- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Valenciennes
- Détail de l'offre 2506073
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Valenciennes
- Détail de l'offre 2506073
Responsable de programmes F/H - Finance, trésorerie (H/F) 59 - VALENCIENNES
Offre n° 2506073
Responsable de programmes F/H - Finance, trésorerie (H/F)
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
Descriptif du poste: Vous êtes à la recherche d'une opportunité dans un environnement dynamique et stimulant ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de logement social et relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous dès maintenant ! En tant que Responsable Programmes, vous ferez partie d'une équipe enthousiaste et motivée. Sous la supervision du Directeur du Développement, vous serez impliqué(e) dans des projets captivants et aurez l'opportunité de contribuer activement à la réussite de notre entreprise. Notre futur(e) Responsable Programme aura en charge la coordination de toutes les différentes étapes du montage et de la commercialisation d'un projet immobilier, de l'étude de faisabilité à la vente des biens et la livraison finale, en passant par le suivi de l'exécution des travaux. Il/Elle est l'interlocuteur tant externe qu'interne pour ce qui touche : * A la prospection et identification d'opportunité de projets neufs ou d'acquis améliorés * Au montage de l'opération, au pilotage des études, des consultations, des attributions * A l'analyse et le pilotage des risques, animation des intervenants et pilotage du planning du projet Vos missions seront : La mise en place des études de faisabilité : * Prospecter en analysant le marché et en développant un réseau de partenaires locaux * Analyser les besoins spécifiques au niveau technique, administratif et financier, * Participer à la recherche d'opportunités foncières. * Le montage d'opérations : * Assurer la mise en œuvre des appels d'offres. * Procéder au montage juridique et financier. * Désigner la maîtrise d'œuvre et les prestataires. * Déposer le permis de construire, conjointement avec l'ensemble des intervenants (technique, commercial...), ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition, défrichement, pompage...). La gestion technique des programmes : * S'assurer, par l'intermédiaire de la maîtrise d'œuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l'ouvrage. * Veiller à ce que les délais d'exécution des travaux soient rigoureusement respectés. La gestion financière et juridique : * Participer aux phases de consultation, de lancement des appels d'offres et de la désignation des entreprises. * Dépose et suis l'instruction des dossiers de financement, dossiers montage, appel à projet, subvention ou financement complémentaire. * Négocier les différents contrats avec les prestataires. * Assurer, durant toute l'opération, un suivi financier et administratif. N'attendez plus, donnez un nouvel élan à votre carrière et faites la différence avec nous ! Profil recherché: Vous êtes un « AS » dans la gestion de projet et l'animation d'équipe projet. Vous disposez de connaissances dans plusieurs domaines : * Procédures de consultation, interne ou en marché privé réglementé, * Financières : bilan d'opération, prix de revient, financement, * Procédures réglementaires : urbanisme, construction, normes, règlements, Mais vous avez avant tout une capacité à vous adapter, un esprit d'analyse et de synthèse, organisé et rigoureux et avez souhait de vous investir pour bâtir des projets à valeurs ajoutées qui répondent aux enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux du territoire, la SIGH a besoin de vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SIGH Habitat
SIGH, Entreprise Sociale pour l'Habitat et intervenant majeur du logement social dans le Grand Hainaut, offre des solutions de logement adaptées aux familles et aux personnes éligibles. En 2024, SIGH est devenue une société à mission affichant sa vision à travers sa raison d'être : "Acteur du territoire, engagé pour un habitat de qualité durable et solidaire". Au sein de son siège et de ses 10 agences de proximité, les équipes SIGH s'engagent au quotidien, animés par trois am...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)