SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF (JUSTICE DE PROXIMITÉ) TRIBUNAL PROXIMITÉ MORLAIX H/F 29 - Finistère
Offre n° 2585861
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF (JUSTICE DE PROXIMITÉ) TRIBUNAL PROXIMITÉ MORLAIX H/F
29 - Finistère
Publié le 20 août 2024
Référence CSP: 2024-1669732 Le secrétaire administratif assure des missions non juridictionnelles d'assistance renforcée auprès des personnels de greffe. Le secrétaire administratif est placé sous l'autorité du directeur de greffe et apporte un renfort dans les services pénaux et civils de la juridiction dans le cadre du plan de soutien pour la justice de proximité. Le secrétaire administratif est chargé de fonctions administratives d'exécution, comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d'accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires. Placé sous l'autorité du directeur de greffe du tribunal de proximité, le titulaire du poste, a vocation à apporter un renfort aux greffes dans les services pénaux et civils de la juridiction. Il assure ainsi des missions non juridictionnelles d'assistance auprès des personnels de greffe dont il applique les instructions Le poste au tribunal de proximité de Morlaix comprend plusieurs services. Le secrétaire administratif est chargé d'assister le greffe dans ses missions et interviendra notamment dans les services suivants : Greffe du tribunal pour enfants : - Gestion de la boite structurelle du service - Accueil téléphonique - Gestion de la consultation des dossiers - Transmission des dossiers pour avis au procureur de la République - Convocation des parties aux auditions - Notifier les décisions aux parents, tuteurs et avis au procureur de la République Greffe de la protection des majeurs : - Enregistrement des requêtes - Copies des jugements - Gestion des inscriptions au répertoire civil - Classement des comptes de gestion Greffe des affaires familiales : - Gestion de la boite structurelle du service - Accueil téléphonique - Enregistrement et convocation des requêtes - Gestion de l'intermédiation financière - Notification des décisions Le secrétaire administratif peut être amené à effectuer toute autre mission que lui donnera le chef de service du tribunal de proximité. Le poste publié a la particularité de concerner des fonctions juridictionnelles, de type administratif, pouvant également être confiées à des adjoints administratifs ou greffiers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de direction (H/F) Générale des Services
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE POHER COMMUNAU - 29 - CARHAIX PLOUGUER
Poher Communauté recherche un(e) assistant(e) à la direction générale des Services (Poste mutualisé 50% Ville de Carhaix/50% Poher Communauté) Voici les missions : I - Secrétariat du DGS -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
L'ENVOL (siège) - 22 - ST BRIEUC
Missions principales : Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction de l'établissement, vous aurez pour missions de : - Coordonner l'équipe administrative (3 professionnels) et apporter...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion PME/PMI (H/F)
AMOBAT - 22 - PLERIN
Travaux de secrétariat courant : - Gestion du standard téléphonique, de l'agenda, des mails, du courrier. - Accueil des visiteurs. Travaux administratifs de l'entreprise : - Gestion et commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SARL DECOGRAPH - 22 - LOUDEAC
Qui sommes-nous ? Decograph, spécialiste en publicité, est présent sur tout le grand ouest sur 3 sites (Loudéac, Trémuson et Cesson-Sévigné). Vos missions ? Dans le cadre de son développement, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) manager (H/F)
MOULIN D'ELISE - 29 - MORLAIX
Nous recherchons un(e) ASSISTANT(e) MANAGER en CDI à temps plein pour notre boutique de Morlaix. En tant qu'ambassadeur de notre enseigne Moulin d'Elise et sous la responsabilité du Manager vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction trilingue (H/F)
CBR CONSULTING - 56 - RIEUX
Dans le cadre de la création d'une activité vente à l'export du groupe ROUXEL : Vous assurez des activités d'assistanat de direction sur : - La Préparation et compte rendu des réunions, - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT DES CADRES (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: 2024-1686020 Postes ouverts dans les spécialités "administration générale" et "gestion économique, finances et logistique finances"
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction bilingue (H/F)
29 - QUIMPER
Assistant commercial bilingue H/F en CDI Secteur de Quimper (29) Rémunération 30 000 euros brut annuels sur 13 mois Travail sur 4,5 jours Avantages : 2 jours de télétravail hebdomadaire, part...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction bilingue (H/F)
29 - CHATEAULIN
Assistant commercial bilingue Anglais H/F en CDD de 6 mois Secteur de Châteaulin (29) Rémunération 2400 euros brut mensuels selon profil + avantages Êtes-vous à la recherche d'un environnement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Burger King France - Secrétaire de direction (H/F)
Burger King France - 29 - LANDERNEAU
Si vous nous recrutez en tant que Manager de restaurant, vous serez sous la responsabilité du / de la Directeur.trice de restaurant et serez chargé.e de : Entretenir et faire grandir la flamme au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)