- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Ardèche
- Annonay
- Détail de l'offre 2551775
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Ardèche
- Annonay
- Détail de l'offre 2551775
Conseiller Locatif (ANNONAY) H/F 07 - ANNONAY
Offre n° 2551775
Conseiller Locatif (ANNONAY) H/F
07 - ANNONAY - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
Le conseiller locatif participe à la bonne gestion des offres réservées dans le patrimoine des bailleurs, à l'accompagnement des demandeurs salariés, en particulier relevant des publics prioritaires et au suivi des offres locatives de la réception des logements réservés à la transmission de dossiers validés et vérifiés aux bailleurs, jusqu'au terme de la gestion de l'offre. Il participe à la relation avec les clients salariés, les entreprises et les partenaires bailleurs. Vos principales missions consisteront à : Ø Assurer la gestion des offres et en assurer le suivi : o Recueillir et traiter l'ensemble des informations permettant la qualification et la publication des offres sur la plateforme et leur diffusion ; o Rédiger l'annonce de publication de l'offre sur la plateforme en vérifiant la qualité des photos, et des documents à porter à la connaissance des demandeurs ; o Respecter les délais de gestion de l'offre : délais de publication et délais de désignation. Ø Optimiser le placement des offres : o Rechercher des candidatures éligibles aux offres proposées ; o Eviter les " rendus " aux bailleurs. Ø Analyser et qualifier les demandes de logement : o Vérifier l'éligibilité de la demande, et identifier les situations prioritaires, en cohérence avec les spécificités du territoire si nécessaire ; o Participer à l'accueil physique et/ou téléphonique des demandeurs de logement, o Conseiller le demandeur sur les solutions les mieux adaptées à sa demande de logement. Ø Accompagner et traiter les demandes des salariés ne relevant pas d'un parcours de droit commun : o Pour les salariés relevant des publics prioritaires, pour les salariés d'une offre spécifique (logement temporaire, intermédiaire, privé...), avoir la capacité d'assurer un accompagnement personnalisé ; o Valider les pièces justificatives reçues justifiant la situation prioritaire de la demande ; Ø Instruire les dossiers de candidatures : o Instruire les dossiers de candidatures avant envoi en Commission d'attribution logement et intervenir auprès des candidats pour compléter leurs dossiers dans un délai imparti et contrôlé ; o Désigner au bailleur de trois à cinq dossiers de candidature pour chaque offre à attribuer Idéalement diplômé d'un Bac/Bac+2 en gestion, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et avez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous avez la volonté de travailler avec une équipe pluridisciplinaire. Rigoureux(se) et organisé(e) vous savez faire preuve d'une grande autonomie. Des notions sur la réglementation du logement social ou dans l'immobilier seraient un plus !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- INTERESSEMENT + RTT + TR
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
Action Logement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle en gestion locative H/F
ALLIADE HABITAT - 42 - ST ETIENNE
Vous assurez le suivi de la gestion locative et de la relation client pendant toute la vie du contrat de location. De l'entrée à la sortie, vous veillez au respect des obligations du contrat de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Immobilier - Saint-Chamond H/F
Manpower - 42 - ST CHAMOND
POSTE : Assistant Immobilier - Saint-Chamond H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre client, acteur incontournable de l'habitat social en tant que Assistant Immobilier : disponible pour relevez un nouveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative H/F
Avenue des Talents - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Chargé de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Notre client est une TPE de 3 salariés basée en centre-ville de Saint-Etienne (42), Place Jean Jaurès. Il s'agit de Rue des victoires, société de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif Relocation - Saint Etienne H/F
Manpower - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Gestionnaire Locatif Relocation - Saint Etienne H/F DESCRIPTION : Manpower ST ETIENNE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Gestionnaire locatif...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé(e) de gestion locative et administrative - Saint-Étienne (H/F)
ISCOD - 42 - ST ETIENNE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) chargé(e) de gestion locative et administrative en contrat d'apprentissage,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion immobilière (H/F)
42 - ST ETIENNE
Description du poste : Vous êtes rattaché au Responsable du service gestion locative et commerciale. Vous réalisez les états des lieux (sur tablettes) et visites conseil. Vous commandez, suivez des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif Saint Etienne F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ECLIPSE - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Eclipse recrute pour son client un(e) gestionnaire locatif. Une agence immobilière bien implantée, composée de 15 collaborateurs dont 7 spécialisés en gestion locative,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Immobilier St Etienne F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Gestion administrative : * Création et mise à jour de la base client, * Centralisation l'ensemble des documents nécessaires à la création du bail, * Suivi du cycle de vie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Location CDI H/F
Start People - 26 - VALENCE
POSTE : Gestionnaire de Location CDI H/F DESCRIPTION : Gestionnaire de Location (CDI) (H/F) Start People, votre agence d'emploi de confiance, recrute pour l'un de ses clients un(e) Gestionnaire de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Assistant·e de copropriété (H/F)
69 - AMPUIS
Après le succès de nos offres Matera Plateforme et Matera Syndic Coopératif, nous avons lancé Matera Local, notre offre de syndic professionnel. L'équipe Customer Care Representative accompagne les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)