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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 2553267
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle ! Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards ! Et si le prochain talent c'était vous ? Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l'un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s'appuyant sur un budget d'environ un milliard d'euros. Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France ! - Être le référent administratif de l'instruction des demandes d'APA à domicile, - Informer et accompagner les personnes âgées et leur famille dans leurs démarches administratives - Vérifier les pièces constitutives du dossier en vue de l'établissement de la date de prise en charge de l'APA, - Procéder à l'instruction et à l'enregistrement du dossier de demande d'APA en vue de sa transmission à l'équipe médico-sociale (EMS) du Service autonomie du territoire concerné, - Alerter l'EMS sur les situations urgentes ou complexes, - En coordination avec la hiérarchie, procéder par son expertise en lien avec les EMS à l'analyse des situations complexes en vue de trouver une réponse adaptée et conforme à la règlementation - Valoriser le plan d'aide élaboré par l'EMS - Elaborer la décision d'APA à partir de l'évaluation d'organismes spécifiques (CARSAT) - Notifier la décision d'attribution ou de rejet de l'APA - Assurer le suivi du dossier et gère les échéanciers - Veiller au respect des délais de traitement de manière collective sur l'ensemble de l'Unité APA, - Participer au contrôle de l'effectivité de l'aide, adapte les décisions rétroactives afin d'éviter les indus - Transmettre au service de la Direction des Finances les documents et informations nécessaires à la mise en paiement de l'APA . - Participer à l'adaptation des procédures et à l'évolution du métier en fonction des changements législatifs, règlementaires et numériques - Procéder à l'instruction et à l'enregistrement du dossier de demande d'APA en vue de sa transmission à l'équipe médico-sociale (EMS). - Transmettre au service comptabilité les documents et informations nécessaires à la mise en paiement de l'APA. Connaissances : - Logiciels de bureautique - Progiciel de gestion (Solis) et GED (Multigest) - Procédures de gestion et d'instructions administratives - Réglementation relative à l'APA et aux aides individuelles gérées par le Département - Connaissance des aides offertes aux personnes âgées par les autres organismes - Procédure de contrôle Vos savoir-être sont le / la : - Capacité d'écoute - Bienveillance - Discrétion - Esprit d'initiative - Organisation - Rigueur - Sens du travail en équipe - Capacité d'adaptation - Sens du service public - Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT) - Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA) - Possibilité de télétravail - Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité) - Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles) - Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions) - Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Conseil départemental 74
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