Technicien(ne) Support Applicatif (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 2551195
Technicien(ne) Support Applicatif (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service. SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise?: l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités. Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024. En tant que Technicien(ne) Support Applicatif, vous assurez le maintien évolutif et le support de l'ensemble de l'écosystème des applicatifs métiers et vous êtes est garant du bon fonctionnement et de la performance de cet écosystème. Maitrise fonctionnel et technique de l'écosystème des applicatifs métiers : - Réaliser et tenir à jour l'inventaire des applicatifs métiers ; comprendre, analyser, documenter de façon continue l'architecture fonctionnelle et technique des applicatifs métiers. - Réaliser et tenir à jour la documentation d'exploitation technique et effectuer un reporting permanent de l'activité. - Assurer la gestion évolutive des applicatifs métiers ; suivre les configurations, prendre en charge les différentes évolutions techniques en relation avec les prestataires et éditeurs : montées de versions, correctifs, patchs de sécurité, etc. - Surveiller en permanence le bon fonctionnement des applicatifs métiers et Intégrer la politique de sécurité des SI de la direction Maintien évolutif de l'écosystème des applicatifs métiers et Service de proximité auprès des utilisateurs : - Traiter les demandes de services et les incidents liés à l'environnement numérique de travail (diagnostic, analyse, résolution, vérification) - Effectuer les diagnostics approfondis et la prise en charge des dossiers - Gérer les installations, les mises à jour, les correctifs et les tests de bon fonctionnement des applications métiers - Effectuer les tests et recettes lors des phases de pré-exploitation - Sensibiliser les utilisateurs au respect des règles de sécurité. Votre profil : - Vous avez déjà occupé un poste similaire et vous êtes à l'aise avec les missions proposées. - Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation et de rigueur dans le travail. - Vous avez un bon vernis technique sur les environnements applicatifs et vous connaissez les grands principes d'architecture informatique. - La notion de service client a un réel sens pour vous, et vous pousse à donner le maximum, pour une satisfaction partagée. - Vous êtes passionné, curieux, et passez votre temps libre à tester et découvrir les dernières solutions IT ? Parfait, monter en compétences sur les applications que vous ne connaissez pas ne sera pas un problème pour vous.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
SCC France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance itinérant H/F
Just Queen - 21 - DIJON
RESPONSABILITÉS : La polyvalence est au cœur ce métier. Votre rôle sera d'accompagner les collaborateurs et de répondre aux problématiques rencontrées. En tant qu'expert technique, vous résoudrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
Tuanis Conseil - 21 - DIJON
TUANIS Conseil est une Entreprise de Services du Numérique (ESN/SSII) de 100 personnes, fondée en 2018, en perpétuel mouvement, à l'image de son animal emblématique, le Colibri, et tournée vers la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Service Expert (H/F)
METTLER TOLEDO - 21 - DIJON
Mettler-Toledo France, filiale du groupe METTLER TOLEDO, N° 1 mondial du pesage et de l'instrumentation, recherche pour sa Division Service un Ingénieur Service Expert (H/F) de la gamme MatChar qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SAV ITINERANT F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable technique, voici vos principales missions : - Réaliser les opérations de mise en route, d'entretien et de dépannage chez les clients, - Respecter les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent Technique Intégration (H/F)
HARRY HOPE - 21 - BEAUNE
Rattaché au service Bureau d'Études Intégration Mécanique (BEM), vous coordonnez les études techniques des projets de réalisation, en tenant compte des priorités établies par le chef de projet ou le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)