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DAF (Directeur administratif et financier) (H/F) 24 - RIBERAC
Offre n° 2568263
DAF (Directeur administratif et financier) (H/F)
24 - RIBERAC - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
Offre d'emploi : Directeur Administratif et Financier (H/F)- Grande distribution à Ribérac Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous serez en charge de la gestion administrative, financière et comptable de l'entreprise. Vous superviserez également le contrôle de gestion, le service comptabilité, administratif et ressources humaines. Ce poste est un véritable levier pour la performance et la pérennité de l'entreprise. Missions principales : Vous serez en charge des activités suivantes : 1. Gestion comptable et administrative : - Achats : Contrôler et traiter toutes les factures fournisseurs, effectuer les rapprochements avec les bons de livraison et vérifier le caractère déductible de la TVA. - Frais généraux : Contrôler et enregistrer les factures liées aux frais généraux, établir les bulletins de salaire, gérer les déclarations sociales et les heures supplémentaires. - Tenue des journaux auxiliaires : Enregistrer les pièces comptables dans les journaux de banque, caisse, achats et ventes. Assurer le suivi des soldes de trésorerie, effectuer les rapprochements bancaires. - Centralisation et balances : Centraliser les écritures des journaux auxiliaires, justifier les soldes fournisseurs, établir la balance générale des comptes et résoudre les écarts. - Banques : Suivre et contrôler les opérations bancaires et procéder aux rapprochements bancaires. - Administrations : Gérer les relations fiscales, avec l'URSSAF et autres institutions, et respecter les délais administratifs. - Inventaires : Organiser et contrôler les inventaires ainsi que la tenue des livres comptables. 2. Gestion sociale et RH : - Bulletins de paie : Élaborer et suivre la production des bulletins de salaire pour l'ensemble du personnel, en veillant à l'exactitude des montants (salaires, heures supplémentaires, primes, etc.). - Contrats de travail : Rédiger, suivre et gérer les contrats de travail, les avenants et les documents relatifs à l'embauche (déclarations sociales, attestations, etc.). Assurer la mise à jour des dossiers du personnel. - Déclarations sociales : Calculer et établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (URSSAF, retraite, mutuelle, etc.). - Gestion des absences : Suivre et contrôler les absences (congés payés, arrêts maladie, congés maternité/paternité) et assurer la mise à jour des indicateurs de présence. - Relations avec le personnel : Assurer l'accompagnement administratif des salariés et veiller au respect de la législation du travail. Gérer les aspects disciplinaires et organiser les entretiens annuels. 3. Relations avec l'expert-comptable et les conseils : - Suivre les directives et exécuter les travaux en lien avec l'expert-comptable. - Préparer les documents nécessaires et respecter les délais imposés. 4. Gestion du personnel et management : - Accueillir, former et encadrer les nouveaux salariés du service. - Organiser les horaires et les tâches du personnel en respectant les dispositions légales et conventionnelles. - Assurer le suivi disciplinaire et veiller à la mise en œuvre des consignes de sécurité et d'hygiène. - Prendre en charge les procédures disciplinaires, y compris en cas de licenciement (en collaboration avec la direction). 5. Délégation et responsabilités : - Vous bénéficierez d'une délégation de pouvoirs et de responsabilités pour gérer l'ensemble des aspects administratifs et financiers de l'entreprise. - Vous serez responsable de la gestion des relations avec les fournisseurs, les administrations et les clients. - Vous serez également chargé(e) de représenter la société dans le cadre de ses engagements contractuels et réglementaires. Conditions de travail : - Poste basé à Ribérac - Rémunération attractive selon expérience. Profil recherché : - Diplôme en comptabilité, gestion ou finance (Bac+5 minimum) - Expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans la grande distribution ou dans un environnement complexe. - Maîtrise des outils comptables et financiers, ainsi que des logiciels de gestion. - Compétences avérées en management et en gestion de projet. - Excellentes capacités de communication et de travail en équipe. - Rigueur, autonomie, sens des responsabilités et esprit d'initiative. - Connaissance des réglementations fiscales, sociales et comptables.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Cabinet SR Recrutement
Spécialistes des métiers de l'expertise comptable, nous vous accompagnons dans vos démarches de recrutement. Que vous soyez à l'écoute de nouvelles opportunités dès à présent ou dans quelques mois nous nous ferons un plaisir de vous guider. https://cabinet-sr.fr
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