Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 71 - Mâcon
Offre n° 2553056
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
71 - Mâcon - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Description du poste : Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous serez en charge de la gestion d'un portefeuille clients export. En lien direct avec les clients et les services internes (logistique, finance, commerce), vous assurerez le bon déroulement des opérations liées à la chaîne de commande. À ce titre, vous interviendrez notamment sur les missions suivantes : * Création et mise à jour des comptes clients dans l'ERP * Réception, traitement et suivi des commandes (vérification des spécificités produits, tarification, conditions contractuelles) * Coordination des livraisons avec les équipes logistiques * Élaboration et suivi des documents de facturation (proforma, acomptes, factures finales) et des documents d'expédition * Suivi des expéditions et communication avec les clients * Gestion du service après-vente et traitement des avoirs * Réception des appels et gestion des emails clients Le poste est à pourvoir en CDI à Macon. Vous travaillez 35h/semaine, en alternance : 08h00-12h00/13h00-16h00 et 10h00-13h00/14h00-18h00. Salaire de 28 à 31K€ Description du profil : Issu(e) d'une formation Bac +2/3 en commerce international, gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire en administration des ventes ou en gestion export. Vous disposez d'une bonne connaissance des processus liés à l'export : incoterms, réglementation douanière, logistique internationale et facturation spécifique. À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez le Pack Office et avez déjà travaillé sur un ERP (la connaissance de Cegid serait un plus). La maîtrise de l'anglais est indispensable, tant à l'écrit qu'à l'oral, pour échanger efficacement avec une clientèle internationale. La pratique de l'italien serait un véritable atout. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et interagir avec différents interlocuteurs internes et externes. Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités avec autonomie et efficacité dans un environnement dynamique. Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Votre profil nous intéresse ! Merci de postuler sur la plateforme SYNERGIE pour que nous puissions échanger. A très bientôt, Muriel, Consultante recrutement sur votre secteur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 31000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
CUISINES IXINA - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
IXINA VILLEFRANCHE recrute un Assistant Commercial et Administratif H/F. La personne retenue assistera le responsable des ventes dans la gestion courante du point de vente et prêtera son concours...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de gestion administrative (H/F)
DIRECTION D'ENTREPRISES LOCALES EN TRANS - 01 - BOURG EN BRESSE
Depuis plus de 50 ans, notre GIE (Groupement d'Intérêt Economique) ACG-Synergies est spécialisé dans l'apport de solutions informatiques à destination des bailleurs sociaux. Notre ERP Aravis est...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire Pièces Détachées Automobiles (H/F)
CORSIN AUTOMOBILES - 71 - SANCE
Distributeur de pièces détachées automobiles multimarques. Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un/e Commercial/e Sédentaire Pièces Détachées pour renforcer notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire/ Secrétaire ADV (H/F)
OPTIVAD - 01 - Saint-Denis-lès-Bourg
Missions principales : Dans le cadre de vos fonctions, vous serez chargé(e) de : -Assurer le suivi administratif des dossiers clients après-vente ; -Effectuer les relances nécessaires (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
71 - Saône-et-Loire
Afin de renforcer notre service commercial, nous sommes à la recherche d'un assistant commercial pour soutenir et améliorer la dynamique de notre équipe de vente . Le candidat doit être une personne...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV export bilingue (H/F)
ACCESS EQUIP MOTOS FRANCE - 71 - MACON
Dans le cadre de l'accroissement de notre activité notamment à l'export nous recherchons un(e) assistant(e) ADV export en contrat à durée indéterminée, basé à Mâcon. Directement rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 69 - Arnas
Vos missions consisteront à: Assurer l'accueil téléphonique Vérifier la faisabilité des commandes : état des stocks, délai,. Enregistrer les commandes sur le logiciel EBP et envoyer l'ARC au...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
69 - Belleville-en-Beaujolais
Négociants - embouteilleurs en vins basés à Saint Jean d'Ardières (69), nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes. Missions demandées : Sous l'égide du Directeur Général et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV GMS (H/F)
LES URSULINES - 69 - Quincié-en-Beaujolais
Boisset, La Famille des Grands Vins, est une entreprise familiale qui a su devenir un grand nom international en s'appuyant sur des valeurs fortes, tirées de ses origines bourguignonnes. Avec plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e/Gestionnaire ADV (H/F)
SILGAN DISPENSING SYSTEMS LACROST - 71 - LACROST
SILGAN DISPENSING SYSTEMS LACROST est une entreprise d'environ 150 personnes spécialisée dans la fabrication de systèmes de diffusion et emballages de produits cosmétiques. Nous sommes un site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)