- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Guyane
- Cayenne
- Détail de l'offre 2566462
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Guyane
- Cayenne
- Détail de l'offre 2566462
TECHNICIEN ATELIER SAV H/F 973 - CAYENNE
Offre n° 2566462
TECHNICIEN ATELIER SAV H/F
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable du SAV, votre rôle est de fournir une assistance aux clients en réceptionnant les demandes de traitements/d'informations concernant le(s) produit(s) en panne et en apportant une solution fonctionnelle au problème posé par la situation du client. Pour ce faire et dans le respect des procédures du SAV souhaitant offrir la meilleure expérience client, vos missions sont les suivantes : Accueil client Vous devez : - Recevoir les clients et respecter les fondamentaux de l'accueil, qu'il soit physique ou par relations téléphoniques/numériques (sourire, amabilité) - Ecouter les explications du client et vérifier le cadre de traitement de sa demande (garantie/hors garantie, contrat de service) Gestion de dossiers Lors de l'entrée de dossier, vous devez : - Saisir le dossier sur le système informatique et renseigner les éléments obligatoires nécessaires à son traitement - Elaborer un pré-diagnostic en concertation avec le client (l'informer sur les risques éventuels de pertes de données, le coût lié à l'intervention, le délai prévisionnel) - Remettre au client sa fiche d'intervention et encaisser le cas échéant les sommes liées aux opérations Lors de la sortie de dossier, vous devez : - Vérifier avec le client la conformité de la réparation - Le faire signer une fiche de récupération - Mettre à jour et clôturer le dossier dans le système Traitement et réparation En étroite collaboration avec le Responsable SAV, vous procédez à la mise en œuvre de la solution d'une part, selon les directives techniques prévues par les constructeurs/éditeurs respectifs et d'autre part, dans les délais les plus rapides et pour le moindre coût pour l'entreprise et pour le client. Pour ce faire et selon les priorités de traitement définies par le Responsable SAV, vous devez : - Etablir un diagnostic précis et dans l'idéal correct - Détecter les dysfonctionnements (identifier les composants et/ou pièces défectueuses à remplacer, modifier les configurations des logiciels) - Réparer techniquement les dysfonctionnements du matériel et le remettre en état en suivant les processus fabricants (démontage, changement de pièces) Gestion des stocks Vous êtes en charge de : - Traiter les entrées/sorties des pièces et procéder à leurs classements (rebut, renvoi, rangement) en respectant les procédures prévues à cet effet - Participer aux processus de retour des pièces, aux inventaires récurrents et aux mises en déchèterie des encombrants - Maintenir en ordre les stocks et ranger tous les espaces techniques PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil nous intéresse vivement si : - Vous êtes issu(e) d'une formation en Informatique (minimum Bac +2) ou autre cursus technique - Vous possédez une expérience dans la réparation de matériel informatique (téléphone, ordinateur portable) ou pourquoi pas en matériel hifi, vidéo, électroménager - Vous avez développé un sens analytique accru pour la résolution de problèmes - Vous disposez de bonnes connaissances en recherche de pannes, diagnostic et réparation (installation, paramétrage, remplacement de composants défaillants,...) et êtes méthodique et rigoureux(se) - Vous savez être autonome tout en étant membre collaboratif d'une équipe et respectueux(se) des directives données par le Responsable - Vous avez un bon relationnel avec la clientèle Ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Mercato de l'emploi
Fort d'une solide présence aux Antilles-Guyane depuis 30 ans, mon client est le spécialiste de la vente et réparation de matériel informatique. Proposant une large gamme de produits high-tech (ordinateurs portables, smartphones, équipements pour le gaming, drones,...), l'entreprise s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels à la recherche de solutions technologiques performantes. A ce titre, mon client recherche un Technicien Atelier SAV H/F pour son enseigne basée à...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Maintenance F-H (H/F)
973 - CAYENNE
Assistant/e de Maintenance H/F pour le site de Nanterre GEPSA (CA 190 millions dsalariés) participe au fonctionnement d'établissements publics dans le cadre de marchés multi-techniques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet DATACENTER Expérimenté (H/F)
973 - CAYENNE
Prêt(e) à réaliser votre impact positif ? Alors rejoignez Tractebel, une société du groupe ENGIE, et nos 5 600 experts passionnés à travers le monde, animés par la volonté de façonner chaque jour un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de maintenance Datacenter - H/F
973 - CAYENNE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Tech lead Data (F/H) (H/F)
973 - CAYENNE
Envie de participer à la transition énergétique en poursuivant notre objectif de faire d'ENGIE le leader du confort vert en France ? Rien de plus simple, postulez sur cette offre et rejoignez nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de programme renouvellement Solution Centre d'appels H/F
973 - CAYENNE
REJOIGNEZ GRDF ! GRDF, filiale indépendante d'ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau qui distribue le gaz à plus de 11 millions de clients. Vous êtes motive(ePour mettre vos compétences au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Mercato de l'emploi. - 973 - CAYENNE
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Placé(e) sous l'autorité du Directeur et rattaché(e) à une équipe Helpdesk basée à Kourou, vous êtes en charge des installations et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Tech lead Referentiel Data (H/F)
973 - CAYENNE
Expert Référentiel Client & Prospects (H/F) de l'équipe CloudRefde la Direction Client Professionnels (DCP) de la DSI France Retail La DCP fournit aux professionnels des services et équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)