Assistant de direction (H/F) 72 - ALLONNES
Offre n° 2566691
Assistant de direction (H/F)
72 - ALLONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
RESPONSABILITÉS : L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe recrute un Assistant de direction (H/F) à temps plein pour intégrer la Direction Générale, située à Allonnes. Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDD de 12 mois, par voie de mutation ou de détachement. Missions générales : L'assistant(e) de direction soutient la Direction dans son organisation, sa gestion, sa communication et le suivi des dossiers. Il/elle partage son activité entre : - Support à la Direction Générale (80%) ; - Support à la Direction de la promotion de la santé mentale et des coopérations territoriales (20%). Missions spécifiques : Accueil et communication : - Accueil physique et téléphonique (filtrage, orientation, traitement des messages). - Transmission des informations internes et externes. Gestion administrative et organisationnelle : - Coordination des agendas, courriers, déplacements et frais. - Préparation des dossiers et réunions. - Classement et archivage. Rédaction et suivi documentaire : - Rédaction de courriers, notes, comptes rendus et décisions. - Mise à jour des documents et outils de suivi. Organisation d'événements et instances : - Planification et gestion des événements (réservations, invitations, logistique). - Organisation des instances (convocations, ordres du jour, comptes rendus). - Élaboration et mise à jour des calendriers annuels. Coordination et appui transversal : - Suivi des activités de formation, des gardes administratives et des congés du CODIR. - Gestion des fournitures, abonnements et matériel informatique. - Participation au groupe métier des assistantes de direction. Conditions : Lieu d'exercice : 20 avenue du 19 mars 1962, 72700 Le Mans. Horaires : 8h30/16h30 ou 09h00/17h00 ou 09h30/17h30 selon les besoins du service. PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : Diplôme et expérience : Bac+2 en assistanat de direction et expérience significative sur un poste similaire. Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). - Connaissance du logiciel OneNote (formation possible). - Bonne organisation et gestion documentaire. Aptitudes personnelles : - Sens de la discrétion et de la confidentialité. - Réactivité, autonomie et prise d'initiative. - Aisance relationnelle et excellent esprit d'équipe. - Capacité à gérer plusieurs priorités en parallèle. Avantages : - 14 ou 19 jours de RTT : selon votre catégorie professionnelle, vous bénéficiez d'une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle. - Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses. - Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail. - Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage ...), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement. - Télétravail : selon les postes, vous avez la possibilité de télétravailler, offrant ainsi plus de flexibilité dans l'organisation de votre emploi du temps. - Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer). - Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS. - Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences. - Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement. - Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux. - Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe
L'Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe compte à ce jour plus de 1400 professionnels. Nous proposons une offre de soins diversifiée sur le département Sarthois (hospitalisation complète, structures ambulatoires en psychiatrie adulte et infanto-juvénile, unité psychiatrique de court séjour, psychiatrie de liaison, addictologie, psychiatrie de la personne âgée et pôle médico-social), ce qui offre à nos agents des perspectives de mobilité professionnelle interne ...
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