Responsable des opérations Adjoint (H/F) 75 - Paris
Offre n° 2597980
Responsable des opérations Adjoint (H/F)
75 - Paris
Publié le 19 septembre 2025
HORETO est aujourd'hui un leader français de la restauration commerciale évènementielle (B2B). Présent sur les sites de VIPARIS : Paris Expo Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Paris-le Bourget, Paris Espace Champerret, et sur de nombreux sites d'expositions à Paris, HORETO est en charge de la restauration commerciale des principaux salons et congrès. Chaque année, l'entreprise couvre plus de 150 événements (salons, congrès, expositions, foires, concerts), d'une journée ou de plusieurs semaines. Avec ses partenaires sous-traitants pour la réalisation des évènements, ou en opérant en marque propre ou en franchise (Paul, Linas, Fauchon, Noura, Hippopotamus, Wild & The Moon, etc.) pour la restauration commerciale. C'est en 1976 que né d'HORETO : Jean-Claude Boyer, alors directeur commercial de SOFITEL crée cette entreprise pour exploiter la restauration dans le Parc des Expositions de Paris (Porte de Versailles). Depuis, le marché s'est organisé et HORETO a grandi, mais en conservant toujours son indépendance, sa passion du service et son obsession de la qualité. Le savoir-faire d'Horeto se décline en trois métiers : Restaurateur commerciale sur site, service traiteur et restauration sur stand. Pour accompagner son développement, Horeto recherche un Responsable des Opérations Adjoint. Votre mission : Assister le/la Responsable opérationnel dans l'organisation, la planification et la gestion des salons et événements. Management * Recruter/encadrer le personnel extra selon les directives du responsable opérationnel et planifier les ressources en fonction des prévisions d'activité dans une démarche de maîtrise des coûts du personnel, * S'assurer de l'intégration et de la formation des salariés extra, * Evaluer les compétences de son équipe, remonter les besoins en formation de son équipe au responsable opérationnel. Gestion : * Suivre les indicateurs de coûts (FP, MP, FG) * S'assurer du suivi des pertes, * Respect de toutes les procédures de caisse, * Garantir la performance la performance des points de vente en offrant une expérience unique à nos clients, * Respecter et superviser les guidelines merchandising du point de vente Opérationnel / Exploitation : * Organiser les ouvertures, les armements (appro alimentaires, matériels, consommables.) et les fermetures des points de vente (fixe & provisoire). * Communiquer les prévisionnels de fréquentation, de CA et de prévisions de commande au responsable d'unité. * Définir, passer & valider les commandes de matières premières et produits finis selon CA prévisionnel. * Appliquer et faire appliquer les standards de service. * Respecter les normes de marque. * S'assurer du nettoyage de tous les locaux associés à son activité. * Garantir la formation du personnel et le suivi des bonnes pratiques d'hygiène sur les unités (HACCP). * S'assurer du bon remplissage des documents internes (hygiène, RH, finance.) * Gérer les réclamations des clients et faire remonter l'information au responsable d'exploitation. * Communiquer au responsable du laboratoire les prévisions de production et/ou les commandes réelles. * S'assurer du respect des fiches techniques et de la qualité du produit rendu. * Anticiper et communiquer ses besoins au responsable de stock pour l'acheminement des produits. * Anticiper le recyclage des aliments en cas de non-utilisation. Ce job est une opportunité passionnante pour découvrir un métier en 360 degré alliant le management, la gestion opérationnelle, la gestion humaine & la relation commerciale. Rejoignez-nous pour relever ce défi stimulant! Nous recherchons pour nos bureaux situés à Porte de Versailles dans le 15ème, Paris. Il est important d'avoir à l'esprit qu'une flexibilité est demandé sur les jours de présence. Le travail le weekend peut faire partir de votre organisation en fonction des salons. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 35 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Question(s) de présélection: * Quels sont vos prétentions salariales ? * Avez vous une expérience de management dans la restauration et/ou hôtellerie et/ou évènementiel ? Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de la commande publique ( H/F)
RENATER - 75 - PARIS 13
RENATER recrute une gestionnaire ou un gestionnaire de la commande publique. Vous évoluez au sein d'une équipe financière et comptable composée de 6 personnes Vous participez à la conception de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (ADV Manager) (H/F)
NAMLATIC - 75 - PARIS 16
Dans le cadre de notre développement en Europe, nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour piloter et coordonner l'Administration des Ventes. Missions principales - Piloter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
WE UP ENGINEERING - 75 - Paris
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour un de nos clients un Contract manager (H/F) pour intervenir sur un grand projet dans l'industrie lourde. Vous interviendriez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de contrats Moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Export (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 14e Arrondissement
Nous recherchons pour le compte de notre client, expert dans l'agro-alimentaire, un Coordinateur Administration des Ventes Export H/F. Votre mission Le coordinateur ADV Export est l'interlocuteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
JOBFORME - 77 - Collégien
Nous recherchons une assistant(e) ADV Front Office H/F Notre client est un industriel qui recherche une personne pour renforcer son service client. Démarrage au plus vite ! Vos missions: Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique F/H/X
CENTRE DE BEAUTE YVES ROCHER - 75 - Paris 8e Arrondissement
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher des champs elysées Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint magasin (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 4e Arrondissement
Venez intégrer un univers commercial prestigieux au coeur d'un grand magasin reconnu pour son élégance, son attractivité et son client haut de gamme. Vous évoluerez dans un environnement dynamique,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)