Responsable Administratif et Financier de Pôle H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 2516709
Responsable Administratif et Financier de Pôle H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier de Pôle H/F DESCRIPTION : Crit Experts & Cadres Paris, Île-de-France, France (Sur site) Rejoindre CRIT, c'est CRIT est un acteur majeur du recrutement et des services aux entreprises, avec une histoire familiale forte et une présence internationale. Nous accompagnons chaque jour des milliers de collaborateurs et d'entreprises, en mettant au coeur de nos actions la proximité, l'agilité et l'innovation. Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier de Pôle (H/F) en CDI afin de renforcer la Direction Financière et d'accompagner la gestion et le développement de huit entités. Vous serez un acteur clé du pilotage financier du groupe et le business partner de la Direction, au sein d'un environnement exigeant, multi-sociétés et multisite. Vos missions : Pilotage comptable et financier : - Organiser et superviser la comptabilité des sociétés du pôle et en garantir la qualité. - Analyser la performance et la compréhension économique de l'activité (résultats, structure du bilan, indicateurs de pilotage). - Suivre la fiscalité et l'intégration fiscale de la holding du groupe, et piloter les sujets fiscaux. - Assurer la réalisation de projets financiers et fiscaux confiés par le Directeur Financier. Management & coordination : - Manager une équipe de 3 collaborateurs (profils de comptables généraux) et assurer la fluidité des process. - Favoriser leur montée en compétences et leur autonomie. - Travailler en lien étroit avec les directions opérationnelles et les autres fonctions support. Projets & amélioration continue : - Participer activement à l'évolution des outils et méthodes de pilotage. - Développer une approche analytique fine, pour transformer les données financières en leviers stratégiques. - Apporter des solutions concrètes face aux enjeux d'un groupe multi-sociétés et multisite. T.R PROFIL : Votre profil : - Formation supérieure en finance/comptabilité (Bac +5, idéalement DSCG). - Expérience confirmée (5 ans minimum) dans une fonction similaire, au sein d'un groupe multi-sociétés et multisite, idéalement dans le retail. - Connaissances solides en comptabilité, fiscalité, consolidation et gestion de trésorerie. - Maîtrise des outils financiers (Excel avancé, Access). - Anglais : lecture professionnelle suffisante. - Bonne culture des environnements multisites et internationaux. Vos atouts clés : - Importante capacité d'analyse, avec la faculté de descendre dans le détail des données tout en ayant une forte capacité de synthèse pour dégager les tendances significatives et étayer un jugement fiable que vous saurez défendre. - Solide culture en matière juridique, fiscale et sociale. - Grande capacité d'adaptation, d'apprentissage et de gestion de plusieurs projets en parallèle. - Forte capacité de travail et exigence importante vis-à-vis de la qualité de vos livrables. - Curiosité naturelle et enthousiasme qui vous permettent d'innover dans l'approche des sujets, afin d'améliorer la pertinence et la finesse des analyses. Ce que nous offrons : - Statut Cadre au forfait jours, avec autonomie dans l'organisation de vos missions. - Tickets restaurants. - Un environnement stimulant, en lien direct avec la direction financière et les opérationnels du groupe. - Une rémunération très attractive, en cohérence avec votre expérience et les responsabilités confiées. Processus de recrutement : Notre démarche se veut claire et structurée : 1. Préqualification téléphonique. 2. Entretien en présentiel avec une consultante du cabinet CRIT Experts et Cadres - La Défense. 3. Entretien avec deux opérationnels : le Directeur Comptable et le Directeur Financier Groupe. 4. Cet échange comprendra une étude de cas pratique, afin d'évaluer votre approc
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 90000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Crit Experts et Cadres
CRIT Experts et Cadres est l'activité dédiée aux recrutements (CDD/CDI) et aux Solutions RH (accompagnement, conseils, ingénierie d'évaluation et mobilité professionnelle) du Groupe CRIT.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable production et administrative; gestion personel h/f
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Gestform recherche son(sa futur(e) Responsable de production en gestion administrative f/h sur notre site de La Garenne Colombes (92) Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous pilotez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et administratif (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 92 - Neuilly-sur-Seine
De formation comptable, vous préférez un rôle polyvalent au sein d'une petite équipe soudée à taille humaine ? Vous recherchez de l'autonomie et des responsabilités variées ? A l'issue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), service imagerie (H/F)
77 - Champs-sur-Marne
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) expérimenté(e) pour accompagner le développement et garantir la bonne gestion quotidienne de notre site d'imagerie médicale à Champs-sur-Marne. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable budgétaire et comptable (H/F)
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL CRETEIL - 94 - CRETEIL
Les Hôpitaux Confluence rassemblent les deux hôpitaux historiques du département du Val-de-Marne : le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et le Centre Hospitalier Intercommunal de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un Responsable des Services Généraux chargé d'accompagner la vie de l'entreprise en veillant au bon fonctionnement des espaces de travail et à la gestion des sites. Wagram...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e de l'Agent comptable (Fondé de pouvoir) - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Catégorie : A Quotité d'affectation : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 95 - Cergy
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe leader européen sur son marché, un(e) Responsable Administratif et Financier F/H. Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)