Secrétaire médicale imagerie médicale (h/f) 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 2532616
Secrétaire médicale imagerie médicale (h/f)
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Pôle de rattachement : pôle transversal et support. Service de rattachement : imagerie médicale, diagnostique et interventionnelle. Liens hiérarchiques : coordinatrice des secrétariats médicaux. Liens fonctionnels : • Quotidiens : • Personnel médical (PH, vacataires, remplaçants, médecine radiologues exerçant dans le privé, médecins radiologues de télé-imagerie) • MER • AS • Personnels des services de soins (médecins, infirmiers...) • Fréquents : personnel de la télé-imagerie, affaires médicales (dans le cadre des médecins remplaçants, des médecins vacataires) Activités principales : • Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des examens, admissions, convocations...) • Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient. Activités spécifiques : • Accueil physique et téléphonique des patients, voire des familles • Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas) • Gestion et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (examens d'imagerie) • Identification et recensement des besoins et attentes des patients • Saisie médicale (CR d'examens) et administrative (codage) des données liées à l'activité médicale • Tenue du dossier patient (importation des CR) • Traitement des courriers, dossiers et documents dans son domaine (enregistrement d'ordonnances, tri, diffusion de CR, archivage) • Vérification des informations administrative concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance. • Participation à l'activité Doppler, consultation plaies Conditions d'exercice : Amplitude ouverture secrétariat 7h30 - 19h30 Horaires : 7h30 - 15h30 8h00 - 16h00 8h30 - 16h30 9h00 - 17h00 9h30 - 17h30 11h30 - 19h30 PROFIL RECHERCHÉ : Compétences techniques spécifiques requises : • Accueillir et orienter les personnes (patients et familles) • Utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire (demande d'examens à programmer, prescription des examens planifiés, gestion du dossier patient) • Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité • Organiser et classer des données, des informations • Retranscrire et mettre en forme des documents et / ou rapports • Maîtriser les logiciels institutionnels (HM, Pastel...) et spécifiques (Xplore) • Maîtriser les protocoles et / ou procédures de prise en charge ou d'organisation (jeûne, prise de sang, traitement...) • Maîtriser le fonctionnement de l'établissement concernant la prise en charge patient Compétences organisationnelles spécifiques requises : • Être autonome dans son travail • Savoir rendre compte • Savoir transmettre aux bons interlocuteurs • Prioriser les urgences • Être capable d'organiser son travail avec rigueur et méthode Compétences relationnelles spécifiques requises : • Assurer une gestion téléphonique adaptée : faire preuve de tact, orientation des appels et réponse pertinente • Être capable de collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire du service et avec les interlocuteurs des services ou établissements en interne et en externe • Faire preuve de maîtrise de soi • Faire preuve de capacité d'écoute Compétences d'adaptation spécifiques requises : • Être capable de jongler avec les imprévus (absence de médecin, panne de machine, arrêt de fonctionnement d'un logiciel...)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Centre Hospitalier Bourg en Bresse
Au cœur du département de l'Ain, en Auvergne Rhône-Alpes, le Centre hospitalier de Bourg en Bresse (CHB) compte 372 lits de Médecine Chirurgie et Obstétrique. Il comprend également un Établissement d'hébergement pour personnes âges dépendantes et une unité de soins longues durées. Plus de 2 000 professionnels interviennent au sein des 7 pôles d'activités : Médecin, Chirurgie, Cancérologie, Soins Critiques, Mère-Enfant, Gériatrie, Transversal et Support.
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