Project Management Officer (PMO) (H/F) 29 - Quimper
Offre n° 2551703
Project Management Officer (PMO) (H/F)
29 - Quimper - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Bonjour, je suis à la recherche d'un chef de projet dont vous trouverez la fiche de poste ci-dessous : MISSIONS ? Organiser et garantir le suivi des projets, en particulier des projets critiques spécialement identifiés en o Restituant une vue globale, synthétique et inter-direction des projets permettant un pilotage éclairé de l?activité avec une mise en évidence des dépendances ou des adhérences. o Garantissant la fiabilité des informations d?avancement remontées, notamment en challengeant les équipes sur les méthodes et métriques de chiffrage, sur leurs évaluations des charges ainsi que sur les réévaluations périodiques des restes à faire o En identifiant les risques opérationnels, en initiant et en suivant leurs plans de mitigation, le cas échéant en remontant les arbitrages nécessaires aux responsables concernés : directions opérationnelles, Contrôle de gestion ou direction générale o Proposant des indicateurs de suivi et de performances pertinents et faciles de mise en ?uvre, o Alertant sur les éventuelles dérives qui pourraient être constatées. ? D?organiser et d?assurer la tenue des comités de suivi projet avec les responsables opérationnels et le directeur financier. o Contribuer au suivi économique et budgétaire au regard des prévisions (consommés et restes à faire), o En garantissant la fiabilité des données et des projections, notamment les données issues des CRA o Sous la direction du Contrôle de Gestion et pour permettre un pilotage financier fiable de l?activité ? Contribuer à instaurer une culture industrielle de la gestion de projet dans les équipes o Promotion des pratiques et des outils de suivi o En contribuant à la montée en puissance et l?autonomie des nouveaux responsables de projets ? Administrer les outils o De suivi du portefeuille projet : Microsoft Project 2010 & Microsoft Project Online dans une optique de migration o De veiller à la bonne utilisation de cet outil et méthodes associées auprès des différentes directions opérationnelles. COMPETENCES ? Maitrise impérative des versions de l?outil Microsoft Project, 2010 et Online (plan 1 & 3) ? Expertise Excel (Visual Basic) & PowerPoint ? Jira software ? Méthodologies projet Scrum & cycle en V ? Proactivité, structuré, capacité à prioriser, bonne communication, capacité de synthèse et de prise de recul afin d?effectuer avec fluidité le lien entre les Directions Opérationnelles et la Direction Financière
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
ALLEGIS GROUP
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