Technicien de Maintenance H/F 69 - Vaulx-en-Velin
Offre n° 2515430
Technicien de Maintenance H/F
69 - Vaulx-en-Velin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Contexte : Le technicien de maintenance et d'intervention (électronique) installe et assure la maintenance corrective et préventive d'appareils, d'équipements, d'installations ou de systèmes à composantes électroniques, électriques et informatiques (appareils vidéo, sonos, audio, télécommunications). Il peut anticiper les pannes en assurant un suivi d'entretien rigoureux et régulier. Il assemble les composants électroniques et les tests sur maquettes ou sur des logiciels de simulation. Il peut également participer aux essais de prototypes qui pourront ensuite être déclinés en série. Missions principales : - Préparer, organiser et planifier ses interventions (sécurité, technique, réglementaire, humaine) - Installer et mettre en service les équipements électroniques électriques et informatiques - Réaliser les interventions de maintenance préventive et curative - Réaliser certaines interventions de maintenance multi technique - Communiquer avec les différents acteurs du process techniques et organisationnel - Participer et contribuer à l'évolution des procédés et des produits mis en oeuvre et intégrés dans les systèmes du réseau. Le descriptif des missions n'est pas exhaustif et pourra être amené à évoluer en fonction des impératifs de l'entreprise ou de l'activité, sans que cela ne modifie la qualification du poste occupé. - Tickets Restaurant pris en charge à 60% par l'employeur (9,20€ / jour) - Abonnement TCL pris en charge à 100% - Mutuelle & Prévoyance PROFIL : Compétences techniques requises pour le poste : - Réalise les interventions sur des équipements électroniques en référence et en appui du dossier technique : configuration, montage, assemblage, connexion, test. Il sélectionne les outillages et matériels appropriés - Connecte et installe les équipements électroniques qui constituent le système - Configure l'installation et effectue leur mise au point d'intégration - Détecte les éventuels dysfonctionnements et identifie les composants et pièces défectueuses - Diagnostique les pannes - Change les pièces défectueuses - Apporte une assistance technique au « client » ou à la production d'exploitation - Adapte l'équipement électronique à de nouveaux besoins du « client utilisateur » - Assure la traçabilité des interventions réalisées et amortit ces opérations dans les outils mis en oeuvre et mis à disposition par l'entreprise et les industriels - Assure l'entretien des équipements de contrôle ou de mesure - Renseigne les techniciens Supports et les techniciens Projet du suivi d'intervention, de ces résultats d'intervention et transmet les informations aux services concernés. - Assure ponctuellement des transferts de connaissances et de compétences aux autres techniciens (REx opérationnel) Compétences transverses requises pour le poste, être capable de : - Respecter des règles de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Utiliser des outils informatiques et des langages de programmation informatique (connaissances) - Lire un plan ou un schéma technique électronique, électrique - D'identifier les fournisseurs appropriés en fonction des produits nécessaires - Respecter les règles de sécurité électrique lors des interventions - Synthétiser les actions menées et en suivre les résultats en relation avec les autres techniciens de l'équipe. Le cas échéant, il communique/transmet ces informations et son suivi d'intervention aux autres services concernés - D'exploiter les bibliothèques de références ou banques de données techniques des systèmes et des équipements en relation avec le technicien support et le technicien projet - Renseigner les logiciels de Gestion de Maintenance (GMAO le cas échéant) et de suivi de la production) - Développer des relations de coopération avec les interlocuteurs internes et externes Compétences relationnelles et organisationnelles : - Attitude positive et respectueuse - Ouverture à la nouveauté - Curiosité (action de rechercher) - Créativité et capacité d'initiative - Flexibilité et adaptabilité - Capacité d'adaptation - agile avec une capacité à pouvoir travailler en « hybride » - Capacité à s'organiser, prioriser les tâches - Sens de l'organisation - Autonomie - Écoute active - Communication orale / sens du relationnel - Esprit d'analyse et pensée critique constructive - Attitude pro-active - Faire confiance - Coopération et travail en équipe - Prise de décision et sens des responsabilités - Résolution de problèmes - Avoir une pensée/vision globale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
TCL Relation Usagers
TCL Relation Usagers a pour missions principales l'information voyageurs, la relation client, la communication, le marketing et la gestion de la billettique pour l'ensemble du réseau TCL. TCL Relation Usagers participe à faire vivre les meilleures expériences de mobilité aux usagers du réseau TCL, en toutes circonstances. Rejoignez nous et contribuez à améliorer la satisfaction de nos usagers !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F)
SOCIETE COOPERATIVE D'APPROVISIONNEMENT - 38 - VILLETTE D ANTHON
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un profil de Technicien Support Informatique Expérimenté H/F, pour rejoindre notre équipe Hotline Informatique composée de 7 personnes....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
PCI - 69 - Rhône
Le Conseiller / La Conseillère support technique informatique, joue un rôle clé pour assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques au sein des entreprises. Assiste les utilisateurs en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Help Desk H/F
Expectra - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Technicien Help Desk H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à LYON 03, opère dans le domaine de la programmation, du conseil et des activités informatiques pour répondre aux exigences du marché...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
WorldWide People - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Support technico-fonctionnel ServiceNow Catalogue de Services Nanterre ou Lyon Le consultant sera responsable de : ? Fournir une documentation de haute qualité en français et/ou en anglais ? Gérer...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Help Desk H/F
Expectra - 69 - Marcy-l'Étoile
POSTE : Technicien Help Desk H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à MARCY L ETOILE, opère dans le domaine de la programmation, du conseil et des activités informatiques pour répondre aux exigences du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur SAV - Engins TP H/F
Mercato de l'emploi - 69 - Chassieu
POSTE : Coordinateur SAV - Engins TP H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au Responsable SAV, vous intégrez le service technique et intervenez en support aux clients et aux équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
69 - Vourles
Description du poste : Rattaché(e)au service SAV, qui représente un maillon stratégique au sein du groupe, vousavez pour principale mission de satisfaire et fidéliser les clients. Pour ce faire, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Réseau et Sécurité H/F
XEFI - La proximité informatique - 69 - Rillieux-la-Pape
POSTE : Technicien Réseau et Sécurité H/F DESCRIPTION : Si nous devions choisir un mot pour définir l'expérience XEFI ce serait "performance". Performance d'entreprise, car depuis plus de 25 ans,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Applicatif H/F
HELPLINE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Technicien Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Vos missions en tant que technicien assistance informatique - Traiter les incidents de niveau N2 - Identifier les incidents liés à un manque de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Les crudettes - 69 - Genas
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Rôle : Dans ce contexte de croissance et de transformation, nous recrutons un(e) Technicien(ne) de Maintenance pour accompagner les équipes du site...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



