Consultant Assurance IARD H/F

Consultant Assurance IARD H/F 79 - Niort

Postuler à l'offre Consultant Assurance IARD H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Assurance IARD H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Assurance IARD H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2525325
Consultant Assurance IARD H/F

79 - Niort - Localiser avec Mappy

Publié le 17 septembre 2025

POSTE : Consultant Assurance IARD H/F DESCRIPTION : Quel sera votre poste ? Consultant assurance IARD H/F Lieu : Niort Télétravail : 2 jours de TT par semaine Contexte client et missions : Dans le cadre d'un projet d'assurance IARD, vous serez amené(e) à intervenir sur des missions variées et à forte valeur ajoutée. Vous serez en charge de l'analyse des besoins, de la conception et de la mise en oeuvre de solutions adaptées aux enjeux spécifiques du secteur de l'assurance. - Analyse des besoins et des processus métiers des clients. - Conception et mise en oeuvre de solutions d'assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers). - Accompagnement des clients dans la digitalisation de leurs processus. - Participation à la rédaction de documents techniques et fonctionnels. - Collaboration étroite avec les équipes techniques et fonctionnelles. - Veille technologique et réglementaire. Les enjeux du poste : - Comprendre les spécificités des métiers de l'assurance IARD. - Proposer des solutions innovantes et adaptées aux besoins des clients. - Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients. Les responsabilités : - Analyser les besoins des clients et proposer des solutions adaptées. - Piloter la mise en oeuvre des projets d'assurance IARD. - Garantir la qualité des livrables et la satisfaction des clients. - Participer à la veille technologique et réglementaire. PROFIL : Ce qui fera de vous notre prochaine pépite Sydienne Compétences indispensables : - Connaissance approfondie des métiers de l'assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers). - Expérience dans l'analyse des besoins et la conception de solutions d'assurance. - Maîtrise des outils de gestion de projet et des méthodologies agiles. - Capacité à rédiger des documents techniques et fonctionnels. - Connaissance des réglementations et normes du secteur de l'assurance. - Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe. Alors, si vous êtes prêt(e) à relever le défi et à rejoindre une équipe motivée, curieuse et passionnée, n'hésitez plus et postulez, vous deviendrez peut-être la prochaine pépite de la team Assurance ! Le process de recrutement avec la team RH - Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe - Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec notre Ingénieur d'affaires - Étape 3 : Si votre profil matche, nous enverrons votre dossier de compétences au client. - Étape 4 : Rencontre physique ou visio avec le client Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. La vie chez SYD - Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. - Les évènements : Séminaire d'intégration à votre arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, évènements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. - La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. - Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission. - La transparence : Pas de secret, vous serez informé dès le début du process du nom du client. Les petits plus - Les tickets restaurants - Les chèques-cadeaux - La prime de participation - La prime vacances - Un équilibre pro/perso grâce au télétravail - 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

SYD Digital Care


À propos du groupe SYD Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance. Chez SYD, les relations humaines sont guidées par trois valeurs essentielles qui façonnent notre façon de vivre et de travailler ensemble au quotidien : RESPECT, SOLIDARITÉ et INTÉGRITÉ. Nous avons posé nos valises dans le Grand Ouest, avec des équipes présentes à Nantes, Paris, Niort, Brest, Bord...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire sinistre corporel H/F

    FAB Group  - 79 - Niort

    Au sein du service corporel, vous prenez en charge la gestion des sinistres corporels dans une démarche de qualité de service et de satisfaction sociétaire. A ce titre, vous aurez à : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de clientèle assurance (H/F)

    79 - Niort

    Description du poste : Entreprise Relais-ASSUR est le cabinet de recrutement dédié aux professionnels de l'Assurance. Nous recherchons un Chargé de clientèle Assurances H/F en CDI pour le compte de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Conseiller Commercial à distance - B to B (F/H)

    MACIF  - 79 - Niort

    Rejoignez l'une de 7 équipes composées de 12 collaborateurs en tant que conseiller commercial à distance pour les professionnels au sein de notre centre de relation client de Bessines. -Votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Commercial en assurances (H/F)

    79 - Deux-Sèvres

    Description du poste : Commercial dans l'âme ? A la recherche d'un cadre de travail bienveillant et stimulant ? Ne cherchez plus et continuez à lire notre offre ! Votre poste Être commercial terrain...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.