Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale (H/F) 44 - Châteaubriant
Offre n° 2560569
Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale (H/F)
44 - Châteaubriant - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Description du poste : Rejoignez une entreprise familiale engagée dans l'économie circulaire ! Qui sommes nous ? Depuis plus d'un siècle, nous accompagnons les industries, et tous professionnels dans la gestion durable de leurs déchets. Société familiale indépendante, nous sommes implantés sur un site comprenant trois centres de tri. Des chiffres clés : 21 MEUR de chiffre d'affaires - 150 000 tonnes de déchets valorisées par an. Notre objectif 100 % valorisation Nous privilégions le recyclage matière et, depuis 2013, transformons les déchets non recyclables en combustible de substitution pour l'industrie cimentière. Un atout stratégique : Membre associé du réseau national PRAXY pour répondre à des appels d'offres de grande envergure et offrir des solutions globales à nos clients. Pourquoi ce recrutement ? Si vous recherchez un poste qui allie de l'autonomie, du challenge, tout en aimant le travail collaboratif, nous recherchons un.e Commercial.e Itinérant.e dans le cadre d'un remplacement. Votre rôle clé sera de développer nos activités et d'accompagner nos clients vers une gestion optimisée et responsable de leurs déchets. Vos missions Développement commercial : * Prospecter de nouveaux clients et développer une relation de confiance sur le long terme * Cibler et rencontrer les décideurs (industriels, grandes enseignes, artisans, garages, collectivités) * Comprendre les besoins spécifiques des prospects et analyser leur gestion des déchets * Proposer des solutions techniques adaptées et établir des devis en collaboration avec le service client * Suivre et fidéliser les clients à travers un accompagnement régulier Accompagnement technique et gestion des contrats : * Réaliser des audits sur site (contraintes de stockage, volumes, typologie des déchets) * Proposer des optimisations (tri à la source, compactage, solutions de collecte adaptées) * Assurer la mise en place des contrats en lien avec les services internes (achats, logistique) * Former les équipes des clients sur les consignes de tri et les bonnes pratiques Suivi et reporting : * Enrichir le CRM et assurer la traçabilité des dossiers clients (audits, fiches de suivi) * Analyser l'évolution des volumes et de la qualité des déchets réceptionnés * Gérer les non-conformités et ajuster les solutions en place si nécessaire Description du profil : Profil recherché***Chasseur.se dans l'âme, vous n'avez pas peur du démarchage et aimez construire une relation durable avec vos clients. * Passionné.e par la technique, vous appréciez travailler sur des matières et des solutions innovantes. * Sensibilité environnementale, vous avez un réel intérêt pour l'économie circulaire et la valorisation des déchets. * Rigueur et organisation, vous savez suivre et documenter vos dossiers clients. * Autonomie et esprit d'initiative, vous savez prendre des décisions et être force de proposition. * Polyvalence et adaptabilité, la diversité des clients et des situations vous motive au quotidien. * Bon relationnel et proximité client, vous êtes à l'aise dans les échanges et savez instaurer une relation de confiance.***La rémunération pour ce poste sera déterminée en fonction du niveau d'expertise et de l'expérience du candidat retenu. Nous proposons un package compétitif, comprenant un salaire fixe et un variable non plafonné, des avantages sociaux (CSE, TR, Mutuelle, Participation annuelle, véhicule de service, Ordinateur et smartphone), des conditions de travail optimales avec des bureaux commerciaux disponibles sur nos deux sites. Pourquoi nous rejoindre ? 1 Un poste équilibré entre terrain et bureau : 3,5 jours chez les clients, 1,5 jour au siège pour des réunions et échanges avec l'équipe et la direction. 2 Un management de proximité : rattaché(e) au Directeur Commercial, vous bénéficiez d'un accompagnement direct et personnalisé. 3 Une équipe soudée et dynamique : 6 commerciaux et 3 collaborateurs dédiés au service client. 4 Une intégration solide : > 3 semaines de formation pour découvrir toutes les facettes de l'entreprise (centre de tri, exploitation, logistique). > 2 semaines en binôme avec le Directeur Commercial et un commercial terrain. > Un accompagnement sur les grands comptes pour renforcer votre expertise et votre développement commercial. 5 Un environnement de travail stimulant : diversité des clients et des solutions, aucune journée ne se ressemble. Le process de recrutement pour ce poste? 1. Un premier échange avec moi-même, couplé d'un test de personnalité 2. Un entretien?avec le directeur commercial et le dirigeant pour assurer un alignement sur les missions et les attentes du poste Envie d'en savoir plus ? Envoyez votre candi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence. Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements. Supplay vient d'ailleurs de décrocher la médaille d'argent ECOVADIS. Une fierté pour nos équipes qui sont quotidiennement engagées dans une démar...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion / Comptable (H/F)
NG BIOTECH - 35 - GUIPRY MESSAC
Vous êtes passionné(e) par les chiffres, rigoureux(se) et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant ? Cette opportunité est faite pour vous ! Suite à un départ en retraite, nous recrutons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Industriel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 44 - Riaillé
Descriptif du poste: Rattaché(e) au DAF vous mettez en œuvre et pilotez les indicateurs opérationnels nécessaires à la performance de l'entreprise. Vous accompagnez la direction générale, la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Comptable H/F
NG Biotech - 35 - Guipry-Messac
POSTE : Contrôleur de Gestion - Comptable H/F DESCRIPTION : Suite à un départ en retraite, nous recrutons un poste de Contrôleur de gestion / Comptable H/F. Au coeur de la gestion opérationnelle,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ.E D'APPUI AU PILOTAGE FINANCIER DE LA MOBILITÉ ÉTUDIANTE SORTANTE (H/F)
44 - Loire-Atlantique
Référence CSP: 2025-2057040 MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES La DEI recrute, pour son pôle mobilité sortante, un.e chargé.e d'appui au pilotage de la mobilité étudiante sortante dont la mission...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur - Contrôleuse de Gestion H/F
ORINOX - 44 - Châteaubriant
POSTE : Contrôleur - Contrôleuse de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons une personne rapidement opérationnelle afin d'intervenir en support de notre équipe DAF sur les activités charnières de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUES ET FINANCES - MAIRIE DE MONNIERES (H/F)
44 - Loire-Atlantique
Référence CSP: O044250/722000952 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Direction / Gestion H/F
44 - Loire-Atlantique
Le Groupe ATHOME, reconnu pour son expertise dans l'Habitat, la rénovation énergétique et les énergies renouvelables, recherche un Assistant de Direction F/H pour renforcer son équipe dynamique. À...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE FINANCE - MAIRIE DE TREILLIERES (H/F)
44 - Loire-Atlantique
Référence CSP: O044250/929000500 Située en plein c½ur de la vallée du Gesvres et à seulement 14km de l'hypercentre nantais, Treillières est une commune dynamique où il fait bon vivre. Jouissant...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER ET ADMINISTRATION GÉNÉRALE - MAIRIE DE MONTOIR DE BRETAGNE (H/F)
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044250/514001314 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en gestion h/f
44 - Loire-Atlantique
UN « PETIT » MOT SUR NOUS La Banque Populaire Grand Ouest est une grande équipe de près de 3 000 collaborateurs et collaboratrices, répartis sur tout le Grand Ouest, dans 12 départements, avec nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)