Coordinateur support technique f/h (H/F) 31 - Colomiers
Offre n° 2568416
Coordinateur support technique f/h (H/F)
31 - Colomiers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Safran Cabin conçoit, certifie, et fabrique les intérieurs de cabines complets, les systèmes et les equipements les plus innovants du secteur pour offrir à ses clients du monde entier une image de marque distinctive et une expérience passagers sûre et confortable. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi Descriptif missionBasé avec les équipes de Safran Cabin France sur Colomiers (31), vous travaillez au sein de l'équipe intervenant sur ligne d'assemblage Airbus pour assurer le support technique sur l'ensemble des produits livrés par Safran Cabin pour habillage cabine. Rapportant directement au Leader Opérationnel OSS, vous êtes en charge de la planification et de l'organisation des interventions requises sur avion pour traitement des non-conformités identifiées par le Client. En tant que Coordinateur Technique, vous assurez également le support technique de premier niveau des équipes opérationnelles. Pour chacun des avions sous votre responsabilité, dont la liste aura été définie et attribuée dans le cadre du rituel d'équipe hebdomadaire (soumis à ajustement quotidien si besoin) : - Vous récupérez et analysez la liste des non conformités associée à chacun des avions sous votre responsabilité ; - Vous justifiez la liability pour chaque non-conformité relevée par le Client ; - Vous recensez les besoins en documentation et pièces de remplacement et placez les commandes associées auprès de l'équipe de coordination logistique ; - Vous rédigez et transmettez au Client les demandes d'assistance préalables pour intervention ; - Vous planifiez les interventions - Vous transmettez la liste des interventions planifiées sur la journée à l'équipe support FAL ; - En fin de vacation, vous clôturez les points traités dans l'outil de traçabilité interne après avoir contrôlé la complétude des informations renseignées par les Opérateurs ; - Vous analysez le taux de réalisation quotidien transmis par l'équipe support FAL, analysez les raisons de non réalisation le cas échéant, et en tenez compte dans la planification des prochaines vacations ; - Vous mesurez la réactivité sur l'ensemble des programmes et périmètres définis par le Client et en référez au Leader Opérationnel ; - Vous participez aux rituels organisés par le Client et donnez de la visibilité sur l'état du folio par avion ; vous alertez le Client sur les urgences et difficultés éventuelles (ex : demandes d'assistance non prises en compte,...) ; - Vous traitez en autonomie les demandes du Client (NC, TLB, QLB) ne nécessitant pas d'intervention sur avion ; - Vous escaladez aux Operational Leaders toute demande Client de Commitment Letter et/ou dérogation. Vous participez au rituel d'équipe quotidien afin de partager les informations pertinentes concernant la préparation des interventions, les interactions avec le Client, les éventuelles difficultés rencontrées. Vous êtes force de proposition concernant l'amélioration de l'organisation du travail.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Electrotechnicien support technique (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) SUPPORT TECHNIQUE ASSEMBLAGE Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur, industriel,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support technique informatique (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Mettre en œuvre le système de mesure/inspection conformément aux processus métier et aux normes qualité. Pour Airbus Commercial, le périmètre des processus est le suivant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur support technique IT - H/F
31 - Toulouse
Vous avez envie de relever des défis techniques, de résoudre des incidents complexes et de jouer un rôle clé dans le déploiement des solutions IT du mouvement E.Leclerc ? Chez Infomil, filiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Représentant technique / Représentante technique utilisateur h/f
31 - TOULOUSE
Vous serez amené à intégrer l'équipe Customer Experience et plus précisément l'offre Microsoft Dynamics. Nos terrains de jeux sont l'expertise, l'AMOA, le pilotage, l'implémentation, la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



