- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 2587601
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 2587601
Technicien Back Office Flux H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2587601
Technicien Back Office Flux H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 février 2025
POSTE : Technicien Back Office Flux H/F DESCRIPTION : En tant que technicien du Back Office Flux, vous intégrerez l'équipe Acquisition Flux Sepa constituée de 7 collaborateurs dont un responsable, au sein de la Direction de la DDE. Le service a vocation à prendre en charge les demandes relatives aux moyens de paiements Virements SEPA, Prélèvements, Effets; ceci pour l'ensemble des marchés clients, les particuliers, pros et entreprises, avec une activité plus soutenue avec les clients de la DDE. Nous vous confierons des missions diversifiées avec une montée en compétence progressive sur l'ensemble du périmètre du service décrit ci-dessous. L'ensemble de l'équipe aura à coeur de vous accompagner dans votre prise de fonction en vous apportant l'appui nécessaire. Voici ce que nous attendrons de vous : En tant qu'expert des moyens de paiement tels que les virements SEPA, les effets, les prélèvements, vous prendrez en charge, à tour de rôle, les demandes qui arrivent par CAESAR et par mail, des agences réseau ainsi que des services internes. Pour cela vous utiliserez divers outils, comme Optim.net, IB, GDR Flux Pour les virements : vous répondrez à des demandes de saisies et de retours de virements, des rappels de fonds, des avis de sort sur virement, des recherches diverses, pour lesquelles les notions d'expertise et d'urgence sont souvent requises. Vous accompagnerez les agences sur la validation de la conformité d'opérations saisies via l'EDI dans le cadre de la surveillance de la fraude Sur les effets, vous effectuerez des recherches et rejets d'effets, la saisie de remise à l'escompte sur l'outil CI traite. Sur les prélèvements, vous procéderez, à la création de contrat d'émission SDD, à la recherche sur des opérations de prélèvements et traiterez des rejets de prélèvements sur l'outil 3PG. Toutes ces opérations donnent lieu à un suivi comptable qu'il faudra effectuer quotidiennement. L'expert doit veiller au bon suivi des flux à l'interbancaire et suivre les alertes d'incidents divers, en faisant preuve de réactivité. Vous participerez à la bonne application des fréquentes évolutions proposées par les pôles utilisateurs. De nombreux échanges sur la mise en place de ces nouveautés et le fonctionnement général du service se feront au quotidien, lors de nos réunions et briefs hebdomadaires. PROFIL : Votre bonne maîtrise des outils bureautiques, vos capacités rédactionnelles et votre sens du service client sont des atouts indispensables pour ce poste. Nous attendons de vous de la réactivité, un état d'esprit positif et constructif, pour imaginer, dans le cadre de nos contraintes règlementaires, comment rendre le meilleur service au client. ENSEMBLE, AGISSONS CHAQUE JOUR DANS L'INTÉRÊT DE NOS CLIENTS ET DE LA SOCIÉTÉ Nous comprenons qu'une banque coopérative et mutualiste est faite de détails : ceux que chaque collaborateur apporte. Les qualités relationnelles, votre sens client, votre capacité d'adaptation et votre manière de contribuer à notre collectif sont essentielles. Chez nous, vos différences sont des atouts précieux, et nous nous engageons à les cultiver dans un environnement bienveillant et stimulant Ici, chacun compte ! Et ce, dès votre candidature : Comme avec nos clients, nous souhaitons être le plus réactif possible, nous souhaitons tenir le même engagement auprès de nos futurs talents. Si tout concorde, pourquoi attendre ? Découvrez vos forces et faites un choix éclairé lors d'un entretien personnalisé avec l'équipe RH et le manager. Ici, quelle que soit la réponse apportée, nous nous engageons à faire un retour à chaque candidat. Avantages adaptés à votre quotidien : l'équilibre vie privée, vie professionnelle chez nous, c'est important : 25 jours de congés payés, 20 jours de RTT, jours de télétravail, une politique parentale avantageuse (berceaux crèches, supplément familial). Bien sûr, RIE, mutuelle et prévoyance font parties intégrantes du package. Profitez également du remboursement du Pass Navigo à 75% ainsi que de tarifs préférentiels sur les produits bancaires et assurances. Avantages CSE : chèque vacances, voyages, offres culturelles Être là pour vous à chaque étape : vous êtes notre priorité. Dès les premiers jours, nous sommes là en vous proposant une journée d'intégration. Formez-vous, à chaque étape de votre carrière, grâce à notre catalogue de formations diplômantes et également de développement personnel. En 2023, 7% de la masse salariale a été reversé à la formation. Avec plus de 140 métiers disponibles, vous avez l'opportunité de construire votre parcours de carrière, sur le territoire ou au-delà ! Parc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Crédit Agricole d'Ile de France
POUR VOUS, TOUT COMMENCE ICI ! Prêt à apporter votre expertise là où elle compte vraiment ? Envie de vivre une aventure sur un terrain de jeu sans limites ? Vous aussi agissez dans l'intérêt de nos clients et celui de la société ! Le Crédit Agricole d'Ile-de-France recrute un Technicien Back Office Flux H/F en CDI à Paris. Tout le monde connaît le Crédit Agricole ! Vraiment ? 1er Financeur de l'économie française, nous sommes aussi la Banque Uni...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Assurance Vie (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - NANTERRE
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en assurance, notre futur(e) Gestionnaire en Assurance Vie. Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office (H/F)
CRIT INTERIM - 94 - Fontenay-sous-Bois
Notre cabinet spécialisé dans les fonctions supports et cadres recherche pour son client, un groupe financier basé à Val de Fontenay, proche du RER A, un(e) Gestionnaire Back Office dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Back Office - H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 75 - Paris 1er Arrondissement
FIDU, des missions qui ont du sens ! Quelles missions sur ce poste ? Intégré(e) à un cabinet à taille humaine, et rattaché(e) directement au Directeur de site et à la Direction Générale, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé de Back Office (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
Pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur de la prestation de services pour les établissements financiers et compagnies d'assurance, notre agence Adecco Banque et Assurance recrute deux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Chaînes Communicantes F/H
ENEDIS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Description: Dans la continuité du déploiement des compteurs Linky chez nos clients et des concentrateurs sur nos réseaux, Enedis a initié une transformation digitale majeure et de nouveaux métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Au sein du PÔLE OPÉRATIONS SUR TITRES ET GESTION DU NOMINATIF, vous rejoignez l'équipe Fiscalité et Patrimoine, composée de 4 personnes. Au sein de l'équipe Fiscalité-Patrimoine, vous êtes en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de back office (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur Qualité de Fourniture F/H
ENEDIS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Description : L'ASGARD (Agence de Supervision et de Gestion des Accès Réseaux et du Dépannage), appartenant au Domaine Opérations de la DR Paris et situé dans le 17ème arrondissement, est en charge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
NGE - 77 - Chelles
Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (4 milliards d'euros de chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers Congés (H/F)
CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF - 75 - PARIS 15
La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Au cœur des valeurs de cette association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)