Technicien de Maintenance H/F 69 - Vaulx-en-Velin
Offre n° 2515430
Technicien de Maintenance H/F
69 - Vaulx-en-Velin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Contexte : Le technicien de maintenance et d'intervention (électronique) installe et assure la maintenance corrective et préventive d'appareils, d'équipements, d'installations ou de systèmes à composantes électroniques, électriques et informatiques (appareils vidéo, sonos, audio, télécommunications). Il peut anticiper les pannes en assurant un suivi d'entretien rigoureux et régulier. Il assemble les composants électroniques et les tests sur maquettes ou sur des logiciels de simulation. Il peut également participer aux essais de prototypes qui pourront ensuite être déclinés en série. Missions principales : - Préparer, organiser et planifier ses interventions (sécurité, technique, réglementaire, humaine) - Installer et mettre en service les équipements électroniques électriques et informatiques - Réaliser les interventions de maintenance préventive et curative - Réaliser certaines interventions de maintenance multi technique - Communiquer avec les différents acteurs du process techniques et organisationnel - Participer et contribuer à l'évolution des procédés et des produits mis en oeuvre et intégrés dans les systèmes du réseau. Le descriptif des missions n'est pas exhaustif et pourra être amené à évoluer en fonction des impératifs de l'entreprise ou de l'activité, sans que cela ne modifie la qualification du poste occupé. - Tickets Restaurant pris en charge à 60% par l'employeur (9,20€ / jour) - Abonnement TCL pris en charge à 100% - Mutuelle & Prévoyance PROFIL : Compétences techniques requises pour le poste : - Réalise les interventions sur des équipements électroniques en référence et en appui du dossier technique : configuration, montage, assemblage, connexion, test. Il sélectionne les outillages et matériels appropriés - Connecte et installe les équipements électroniques qui constituent le système - Configure l'installation et effectue leur mise au point d'intégration - Détecte les éventuels dysfonctionnements et identifie les composants et pièces défectueuses - Diagnostique les pannes - Change les pièces défectueuses - Apporte une assistance technique au « client » ou à la production d'exploitation - Adapte l'équipement électronique à de nouveaux besoins du « client utilisateur » - Assure la traçabilité des interventions réalisées et amortit ces opérations dans les outils mis en oeuvre et mis à disposition par l'entreprise et les industriels - Assure l'entretien des équipements de contrôle ou de mesure - Renseigne les techniciens Supports et les techniciens Projet du suivi d'intervention, de ces résultats d'intervention et transmet les informations aux services concernés. - Assure ponctuellement des transferts de connaissances et de compétences aux autres techniciens (REx opérationnel) Compétences transverses requises pour le poste, être capable de : - Respecter des règles de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Utiliser des outils informatiques et des langages de programmation informatique (connaissances) - Lire un plan ou un schéma technique électronique, électrique - D'identifier les fournisseurs appropriés en fonction des produits nécessaires - Respecter les règles de sécurité électrique lors des interventions - Synthétiser les actions menées et en suivre les résultats en relation avec les autres techniciens de l'équipe. Le cas échéant, il communique/transmet ces informations et son suivi d'intervention aux autres services concernés - D'exploiter les bibliothèques de références ou banques de données techniques des systèmes et des équipements en relation avec le technicien support et le technicien projet - Renseigner les logiciels de Gestion de Maintenance (GMAO le cas échéant) et de suivi de la production) - Développer des relations de coopération avec les interlocuteurs internes et externes Compétences relationnelles et organisationnelles : - Attitude positive et respectueuse - Ouverture à la nouveauté - Curiosité (action de rechercher) - Créativité et capacité d'initiative - Flexibilité et adaptabilité - Capacité d'adaptation - agile avec une capacité à pouvoir travailler en « hybride » - Capacité à s'organiser, prioriser les tâches - Sens de l'organisation - Autonomie - Écoute active - Communication orale / sens du relationnel - Esprit d'analyse et pensée critique constructive - Attitude pro-active - Faire confiance - Coopération et travail en équipe - Prise de décision et sens des responsabilités - Résolution de problèmes - Avoir une pensée/vision globale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
TCL Relation Usagers
TCL Relation Usagers a pour missions principales l'information voyageurs, la relation client, la communication, le marketing et la gestion de la billettique pour l'ensemble du réseau TCL. TCL Relation Usagers participe à faire vivre les meilleures expériences de mobilité aux usagers du réseau TCL, en toutes circonstances. Rejoignez nous et contribuez à améliorer la satisfaction de nos usagers !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique niveau 2 (H/F)
EXPECTRA - 69 - Marcy-l'Étoile
Descriptif de la mission : Nous recherchons un technicien pour effectuer diverses missions liées à l'informatique et à la gestion de parc matériel. Les missions principales incluent : Masterisation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support client Allemand (H/F)
WECAPT - 69 - LISSIEU
Je recherche pour l'un de mes clients un Technicien Support Client pour assurer le support technique des utilisateurs germanophones : Vos missions sont les suivantes : - Prise en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) support informatique gestion comptabilité bâtiment (H/F)
AXIAL - 69 - BRIGNAIS
Axial, c'est une aventure humaine qui a commencé en 1994. Aujourd'hui, nous cherchons un nouveau talent pour rejoindre notre équipe pleine de vie et de rires. Notre entreprise va au-delà des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
In Extenso - Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
In Extenso - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Pourquoi nous rejoindre ? Dès votre arrivée chez In Extenso, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration et d'un système de parrainage. Nous vous offrons de nombreux avantages : carte titres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant SAV H/F
LIP Tertiaire - 69 - Corbas
POSTE : Assistant SAV H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systeme et Reseaux H/F
SI Télécom - 69 - Caluire-et-Cuire
POSTE : Technicien Systeme et Reseaux H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable d'équipe de notre agence de Sathonay Camp, nous vous accompagnerons dans la prise en charge, en accompagnement mais...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
Trustteam France - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : L'opportunité : Dans le cadre du développement de notre activité, nous renforçons notre équipe en recrutant : Un(e) technicien(ne) Systèmes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Support Logiciel Santé H/F
Fed IT - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Chargé Support Logiciel Santé H/F DESCRIPTION : Vous avez déjà travaillé au support dans le milieu hospitalier? Continuez donc votre lecture! Dans le cadre d'une création de poste : nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
CIRIL GROUP - 69 - Villeurbanne
POSTE : Technicien Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au sein de l'équipe multi-sites du service clients et placé(e) sous la responsabilité de Sandrine, vous interagissez avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Applicatifs Site Pharmaceutique H/F
Genius Talent - 69 - Genas
POSTE : Technicien Support Applicatifs Site Pharmaceutique H/F DESCRIPTION : Vous êtes titulaire d'une formation IT de niveau Bac +2 ou Bac +3 Vous justifiez à minima d'une expérience de 4 ans en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)