff. : 2-1 Echelon : 115 convention collective SYNTEC AVANTAGES : * Prise en charge des frais de transports publics trajet domicile-travail à hauteur de 50% de l'abonnement * Mutuelle et prévoyance d'entreprise Malakoff Profil recherché: CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE NECESSAIRES : Diplômé(e) de master avec au minimum un an d'expériences soit dans la gestion associative, soit dans la gestion de projet, vous êtes formé(e) aux problématiques du changement climatique et vous avez une proximité intellectuelle avec le discours scientifique sur cette question. Une connaissance du contexte régional et des politiques publiques climatiques de la Nouvelle-Aquitaine serait un plus. Vous maîtrisez le pack office et les outils informatiques essentiels. Vous comprenez et pouvez vous exprimer en anglais. Vous êtes familiarisé(e) avec les outils de gestion de projet. SAVOIR ETRE REQUIS Vous faites preuve des qualités suivantes : - Autonomie dans le travail, sens de l'organisation et des responsabilités ; - Sens du contact et de la relation humaine tant avec les chercheurs qu'avec les partenaires extérieures ; - Capacité de proposition et d'initiative ; - Diplomatie et capacité à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 29 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Depuis 11 ans, l'association AcclimaTerra a pour objectifs la production de synthèses scientifiques sur les impacts du changement climatique à l échelle des territoires de Nouvelle-Aquitaine, leur diffusion, et la sensibilisation du grand public (y compris les collégiens/lycéens) aux enjeux locaux du changement climatique. AcclimaTerra propose également son expertise aux élus des territoires pour aider le processus de prise de décision, en s'appuyant sur les connaissances scientifi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Régional (H/F)
UMANEIS RH - 33 - Bordeaux
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Responsable Administratif et Financier Régional H/F de LADAPT Nouvelle-Aquitaine. LADAPT,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CAPACTUEL TRAVAIL TEMPORAIRE - 33 - Gironde
CAPACTUEL CONSEIL RH recrute pour une famille de professionnels passionnés, créateurs d'opportunités et de success stories. Si vous êtes un(e) as des chiffres, un(e) pro de la finance ou un(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
GROUPEMENT EMPLOYEURS GRAND LIBOURNAIS - 33 - GREZILLAC
Envie de mettre vos compétences au service d'un domaine viticole, joyau de l'Entre-deux-Mers ? Votre expertise comptable et financière est attendue. Le GELIB recherche un Responsable administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier de la Régie CDD 35h00 Bordeaux (33) (H/F)
L'HACIENDA - 33 - Bordeaux
SG2A leader spécialisé dans la gestion des aires d'accueil (Gens du Voyage) recherche son Responsable financier de la Régie H/F pour les aires d'accueil des gens du voyage de Bordeaux. Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (RAC) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Artigues-près-Bordeaux
Notre client est spécialisé depuis 28 ans dans la démolition, la déconstruction, le démantèlement, la dépollution et le désamiantage. L'entreprise accompagne tout autant les particuliers que les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
33 - STE EULALIE
- Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générales des Services, vous participerez à la mise en œuvre des politiques en faveur de l'attractivité du territoire Eulalien et vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) comptable et administratif (H/F)
YESCAPA - 33 - BORDEAUX
Nous recherchons un Chargé Comptable & Administratif pour rejoindre notre équipe finance. Ce rôle clé garantit l'exactitude de la comptabilité et des processus administratifs tout en soutenant les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un.e chargé.e des moyens généraux (H/F)
MAIRIE - 33 - CENON
Merci de vous rendre sur le site la Mairie de Cenon pour prendre connaissance de l'offre complète et postuler directement via le formulaire en ligne sur le site de la Mairie La direction des Moyens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - BORDEAUX
** Ce qui vous attend au sein de la Régie de Bordeaux Métropole ** * Dans le cadre d'un projet de système de management intégré, vous pilotez le projet de construction et d'écriture du cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Spécialisée en copropriété F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: En bref : Responsable administratif et financier / Spécialisé en copropriété (H/F) - CDI - Bordeaux périphérie - à partir de 40K€ - Comptabilité, Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)