- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 2563976
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 2563976
Responsable des services administratifs - IUT BV (F/H) (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 2563976
Responsable des services administratifs - IUT BV (F/H) (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université Marie et Louis Pasteur ! Définition de la fonction : Assurer la coordination et la gestion des activités ; assurer le pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, hygiène et sécurité...) et la gestion des personnels de l'IUT 25. Assister et conseiller la direction de l'IUT 25. Champ des relations : - Tous les personnels de l'IUT 25 (enseignants-chercheurs et enseignants, IATSS, contractuels et personnels hébergés notamment personnels CNRS) - Services centraux, services communs et collègues des autres composantes de l'UMLP - Les étudiants - Les partenaires extérieurs Activité 1 : Pilotage de l'activité de l'ensemble des services de la composante - Assister et conseiller la hiérarchie et la représenter auprès des partenaires internes et externes - Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels - Interpréter, expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la composante - Assister aux réunions du conseil de l'IUT 25 et participer à la rédaction des procès-verbaux - Préparer et veiller au bon déroulement des élections de l'IUT et de l'UMLP Activité 2 : Gestion administrative et RH - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Encadrement des équipes - Assurer et faire assurer la continuité du service - Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités - Organiser la campagne emploi (enquête, élaboration des fiches emploi, remontée des informations pour permettre la publication des postes, vérification) - Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la composante Activité 3 : Gestion financière - Préparer le budget primitif et le budget rectificatif - Valider les engagements juridiques, services faits et demandes de paiements - Suivre l'exécution et la répartition du budget en collaboration avec le service financier - Répartir les crédits (crédits pédagogiques, taxe d'apprentissage, formation continue) Le poste est ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels. Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler ! https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/ PROFIL RECHERCHÉ : Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste : Compétences nécessaires : - Management - Concevoir des tableaux de bord et indicateurs, rédaction de compte-rendu, synthèse et notes administratives - Dynamisme - Rigueur et confidentialité - Sens de l'organisation - Capacité d'adaptation, d'écoute et de communication - Capacité à gérer le stress Connaissances nécessaires : - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche et des EPSCP en particulier - Objectifs et projets de l'établissement - Techniques de management, de communication et conduite du changement - Connaissances budgétaires générales - Bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de gestion
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR
L'Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l'enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s'appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d'aujourd'hui et de demain.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 25 - Baume-les-Dames
Manpower BAUME LES DAMES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agriculture spécialisé dans l'élevage de porcins, un Responsable d'Elevage à Baume-les-Dames (H/F) Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier au sein d'une Étude d'Administrateurs Judiciaires F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Directement rattachée à la Directrice du bureau, vos principales missions sont les suivantes : * Analyse économique, financière et sociale de la société sous mandat en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de la gestion administrative et financière - Projet SFRI - DAF F/H - Finance, trésorerie (H/F)
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur(trice) des Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
VELUX - 70 - MARNAY
Descriptif du poste: KH-SK France SAS, société de production (350 personnes environ) composée de 2 établissements distincts, filiale du Groupe VELUX, leader mondial de la fenêtre de toit et de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Votre profil : - Vous avez entre 18 et 29 ans - Vous êtes titulaire d'un Bac+2 (recommandé, pas obligatoire) - Vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum dans les secteurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de bureau F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 25 - VALDAHON
Descriptif du poste: Rattaché aux Associés, vos missions sont le management et encadrement de l'équipe, l'intégration des nouveaux collaborateurs, le suivi du temps de travail, le suivi, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 25 - BESANCON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de la gestion administrative et financière - Projet SFRI - DAF (F/H) (H/F)
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 25 - BESANCON
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
HARRY HOPE - 25 - BESANCON
Rattaché à la Direction, vous aurez la charge de la comptabilité pour plusieurs sites. Gestion courante/opérationnelle : Vous garantissez la fiabilité des reporting financier mensuel, vous réalisez,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)