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Responsable Administratif Financier Technique F/H - Direction gestion, finance (H/F) 86 - LA PUYE
Offre n° 2505369
Responsable Administratif Financier Technique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
86 - LA PUYE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
Descriptif du poste: La Congrégation des Filles de la Croix recrute un(e) Responsable Administratif Financier et Technique en CDI à temps plein à compter du 1er avril 2025. Sous l'autorité de la Supérieure Générale et du Conseil Général, vous serez chargé(e) de la gestion du Généralat, de la Région France et du site de la maison-mère de La Puye. Epaulé(e) par une équipe de 5 personnes, vos principales missions sont décrites ci-après : Gestion financière Conseiller le Conseil Général en matière de stratégie budgétaire Elaborer et suivre les budgets prévisionnels Superviser, organiser et coordonner l'activité comptable Assurer la production des comptes annuels Paramétrer et suivre la comptabilité analytique Piloter et suivre les opérations trésorerie et de placements Rendre compte de la gestion financière au Conseil Général Gestion administrative et relations avec les tiers Assurer une fonction de veille juridique dans les différents domaines de votre responsabilité Assurer la gestion des dossiers disposant d'une composante économique Assurer le suivi des contrats commerciaux et des relations avec les fournisseurs Assurer la sécurité et la conformité juridiques des conventions de toutes natures Gestion immobilière Conseiller le Conseil Général dans la stratégie immobilière à court-moyen-long termes Elaborer le Plan Pluri Annuel D'Investissements (PPI) et le Plan Pluri Annuel de Gros Entretiens (PPGE) Préparer et assurer le suivi des dossiers de financements nécessaires à la mise en œuvre des investissements Participer à la gestion des projets immobiliers, en lien avec les partenaires, et assurer le suivi dans la mise en œuvre Superviser le suivi des dossiers réglementaires pour garantir la sécurité des biens et des personnes. Gestion de l'accueil à la maison mère de La Puye Superviser et coordonner l'ensemble des activités d'accueil du site de la maison mère de La Puye Gestion des services généraux Négocier et suivre la vie des contrats de sous-traitance (restauration, ménage, maintenance équipements sécurité), et les assurances Superviser les commandes des fournitures courantes Superviser, organiser et coordonner les services de nettoyage et d'entretien Gestion de la restauration Assurer une veille sur la pertinence et le respect du contrat de sous-traitance et le suivi des équilibres économiques du secteur Assurer une veille sur les enjeux réglementaires, sociétaux, dans ce domaine et assurer la mise en œuvre des procédures règlementaires ou internes Gestion des moyens numériques Assurer une veille technologique et juridique avec l'appui des compétences spécifiques internes et externes Gestion des ressources humaines Proposer et mettre en œuvre le Plan Prévisionnel des Emplois et de Compétences permettant de gérer les besoins en ressources humaines Gérer les dossiers administratifs du personnel et supervise le process d'élaboration de la paie avant transmission au cabinet prestataire Assurer l'application de la règlementation sociale Mettre en place et suivre le plan de formation du personnel Assurer un rôle de médiateur social en œuvrant au bien-être des différents personnels Assurer la supervision du personnel technique (entretien, ménage), du personnel administratif (comptable, secrétariat, informatique). Profil recherché: Conditions du poste : Le poste est basé à La Puye (à 45 minutes de Poitiers, à 30 minutes de Châtellerault et de Le Blanc et à 15 minutes de Chauvigny) et nécessitera des déplacements principalement en France (prévoir en moyenne 1 à 2 déplacements par semaine en Sud-Ouest et région parisienne) et à l'étranger de manière occasionnelle. Votre rémunération (à partir de 40 K€ brut / an), sera à négocier selon votre parcours et vos compétences. Nous vous proposons une mission riche de sens, dans un environnement de travail bienveillant et collaboratif où l'humain et la cohésion sont les valeurs partagées. Le télétravail peut être envisagé pour ce poste (jusqu'à 2 jours par semaine) qui nécessite une grande proximité auprès des équipes. De formation en Comptabilité / Gestion / Immobilier (niveau Bac+2 minimum), vous avez une expérience de 3 ans minimum sur des fonctions équivalentes où vous avez développé des compétences en supervision financière (élaboration de budget et outils d'aide à la stratégie), en optimisation de biens immobiliers et en gestion administrative (gestion de contrats .). Vous avez une connaissance ou réalisé votre expérience en milieu associatif, éducatif ou scolaire. Savoir-faire attendus pour ce poste : Bonne connaissance de la réglementation comptable, financière et sociale Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels de comptabilité et de paie Maîtrise de l'environnement règlementaire et juridique dans les différents domaines d'activité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
CONGREGATION RELIGIEUSE DES FILLES DE LA CROIX
La congrégation des Filles de la Croix, dites sœurs de Saint-André, est une congrégation religieuse de droit pontifical et fondée en France en 1807. Enracinées dans le Mystère pascal, les Filles de la Croix sont envoyées au monde pour enseigner et guérir par toute espèce de bonnes œuvres via des établissements scolaires et des établissements de santé type EPHAD. La congrégation est présente en : · Europe : France, Italie, Espagne. · Améri...
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