Technicien - Technicienne Helpdesk H/F 34 - Montpellier
Offre n° 2514520
Technicien - Technicienne Helpdesk H/F
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Helpdesk H/F DESCRIPTION : SPIE ICS est une filiale du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Nous accompagnons nos clients dans la transformation digitale et la gestion de leurs infrastructures IT, en leur proposant des solutions innovantes et sur-mesure. Description du poste En tant que technicien(ne) helpdesk de niveau N1 au sein de SPIE ICS, vous serez le premier point de contact pour nos utilisateurs internes et externes. Vous assurez le support technique de niveau 1, la résolution des incidents et la gestion des demandes liées aux équipements informatiques et aux logiciels. Missions principales : Prendre en charge les appels et tickets d'incidents via le système de gestion. Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels, logiciels et réseaux de niveau 1. Assister les utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques. Escalader les incidents complexes aux équipes spécialisées. Participer à l'amélioration continue des procédures et à la documentation technique. Profil recherché : Vous êtes technicien(ne) helpdesk, technicien(ne) support ou avez une expérience similaire. Vous maîtrisez les environnements Windows, les outils bureautiques et les réseaux de base. Vous avez un bon sens du service client, de la rigueur et une capacité d'adaptation. Vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit, en français (l'anglais est un plus). Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). Vous bénéficierez également de 10 jours de RTT par an, auxquels s'ajoutent 3 jours supplémentaires dès 1 an d'ancienneté. De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. SPIE ICS vous propose des congés exceptionnels (enfant malade, endométriose, IVG), une politique handicap, un accord égalité professionnelle, ainsi que des congés paternité et maternité pris en charge à 100%. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). PROFIL : Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Découvrez le témoignage de Bruno, technicien Helpdesk chez SPIE ICS : https://youtu.be/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de production informatique H/F
34 - LUNEL VIEL
Vos missions A compétence égale, les postes seront prioritairement réservés aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Détails des activités et missions : - Remettre en état des produits,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk de niveau 1 (H/F)
34 - PEROLS
OFFRE RESERVEE AUX TRAVAILLEURS HANDICAPES :vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller et préciser votre titre d'obligation d'emploi (RQTH, pension d'invalidité, AAH, rente AT / MP...) Au...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support application ERP (H/F)
SIMPLICITI - 34 - Montpellier
Nous recherchons actuellement un Technicien support application ERP (H/F) pour notre Service client ERP basé à Montpellier. Vous contribuerez activement à la satisfaction de nos clients en assurant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOT LINER SAV (H/F)
BULANE - 34 - FABREGUES
Bulane ! Pionnière et singulière dans son positionnement, Bulane a été fondée en 2009 pour participer activement à la transition écologique et énergétique qui doit être opérée pour notre planète....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MEDTECH SAS - 34 - MAUGUIO
En tant que Technicien(ne) IT, vous serez rattaché(e) à l'équipe IT et fournirez le support IT nécessaire aux utilisateurs, sur notre site de Montpellier. Comment vous créez un impact Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle et support technique (H/F)
SIMPLICITI - 34 - Montpellier
Nous recherchons actuellement un Chargé de clientèle et support technique H/F pour l'équipe Service client Environnement et Transports afin de rejoindre notre entreprise. Vous contribuerez à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 34 - Montpellier
Adecco recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la gestion d'installations informatiques pour des clients grands comptes dans le secteur de la recherche un-e Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV 34 H/F
Lavance - 34 - Montpellier
POSTE : Technicien de Maintenance SAV 34 H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien de Maintenance SAV, vous serez en charge de réaliser le dépannage, l'entretien préventif et curatif, la maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF (H/F)
Expectra - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour le compte de notre client appartenant à un grand groupe, un technicien support applicatif (F/H).Vous rejoindrez une équipe dynamique composée d'un responsable et de 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Assistance Informatique H/F
Expectra - 34 - Montpellier
POSTE : Responsable Assistance Informatique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client grand compte un Responsable assistance informatique (F/H) Le progiciel de gestion et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)