- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Paris
- Détail de l'offre 2506496
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Paris
- Détail de l'offre 2506496
DIRECTEUR ADJOINT ASSOCIATION F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 2506496
DIRECTEUR ADJOINT ASSOCIATION F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Descriptif du poste: Vous rejoindrez le Réseau Cohabilis en tant que directrice ou directeur adjoint.e. En cohérence avec les valeurs portées par la structure et en lien étroit avec le délégué général, vous serez amené à assurer les missions ci-dessous : Soutien au délégué général * Assister le délégué général dans la gestion quotidienne de l'association * Participer à la prise de décisions stratégiques et à l'élaboration de plans d'action * Remplacer le délégué général en son absence Suivi et pilotage budgétaire et comptable * Élaborer et suivre les budgets internes * Coordonner la réalisation des budgets prévisionnels et le reporting financiers pour les demandes de subventions publiques et privées * Produire des états financiers pour l'interne (Direction, CA) et l'externe (partenaires) * Piloter la partie administrative des partenariats (conventions, comptes-rendus financiers de subventions.) * Assurer le suivi de la trésorerie et les relations avec la banque * Superviser la tenue de la comptabilité et le lien avec le cabinet comptable * Coordonner la clôture comptable en lien avec l'interne (comptable, Direction, CA) et l'externe (expert-comptable, CAC) Suivi de la gestion administrative * Piloter et mettre en œuvre l'ensemble des processus administratifs, notamment les mises à jour auprès de la Préfecture, des partenaires. * Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion, visant à réduire les frais généraux * Suivre la gestion des locaux, le matériel et le mobilier (entretien, assurance) * Négocier, optimiser et suivre les contrats avec les fournisseurs Piloter les ressources humaines * Participer à définir et mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines * Préparer des éléments de rémunérations et accompagner les entrées et sorties des personnels, suivre les absences et les congés * Participer aux recrutements et à l'évaluation des salariés * Veiller aux risques de non-conformité juridiques en termes de qualité de vie au travail * Définir et suivre des objectifs, des indicateurs et des moyens pour améliorer la réussite opérationnelle, assurer le reporting auprès du délégué général * Assurer la gestion des compétences de l'équipe et notamment définir et appliquer un plan de formation Gestion et développement des outils numériques * Gérer l'intranet du réseau * Gérer du CRM des membres du réseau * Suivre du parc informatique et téléphonique * Assurer le rôle du RGPD Animation du réseau * Animer les temps de mutualisation des pratiques et des échanges des membres du réseau * S'assurer du bon accueil des adhérents * Participer à l'organisation des temps forts (AG/ séminaire annuel.) Profil recherché: * Niveau Bac+5 minimum. * Une première expérience de 5 ans minimum idéalement dans le secteur associatif à un poste similaire. * Excellentes capacités de gestion, de communication et de leadership. * Compétences en gestion de projet. * Capacité à travailler en équipe et à gérer des situations complexes. * Compétences avérées dans le pilotage financier et comptable, forte exigence dans le suivi des chiffres et des procédures. * Bonne connaissance du droit du travail. * Connaissance des enjeux du vieillissement et/ ou du logement et/ ou de la jeunesse. * Maîtrise de la bureautique et autres outils collaboratifs (Office.). * Capacité à gérer les systèmes d'information internet avec le délégué général (intranet et CRM des adhérents).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
RESEAU COHABILIS
Depuis 20 ans, le Réseau Cohabilis est le 1er réseau national de l'habitat intergénérationnel. Il a contribué à en faire un sujet de société. Le réseau fonctionne comme une fédération, et regroupe à ce jour 55 structures adhérentes associatives ou publiques. Celles-ci mettent en œuvre, sur le terrain, plusieurs dispositifs d'habitats partagés. Le dispositif que les structures adhérentes à notre réseau développent le plus est la cohabitation intergénérationnelle solidai...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF.FE DE SERVICE H/F (H/F)
GROUPE SOS SOLIDARITES - 94 - CRETEIL
L'Intermédiation Locative Paris-IDF, établissement créé en 2009, mobilise des logements dans le parc privé en apportant aux bailleurs des garanties de paiement et de suivi de l'état locatif, et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Territoire de centres d'hébergement Ouest H/F (H/F)
HABITAT ET HUMANISME URGENCE - 93 - ST DENIS
Sous l'autorité de la directrice des opérations, le/la Responsable territoire a pour missions : 1. Management opérationnel : animation et pilotage des équipes du territoire * Organise et coordonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service social - dispositif Solibail (H/F)
COALLIA - 93 - MONTREUIL
Sous la responsabilité de la Directrice Territoriale, vous assurez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de 14 personnes dans le respect du projet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE (H/F)
CASP - 92 - ANTONY
Réf : CDS/HUDA92/26082024 Lieu d'intervention : HUDA Jardin du Monde 92 - 3 rue de la Renaissance 92160 ANTONY -Direction Asile et Veille Sociale - HUDA 92 L'HUDA Jardin du Monde 92 est un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Lieu de Vie (H/F)
LE COLIBRI - 93 - LES PAVILLONS SOUS BOIS
Inspirée de la pédagogie scoute, l'association Le Colibri propose un accueil sur-mesure d'enfants et d'adolescents en situation complexe au sein de lieux de vie. Les Lieux de vie Le Colibri...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un.e chef.fe de service de l'accompagnement social (H/F)
CENTRE ESPOIR - 75 - Paris 13e Arrondissement
Ø Pilotage du service Le/la chef.fe de service Est garant.e de la qualité de l'accompagnement social des résident.es, de la réactualisation et de l'exécution du suivi du projet social de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'établissement (H/F)
CDSEA - 91 - Grigny
Vous êtes cadre de direction et passionné(e) par votre métier ? Rejoignez l'équipe du C.D.S.E.A., association à taille humaine œuvrant dans le secteur social et médico-social, afin de donner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice d'établissement à caractère social
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - Paris 17e Arrondissement
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service en protection de l'enfance (H/F)
LA MONTGOLFIERE - 75 - PARIS 13
Notre vision : offrir un accueil familial, sécurisant et aimant aux enfants et parents en difficulté, donner les clés pour une insertion globale. La force de notre Association repose sur la passion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de pôle ou d'unité d'action sociale H/F
DOMINO CARE MEDICARE - 75 - PARIS 09
Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, une Association de niveau nationale, spécialisée dans l'accompagnement de personnes en situation de précarité, un.e Directeur.trice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)