- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 2577087
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 2577087
DAF de transition - 3j/semaine (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 2577087
DAF de transition - 3j/semaine (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
Véritable business partner du Dirigeant et du CFO du Groupe, vous assurez la gestion administrative et financière de 3 sociétés, vous alertez et conseillez la Direction sur les actions de corrections à apporter. Responsable d'une équipe de 5 personnes, vous supervisez les travaux des comptables, vous assurez le pilotage du contrôle de gestion et l'encadrement du volet RH. COMPTABILITE : Vous supervisez les opérations comptables quotidiennes et l'ensemble des déclarations fiscales et sociales. Vous pilotez la trésorerie et êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires financiers. Vous préparez le bilan, en amont du passage de l'Expert-Comptable. CONTRÔLE DE GESTION : En collaboration avec les membres du CODIR, vous construisez les budgets annuels. Vous supervisez les situations mensuelles ainsi que le reporting au Groupe établis par le Contrôleur de gestion (analyse des écarts, atterrissage, reforecast si pertinent). PAIE ET RH : La paie est externalisée auprès du cabinet mais vous supervisez l'administration du personnel et contrôlez les bulletins de salaires. Lors de nouvelles intégrations, vous vérifiez les contrats de travail. Vous êtes force de proposition concernant la mise en place de formations pour les salariés de l'entreprise. PROJETS : Vous êtes proactif dans la mise en place et l'optimisation des procédures comptables et de contrôles internes. Exemple : utilisation de nouveaux outils de reporting, réduction du délai de clôture, optimisation de la fiabilisation des données ... Idéalement diplômé d'une formation BAC +5 spécialisée en Comptabilité/Finance/Contrôle de gestion, vous justifiez avant tout d'une expérience solide en finance, acquise en cabinet d'expertise comptable ou au sein d'un petit groupe (industriel, idéalement). Vous bénéficiez impérativement d'une première expérience managériale. Vous maitrisez le niveau B2 en anglais (compréhension et expression orale/écrite d'un contenu - mail ou discussion - dans un contexte professionnel). Si vous doutez de votre niveau, postulez quand même et nous en discuterons ensemble ! Vous êtes nécessairement à l'aise sur les outils informatiques : - un niveau avancé sur Excel est exigé - la pratique de Power Bi est appréciée - la connaissance de SAP est un réel atout Homme/Femme de terrain, vous êtes proche de votre équipe et faites preuve d'exemplarité. Sensible aux enjeux stratégiques de votre fonction, vous mettez votre sens de l'analyse au service de l'entreprise. Durée de la mission : 3j/semaine (en présentiel idéalement) pendant 4 mois (jusqu'à fin juin 2025) TJM à convenir en entretien
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
- Primes et autres avantages
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
HARRY HOPE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable et administratif (H/F)
TREMBLAIS CREATEUR - 79 - BRESSUIRE
Description du poste : Membre du réseau l'esprit piscine, Tremblais Créateur recrute un(e) responsable comptable et administratif(ve), pour un poste en CDI, à pourvoir dès que possible. Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
HARRY HOPE - 49 - CHOLET
Rattaché hiérarchiquement au Dirigeant, vous êtes également régulièrement en lien avec la direction financière du Groupe. Véritable business partner, vous assurez la gestion administrative et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F) - Cholet
49 - CHOLET
Rattaché hiérarchiquement au Dirigeant, vous êtes également régulièrement en lien avec la direction financière du Groupe. Véritable business partner, vous assurez la gestion administrative et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F
Manpower - 49 - CHOLET
POSTE : Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT MAINE ET LOIRE recherche pour son client, un Chargé d'affaires technique en CDI (H/F) sur le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
ACTUAL TALENT - 85 - VENDRENNES
? Missions:En tant que RAF clé, vous aurez la responsabilité de:- Réaliser un audit des processus de gestion.- Assurer la gestion financière et mettre en place un cycle budgétaire robuste.-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
G. Métayer Ressources Humaines - 49 - CHOLET
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Entreprise dynamique spécialisée dans le négoce, le conseil, l'expertise et la formation pour les métiers de la menuiserie, notre client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (Secrétaire général) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RECTORAT - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
Descriptif du poste: En qualité de secrétaire général, vous assurez la gestion matérielle et financière d'un collège ou lycée public : conception et exécution du budget, organisation de l'entretien...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Bureau Etude (H/F)
METIER INTERIM ET CDI CHOLET - 49 - MONTREVAULT SUR EVRE
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à MONTREVAULT SUR EVRE, spécialisé dans la pose de menuiserie. Vous aurez pour missions : . Analyser des pièces écrites (CCAP, CCTP, DPGF, devis...) ....
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de la Voirie et des Espaces Publics F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Cholet Agglomération - 49 - CHOLET
Descriptif du poste: ✨ Rejoignez une collectivité dynamique et contribuez à façonner l'espace public de demain ! ✨ Cholet Agglomération recherche un Directeur de la Voirie et des Espaces Publics pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 79 - BRESSUIRE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)