Secrétaire médical (F/H) H/F 13 - Marseille 9e Arrondissement
Offre n° 2596893
Secrétaire médical (F/H) H/F
13 - Marseille 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
L'association SERENA recrute pour L'Hôpital pédopsychiatrique Le Relais un Secrétaire médical (F/H) en CDI à temps partiel 80 % dès que possible. Qui sommes-nous ? L'Hôpital Le Relais, spécialisé en pédopsychiatrie, accompagne des enfants et des adolescents souffrant de troubles psychiques débutants ou installés. Situé au sein des quartiers Sud de Marseille, il bénéficie d'un grand parc, d'un plateau culturel partagé (radio, salle de sport.), de locaux récents et fonctionnels, et d'un plateau technique de qualité (salle de psychomotricité, cuisine éducative, salle de soins intensifs, PUI.). L'hôpital Le Relais est l'un des 7 établissements et dispositifs de l'association SERENA, implantée à Marseille et dédiée à l'accompagnement d'enfants et adolescents dans les champs de la protection de l'enfance, du handicap et de la pédopsychiatrie. Nous travaillons en équipe pluridisciplinaire et offrons un environnement de travail collaboratif, favorisant le développement professionnel continu de nos équipes. Nous vous proposons : * Un poste à temps partiel à 80% sur l'unité adolescents de l'Hôpital Le Relais * Un salaire selon la Convention Collective 66 avec reprise d'ancienneté et indemnité Ségur * Le bénéfice de congés trimestriels en plus des congés annuels (3 x 3 jours, soit 9 jours supplémentaires par an) * Une organisation sur 29h12 hebdomadaires permettant l'acquisition de RTT (sous réserve de présence) * Des locaux agréables, accessibles en transport en commun et disposant d'un parking * Un forfait « Mobilités durables » : prise en charge de 75% de l'abonnement transport en commun, indemnité kilométrique « vélo », avantage co-voiturage. * Un plan de formation continue * Mutuelle, Chèques cadeaux pour Noël, Chèques vacances pour l'été, avantages CSE. Avantages : * RTT * Mutuelle * Remboursement des transports à 75% * Chèques cadeaux * Formation Quelles seront vos missions ? Au cœur d'une équipe pluridisciplinaire placée sous la responsabilité de la cadre de santé, vous assurez un service de gestion de l'information, de traitement de données et d'organisation pratique nécessaire au bon fonctionnement de l'établissement. Plus précisément, vous aurez pour missions de : * Assurer l'accueil et l'orientation du public (patients, familles, partenaires, prestataires.) * Gérer les appels téléphoniques, donner un premier niveau de réponse aux demandes des interlocuteurs et organiser les rendez-vous * Tenir à jour les dossiers médicaux et administratifs des patients * Assurer l'ensemble du secrétariat administratif et médical (gestion administrative courante, courriers, mise en forme de documents, classement, commande fournitures de bureau.) * Coordonner la communication entre les médecins et les familles des patients * Participation aux réunions d'équipe * Gérer la facturation et le suivi des paiements * Recueillir les données PMSI et mettre à jour le ROR * Organiser le transport médical des patients (interlocuteur direct des taxis et VSL partenaires) * Veiller au respect des normes de confidentialité et de sécurité des données * Veiller au respect des règles d'identitovigilance * Déclarer et suivre les sinistres en lien avec la Direction Vous reconnaissez-vous ? - Vous êtes diplômé(e) en secrétariat médical ou équivalent (niveau bac +2) - Vous avez une expérience d'au moins 4 ans dans un poste similaire - Vous disposez d'excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps - Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion médicale (la connaissance de Hopital Manager serait un plus) - Vous êtes capable de traiter des informations confidentielles avec discrétion - Vous disposez d'excellentes compétences en communication écrite et orale - Vous avez le sens de l'accueil et du service aux patients - Vous êtes capable de travailler de manière autonome et en équipe - Vous avez une bonne connaissance de la terminologie médicale et des procédures administratives Si vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et porteuse de sens, rejoignez-nous au sein de SERENA !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
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