Technicien / Technicienne Helpdesk (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 2528149
Technicien / Technicienne Helpdesk (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Rejoignez un leader innovant en solutions digitales et technologiques, SPIE ICS ! Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens helpdesk, vous assurerez le support utilisateurs à distance de niveau 1 auprès de notre client. Vos missions : - Réception des demandes : Traiter les demandes des utilisateurs par téléphone et par mail. - Analyse et résolution : Analyser et résoudre les incidents décrits dans le périmètre de helpdesk, en respectant les engagements de service contractuels. - Enregistrement des incidents : Documenter tous les incidents et demandes dans l'outil disponible, affecter la priorité, et les traiter si cela est dans votre domaine de compétences. Sinon, procéder à une escalade au niveau supérieur. - Pilotage des dossiers : Gérer les dossiers en les reportant dans le système d'information et assurer leur clôture administrative. - Respect des procédures : Veuillez à respecter les procédures et modes opératoires mis en œuvre dans le cadre du projet, ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage : Découvrez le témoignage de Bruno, technicien Helpdesk chez SPIE ICS : https://youtu.be/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible Votre profil Diplômé d'un Bac+2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SPIE ICS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
GESTEOS - 35 - VERN SUR SEICHE
Missions : Sous la responsabilité de votre manager, vous évoluez en tant que Technicien(ne) Support pour assurer le support technique sur le logiciel GESTEOS, une solution logicielle dédiée aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant utilisateurs ERP (H/F)
CABSOC GROUP - 35 - CHATEAUBOURG
Piloté par Philippe, Responsable des Systèmes d'Information vous répondez aux demandes des utilisateurs, participez aux projets de développement de l'ERP DIVALTO et formez les utilisateurs. Pour ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Crit - 35 - VAL D ANAST
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous êtes une personne passionnée par la mécanique, l'électrotechnique et le travail bien fait ? Vous aimez résoudre des problèmes et faire en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
WeDeal - 35 - Rennes
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission: Vous rejoignez notre équipe technique pour assurer la maintenance préventive et corrective de nos distributeurs automatiques sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client Après-Vente H/F
CONTACTS AUTOMOBILES - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Conseiller Client Après-Vente H/F DESCRIPTION : La Société CONTACTS AUTOMOBILES, dans le cadre du remplacement d'un départ en retraite, recherche un Conseiller Client Après-Vente (H/F) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial Service - Receptionnaire Apres Vente Automobile H/F
STELLANTIS & YOU - 35 - RENNES
POSTE : Conseiller Commercial Service - Receptionnaire Apres Vente Automobile H/F DESCRIPTION : En intégrant Stellantis &You Sales and Services, tu entreras dans l'équipe d'un LEADER de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV H/F
Alto - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Technicien de Maintenance SAV H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Effectuer la maintenance préventive et corrective des équipements - Diagnostiquer les pannes et intervenir rapidement pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Description du poste : Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)