Ingénieur/ Assistant étude de prix avant-vente HF (H/F) 92 - Colombes
Offre n° 2597748
Ingénieur/ Assistant étude de prix avant-vente HF (H/F)
92 - Colombes - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
INEO Services, filiale d'EQUANS France (groupe Bouygues), est spécialisée dans la maintenance multitechnique des bâtiments et des infrastructures. Nos équipes interviennent sur tout le territoire pour accompagner nos clients dans l'optimisation et la continuité de fonctionnement de leurs sites, dans une démarche de performance durable. Votre rôle Rattaché(e) au Chef de Projet national GRM, vous êtes un acteur clé dans la construction des offres commerciales et le déploiement opérationnel des contrats multi-sites à l'échelle nationale. Vos missions se déclinent autour de deux grands volets : Avant-vente & coordination des appels d'offres * Analyser les dossiers d'appels d'offres et rédiger des notes de synthèse GO/NOGO pour le GRM * Réaliser les études de prix à partir des référentiels internes (Quick Devis, OPTIMA.) * Assurer une veille et une mise à jour régulières des outils de chiffrage et des livrables avant-vente (modèles de contrat, mémoires techniques.) * Rédiger les mémoires techniques et coordonner leur présentation * Préparer et participer aux soutenances et négociations commerciales, en lien avec les équipes opérationnelles * Lancer les nouveaux contrats en lien avec l'équipe Méthodes * Formaliser la coordination avec les autres entités du groupe (INEO Infracom, EQUANS Services.) * Gérer les espaces collaboratifs (TEAMS) et contribuer à la structuration documentaire Suivi des contrats et appui aux équipes terrain * Apporter un soutien technique aux pilotes d'exploitation locaux * Consolider les données clés et assurer le reporting des indicateurs de performance pour le GRM * Répondre aux demandes du GRM en lien avec le suivi opérationnel des projets nationaux Votre profil * Formation technique dans le domaine de l'électricité ou de la maintenance * Ingénieur(e) débutant(e) ou technicien(ne) expérimenté(e) (minimum 2 à 3 ans d'expérience) * Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Quick Devis, OPTIMA.) * Vous êtes rigoureux(se), structuré(e), à l'aise dans la gestion de données et la coordination multi-interlocuteurs * Une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de communication écrite est attendue * Vous êtes mobile : des déplacements hebdomadaires sont à prévoir dans les agences du réseau Ce que nous proposons * CDI - Temps plein, poste ouvert en ETAM ou Cadre * Rémunération attractive : fixe sur 13,3 mois, prime variable, intéressement et participation Rejoindre INEO Services, c'est intégrer un collectif engagé, qui place la technique, la proximité et l'innovation au service d'une performance durable. Vous cherchez un poste opérationnel à fort impact, avec une dimension nationale ? On vous attend.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- intéressement participation PEE ...
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
EQUANS
CDI - Île-de-France - INEO Services, une entité d'EQUANS Qui sommes-nous ? INEO Services, filiale d'EQUANS France (groupe Bouygues), est spécialisée dans la maintenance multitechnique des bâtiments et des infrastructures. Nos équipes interviennent sur tout le territoire pour accompagner nos clients dans l'optimisation et la continuité de fonctionnement de leurs sites, dans une démarche de performance durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de la commande publique ( H/F)
RENATER - 75 - PARIS 13
RENATER recrute une gestionnaire ou un gestionnaire de la commande publique. Vous évoluez au sein d'une équipe financière et comptable composée de 6 personnes Vous participez à la conception de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique F/H/X
CENTRE DE BEAUTE YVES ROCHER - 75 - Paris 8e Arrondissement
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher des champs elysées Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Price Manager (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Votre rôle : Rattaché(e) au Directeur Commercial, le/la Price Manager joue un rôle stratégique dans la conception et la formalisation des solutions sur mesure proposées par RECYGO dans le cadre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint magasin (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 4e Arrondissement
Venez intégrer un univers commercial prestigieux au coeur d'un grand magasin reconnu pour son élégance, son attractivité et son client haut de gamme. Vous évoluerez dans un environnement dynamique,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Export (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 14e Arrondissement
Nous recherchons pour le compte de notre client, expert dans l'agro-alimentaire, un Coordinateur Administration des Ventes Export H/F. Votre mission Le coordinateur ADV Export est l'interlocuteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (ADV Manager) (H/F)
NAMLATIC - 75 - PARIS 16
Dans le cadre de notre développement en Europe, nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour piloter et coordonner l'Administration des Ventes. Missions principales - Piloter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)