GESTIONNAIRE CONTRATS IT H/F

GESTIONNAIRE CONTRATS IT H/F 69 - Lyon 8e Arrondissement

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE CONTRATS IT H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE CONTRATS IT H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE CONTRATS IT H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2597876
GESTIONNAIRE CONTRATS IT H/F

69 - Lyon 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 19 septembre 2025

Relyens recrute un GESTIONNAIRE CONTRATS IT H/F dans le cadre d'un CDI, basé à Lyon. Mission principale : Votre rôle consiste à garantir une gestion optimale des fournisseurs et des contrats IT en assurant la conformité réglementaire, la maîtrise des coûts et la réduction des risques liés aux prestataires externes. Activités principales : - Piloter le cycle de vie des contrats IT (rédaction, suivi, renouvellement, résiliation) en collaboration avec les responsables budgétaires IT et les équipes juridiques, conformité et sécurité - Assurer le suivi des fournisseurs IT en lien avec les exigences réglementaires, notamment le cadre imposé par DORA (règlement sur la résilience opérationnelle numérique dans le secteur financier) - Mettre en place un processus de gestion des fournisseurs intégrant les évaluations de risques en collaboration avec le service sécurité du SI - Travailler en étroite relation avec le département Finance pour aligner la stratégie d'achats IT avec la politique d'achats de l'entreprise - Suivre la performance et la conformité des fournisseurs via des indicateurs clés et des revues régulières - Maintenir un référentiel des contrats et fournisseurs pour assurer une gestion efficace et centralisée. - Contribuer à la veille réglementaire et technologique afin d'anticiper les évolutions du marché et des obligations légales. Processus de recrutement : Prêt(e) à embarquer dans l'aventure Relyens ? Vous débuterez en échangeant avec Raphaël, notre spécialiste du recrutement, suivi d'une rencontre avec notre DSI. Au cours de cette aventure, vous serez amené(e) à réaliser un questionnaire de personnalité. Vous aurez également l'occasion de pouvoir échanger avec un membre de l'équipe. Notre processus de recrutement est hybride, mixant des entretiens en visioconférence et en présentiel. Profil recherché : De formation Bac +5 en gestion, droit des contrats, IT ou finance, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans la gestion des fournisseurs IT, la gestion des achats ou la gestion des contrats IT. Vous avez une connaissance approfondie des contrats IT : SaaS, Cloud, licences, maintenance, services managés, etc et une maîtrise des réglementations IT applicables, notamment DORA. Vos solides compétences en négociation et gestion des fournisseurs seront un précieux atout. Vous êtes capable de collaborer avec des équipes transverses (IT, Juridique, Finance, Sécurité SI) et disposez d'aisance en communication et de diplomatie pour interagir avec les parties prenantes internes et externes. Une expérience en environnement réglementé (assurance, finance, banque) serait fortement appréciée. Vous disposez d'un anglais professionnel souhaité pour interagir avec des fournisseurs internationaux. Relyens est un Groupe handi-accueillant et handi-bienveillant. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances

Employeur

Groupe Relyens


Groupe mutualiste créé à Lyon il y a près de 100 ans, nous sommes également Entreprise à mission depuis 2021. Notre raison d'être ? Agir et innover, aux côtés de celles et ceux qui œuvrent pour l'intérêt général, pour construire un monde de confiance. Rejoins nos 1200 collaborateurs en France, en Espagne, en Italie et Allemagne, animés par un engagement commun : « Anticiper aujourd'hui pour protéger demain ».

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Achats & Logistique (H/F)

    69 - CORBAS

    À propos du poste Nous recherchons un(e) Responsable Achats & Logistique expérimenté(e), passionné(e) par les produits alimentaires et non alimentaires ethniques (indiens, africains, antillais,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Achats Transport H/F

    PERRENOT JONAGE  - 69 - Jonage

    Vous serez en charge de la gestion des portefeuilles d'achats liés aux matériels roulants (poids lourds) et prestations associées (pneumatiques, entretien...) et participerez activement à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et logistique du commerce (H/F)

    TAF PPL  - 69 - ST PRIEST

    TAF PPL, située au 21 rue du Lyonnais, 69800 Saint-Priest, est une entreprise spécialisée dans la vente de pièces détachées pour camions. Nous fournissons à nos clients professionnels des solutions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Achats & Référencements (H/F)

    KARPOS RH  - 69 - Lyon 2e Arrondissement

    KARPOS recrute pour son client, une société de groupement d'installateurs en conditionnement d'air et de froid, négociant du matériel, des équipements et des formations. Ils référencent aujourd'hui...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats & développement matières premières (PME) (H/F)

    KARPOS RH  - 69 - Bron

    KARPOS recrute pour son client, une PME lyonnaise, référente dans son secteur, spécialisée dans la fabrication de pièces techniques pour les professionnels de l'industrie. Afin de poursuivre son...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire achats / marchés (H/F)

    ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES  - 69 - VILLEURBANNE

    Au sein d'une Ecole Nationale Supérieure située à Villeurbanne, nous recherchons un(e) Gestionnaire des achats / marchés publics : En tant que gestionnaire financier (dépenses de la DSI) : -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef d'équipe approvisionnement (H/F)

    NEWREST RESTAURATION  - 69 - Colombier-Saugnieu

    Newrest, spécialiste des services à la restauration, propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients : conception des menus personnalisés, compétences culinaires, gestion de la logistique,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant(e) Achats frais généraux (H/F)

    OTEGO  - 01 - DAGNEUX

    Offre Alternant(e) achats frais généraux OTEGO, vous connaissez ? Nous sommes leader mondial dans la conception et la fabrication de tissus enduits et contrecollés. Notre mission ? Protéger les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire achats et marches-(H/F)

    PROMAN  - 69 - Vénissieux

    Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats Transport F/H - Achats (H/F)

    JACKY PERRENOT  - 69 - Jonage

    Descriptif du poste: Vous serez en charge de la gestion des portefeuilles d'achats liés aux matériels roulants (poids lourds) et prestations associées (pneumatiques, entretien?) et participerez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.