Technicien Informatique Niveau 2 Support et Applicatif H/F 69 - Saint-Priest
Offre n° 2519367
Technicien Informatique Niveau 2 Support et Applicatif H/F
69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
POSTE : Technicien Informatique Niveau 2 Support et Applicatif H/F DESCRIPTION : Au sein du département informatique, votre rôle sera d'assurer le suivi technique et technologique du SI, répondre aux demandes des utilisateurs au niveau des infrastructures Bureautique, Réseaux et Téléphonie dans un contexte de haute disponibilité en respectant les polices Sécurité groupe. Vos missions principales seront : 1. Gestion et résolution des incidents techniques ·Prendre en charge les incidents de niveaux 1 et 2 et les résoudre efficacement (poste de travail, serveurs, réseaux, imprimantes, applications métier) - Site principal et sites distants, dans une logique de forte disponibilité. ·Superviser et intervenir sur les alertes liées à l'infrastructure (LAN, WAN, serveurs, téléphonie). ·Effectuer des diagnostics avancés, résolution de problèmes complexes (matériel, logiciel, réseau). ·Analyser et gérer les tickets, et documenter les interventions. 2. Assistance aux utilisateurs ·Assister les utilisateurs sur les bonnes pratiques de sécurité et d'utilisation informatique. ·Accompagner techniquement les utilisateurs sur les outils et les usages 3. Gestion de la sécurité et conformité ·Appliquer la politique Sécurité du Groupe ·Assurer la gestion des utilisateurs et des droits d'accès ·Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité. 4. Maintenance et administration technique ·Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques et logiciels pour les utilisateurs (postes, serveurs et périphériques logiciels). ·Participer à la maintenance préventive et curative (suivis et mises à jour). ·Participer à la gestion des stocks des matériel liés à l'activité 5. Collaboration et projets techniques ·Participer aux projets de déploiement informatique (déploiements, migrations, renouvellements matériels, évolutions logicielles et d'infrastructure). ·Participer à la mise en place des flux techniques avec nos clients. ·Être en interaction régulière avec les autres équipes (IT et métier, interne et externe - clients) 6. Documentation et amélioration continue ·Assurer le suivi des tickets de support et communiquer sur l'état d'avancement auprès des équipes et clients internes. ·Rédiger et mettre à jour des procédures et documentations techniques ·Respecter les normes de sécurité informatique et contribuer à l'amélioration continue du parc informatique. ·Contribuer à la base de connaissances et à la capitalisation des savoirs. Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les différents sites du groupe dans le contexte des missions listées ci-dessus. - Horaires du lundi au vendredi - Localisation : Saint-Priest (parc technologique) - Accessible en transport en commun ou parking gratuit - Rémunération fixe + carte restaurant (créditée de 10 euros par journée travaillée avec une prise en charge employeur à 60%) - Choix du contrat : 35h ou 37h avec 1 RTT par mois - Mutuelle et Prévoyance - CSE (chèque cadeau, tarifs préférentiels vacances) PROFIL : -Formation en informatique (Bac +2 minimum). -Bonne maîtrise des environnements Windows, Active Directory, Office 365, réseaux, et outils de gestion de parc et de ticketing (ex. Service Now, Jira) -Expérience en support bureautique, réseau et téléphonie / softphonie. Capacité d'analyse et de diagnostic -Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités et les délais. -Sens du service et qualités relationnelles -Rigueur, structuration et autonomie. -Maîtrise de l'anglais technique -Une appétence pour la cybersécurité est un +.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
Employeur
Intrum Corporate
Intrum est le leader européen du secteur du credit management. Notre métier consiste à accompagner les consommateurs ou entreprises endettés dans la recherche de solutions pour retrouver une meilleure situation financière. Intrum contribue ainsi à améliorer les flux de trésorerie des entreprises et leur rentabilité à long terme. L'ensemble de l'économie en profite. Avec nous, vous devenez une part importante de ce circuit. Donnez plus de sens à votre travail et pro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien itinérant (H/F) - CDI - Saint-Quentin-Fallavier (38) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
À propos de Rio Managed Services Depuis 2012, Rio Managed Services (RMS) accompagne ses partenaires dans leurs projets informatiques, avec une expertise reconnue dans les Managed Print Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Ingénieur Système et Réseau Confirmé H/F
Consort Group - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Ingénieur Système et Réseau Confirmé H/F DESCRIPTION : Consort Group, accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans la valorisation de leurs données et infrastructures. Elle s'appuie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Système - Lyon - Secteur Energie H/F
Sopra Steria - 69 - Limonest
POSTE : Ingénieur Système - Lyon - Secteur Energie H/F DESCRIPTION : L'opportunité à saisir ! Au sein de l'entité Digital Platform Services (DPS), vous intégrez l'agence de Lyon composée de 100...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Incident Manager H/F
CGI - 69 - LYON 01
POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : Fonctions et responsabilités Assurer le run de l'intégralité du SI : - Supervision du SI - Coordination de l'analyse d'impact sur les incidents majeurs -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Problem Manager H/F
Cheops Technology - 69 - Brignais
POSTE : Problem Manager H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable du pôle Pilotage, le Problem Manager assure une surveillance des indicateurs de production, analyse les tickets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien exploitation H/F
69 - Messimy
Nous renforçons nos équipes d'exploitations.Allez, on vous en dit plus...Les missions sont les suivantes :Gestion des incidents, traitement des demandes de service, suivi des boîtes aux lettres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Analyste d'exploitation (H/F)
NORGAY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Afin d'accompagner nos clients dans la mise en ?uvre de leur transformation digitale, l'agence de Norgay Lyon recrute un/e Business Analyst H/F. Au sein de l'équipe de notre client, vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DCS GROUP - Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
DCS GROUP - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) d'informatique et souhaitez intégrer une ESN dynamique et pérenne reconnue pour son expertise dans les métiers de l'exploitation, de l'infrastructure systèmes et réseaux ? DCS...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien en Système de Sécurité et Vidéosurveillance H/F
Sotel Groupe - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Technicien en Système de Sécurité et Vidéosurveillance H/F DESCRIPTION : Les missions du technicien seront principalement les suivantes : - Passage de câbles, pose et raccordement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Informatique H/F
GrandLyon Habitat - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Technicien Informatique H/F DESCRIPTION : GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l'agglomération lyonnaise (27 000 logements - 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



