Chargé d'Affaires Bâtiment - Rénovation Gros Oeuvre H/F 87 - Limoges
Offre n° 2528395
Chargé d'Affaires Bâtiment - Rénovation Gros Oeuvre H/F
87 - Limoges - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
POSTE : Chargé d'Affaires Bâtiment - Rénovation Gros Oeuvre H/F DESCRIPTION : Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination, recherche de fuites et rénovation) recherche un(e) Chargé d'Affaires Bâtiment - Rénovation Gros Œuvre H/F pour renforcer notre équipe. Vous serez rattaché(e) à l'agence de Limoges. Sous la responsabilité du Chef d'agence, vous aurez en charge le développement de l'activité gros oeuvre de l'agence et la gestion des grands chantiers de rénovation. Interlocuteur(trice) privilégié(e) du client dans l'entreprise, vous suivrez l'intégralité des projets, du devis à la facturation, et, serez garant des engagements pris et de la bonne réalisation du projet. Vos missions seront : Gestion du portefeuille clients et développement commercial - Représenter l'entreprise auprès des clients, des prospects et des partenaires ; - Développer le courant d'affaires bâtiment via des actions de fidélisation et de prospection vis-à-vis de nos prescripteurs : experts, agents généraux d'assurances, inspecteurs sinistres, bailleurs sociaux, syndics - Anticiper, analyser et diagnostiquer les besoins des clients, et prescrire des solutions ; - Étudier la faisabilité des solutions et négocier les conditions de réalisations avec les clients (délais, prix) ; - Proposer aux clients des produits ou des services en veillant à la viabilité et à la rentabilité commerciale ; - Rédiger les offres commerciales et les contrats ; - Chiffrer des chantiers de gros oeuvre (maçonnerie, VRD, couverture et annexe). Gestion et suivi opérationnel des projets - Gérer les chantiers de A à Z (reconnaissances et métrés, devis, mise en chantier, suivi jusqu'à la réception) - Coordonner la réalisation des projets en assurant l'interface entre les services internes et les clients ; - Recherche et gestion des relations sous-traitants ; - Être le garant du bon déroulement des chantiers et de la rentabilité des missions réalisées en respectant les attentes des clients et prescripteurs en termes de qualité et de respect des délais - Accompagner et informer le client jusqu'à l'aboutissement du projet afin de garantir sa satisfaction ; - Veiller à la sécurité des collaborateurs - Réaliser un reporting des activités, analyser les résultats et proposer des pistes d'optimisation Gestion et développement de la sous-traitance : - Suivre et coordonner les chantiers - Sourcer et développer les partenariats avec des sous-traitants sur la partie gros oeuvre - Etudier et suivre les performances des sous-traitants - Mutuelle et prévoyance d'entreprise - Véhicule de service - Téléphone et ordinateur professionnel - RTT possibles selon le statut PROFIL : De formation BTP gros oeuvre, vous avez des compétences dans le domaine du bâtiment, gros oeuvre et TCE, et êtes en mesure de gérer à la fois l'aspect terrain, commercial et administratif pour chaque chantier. Vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur poste similaire. Vous avez géré des chantiers à fort enjeux et financiers. Vous êtes doté(e) d'une excellente aisance relationnelle, du sens de l'écoute, d'empathie et de communication. Vous êtes curieux(se) et rigoureux(se) et avez l'esprit d'équipe et le sens des responsabilités. Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences au sein d'une entreprise dont les métiers ont du sens ? Nous avons la mission idéale pour vous ! La fourchette de rémunération est renseignée à titre indicatif, le salaire peut varier en fonction du profil et de l'expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Résilians
Leader de l'intervention après sinistres, le réseau Résilians est une alliance d'équipes proches de leurs clients, qui proposent une offre globale et réactive grâce à une présence de proximité sur tout le territoire français (70 agences, 1850 collaborateurs, 50.000 chantiers par an). Notre expertise est d'intervenir sur une palette large de métiers : En sauvetage/ décontamination, en rénovation (peinture, plomberie, maçonnerie, ébénisterie et tous les métiers du bâtiment), ...
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