Responsable Administratif et Financier (H/F) 90 - MORVILLARS
Offre n° 2563974
Responsable Administratif et Financier (H/F)
90 - MORVILLARS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
Alteris est une Agence d'Emploi créée en 2007 pour répondre aux besoins des PME du tissu industriel local et régional. Au fil du temps sa compétence s'est élargie à d'autres métiers et ses interventions sur des recrutements s'effectuent au niveau national. Alteris fait travailler plus de 700 intérimaires par an. En parallèle, nous nous sommes dotés d'une structure dédiée au recrutement en CDI, Alter-RH qui recherche pour ses clients des profils variés, techniciens, cadres, cadres dirigeants ou dirigeants. C'est pour SYNALTIS que nous recrutons aujourd'hui Un(e) Responsable Administratif et Financier SYNALTIS, située à Morvillars (90), est une entreprise engagée forte de 150 salariés et qui opère dans les domaines de la sous-traitance industrielle pour les secteurs de l'énergie et de l'automobile, ainsi que dans le transport de personnes et la production de matière première recyclée. Nos missions sont diverses, exigeantes et centrées sur l'humain. Elles vont bien au-delà de la simple production pour cette entreprise puisqu'elles servent à notre raison d'être : contribuer à un monde plus inclusif et solidaire. Nous sommes en effet une entreprise adaptée de L'Adapei du Territoire de Belfort (www.adapei90.fr), association de parents, d'amis et de personnes confrontées au handicap. Elle accueille et accompagne des enfants et des adultes dans leur vie quotidienne au travers de ses différents services et établissements. Directement rattaché(e) au Directeur de l'Entreprise, le (la) Responsable Administratif et Financier dispose d'une réelle délégation et assure en autonomie les missions suivantes : - Dans le domaine de la Gestion Comptable et Financière o Garantir la comptabilité de l'entreprise conformément aux normes comptables et obligations légales en lien avec le Siège Social de l'Association o Etablir et s'assurer de la conformité des documents légaux : Bilan, Compte de Résultat, Liasse fiscale, Etat de Trésorerie o Elaborer le Budget Prévisionnel o Piloter l'élaboration du CPOM « Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens », suivre et optimiser les avenants financiers d'Aides Aux Postes o Piloter le suivi de trésorerie de l'entreprise o Construire les dossiers de subventions et recherche des Financements o Piloter le Contrôle de Gestion / mise en place de tableaux de bord et d'outils analytiques - Dans le domaine des Ressources Humaines o Garantir la bonne application des processus de Ressources Humaines conformément au Code du Travail et en lien avec le Siège Social de l'Association o Garantir la conformité des contrats de travail en accord avec le Responsable Ressources Humaines du Siège Social de L'Association o Superviser l'établissement des paies des salariés o Piloter le Plan de Formation de l'entreprise o Encadrer, coordonner et animer l'équipe administrative Compétences recherchées : - Maîtrise de la Comptabilité Générale et Analytique - Très bonnes connaissances en Droit du travail - Agilité dans l'appropriation de logiciels (comptables, GRH, ERP ) Doté(e) d'une expérience minimale de 10 ans en tant que Responsable Administratif et Financier ou équivalent, vous avez une expérience en Gestion des ressources humaines. Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (Licence / Master) Une connaissance du secteur du handicap ou de l'Economie Sociale et Solidaire est un atout. Autonome, organisé, avec d'excellentes capacités relationnelles et un vrai sens des responsabilités, vos connaissances dans les domaines comptables, financiers et juridiques vous permettent d'être force de proposition et de conseil. Votre efficacité, votre capacité à faire preuve de discernement (gestion des urgences) ainsi que votre rigueur vous permettront de réussir pleinement à ce poste et de vous épanouir au sein de notre entreprise. Vous êtes, par ailleurs, doté d'une réelle loyauté et d'une discrétion absolue. L'épanouissement de nos collaborateurs fait partie de nos préoccupations constantes. Dialogue, solidarité, co-construction, autonomie, travail en équipe : telles sont les valeurs de travail que nous respectons au quotidien. Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs et que le monde de l'inclusion vous attire, rejoignez-nous et faites de votre travail une expérience pleine de sens.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ALTERIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 68 - Mulhouse
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE L'UNITE DES AIDES FINANICERES D'ACTION SOCIALE H/F
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU HAUT - 68 - MULHOUSE
Rattaché au responsable de département Action Sociale, vous intégrerez une équipe de 4 responsables. Vous serez en charge de l'unité des aides financières en action sociale, composée d'un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - MULHOUSE
Sous l'autorité du pilote du CMQE IdF&N et de la directrice opérationnelle, le chargé de suivi financier assure le pilotage financier global du projet (budget de 11,6 M€ sur 5 ans) ainsi qu'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - MULHOUSE
Sous l'autorité de la cheffe de projet et les coordinateurs scientifiques Mat-Light 4.0, le chargé de suivi financier assure le pilotage financier global du projet (budget de 50 M€ sur 10 ans) ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 68 - Mulhouse
Manpower COLMAR recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Responsable d'affaires en électricité (H/F) En tant que Responsable d'Affaires, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F)
68 - MULHOUSE
Vous êtes organisé(e), méthodique et vous êtes basé sur le secteur sud Haut-Rhin (68) ? Nous recherchons pour notre client un(e) Gestionnaire Administratif (H/F) pour contribuer activement à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF TECHNIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CARRE DE L'HABITAT - 68 - LUTTERBACH
Descriptif du poste: Votre rôle : En tant que Responsable Administratif Technique, vous serez responsable de l'organisation générale, de la gestion et du suivi des métiers administratifs techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F)
68 - MULHOUSE
Vous êtes organisé(e), méthodique et vous êtes basé sur le secteur sud Haut-Rhin (68) ? Nous recherchons pour notre client un(e) Gestionnaire Administratif (H/F) pour contribuer activement à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
68 - MULHOUSE
Description du poste : Vous êtes passionné par le droit public et souhaitez mettre vos compétences au service du territoire ? Rejoignez m2A et contribuez à la mise en œuvre juridique des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable (H/F) comptable et financier
ALTERIS - 25 - BETHONCOURT
ALTERIS est une agence d'emploi reconnue dans le Nord-Franche-Comté pour sa proximité avec ses clients et sa capacité à recruter des cadres de direction. Nous recrutons pour cet acteur de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)