Assistant(e) Facturation et Recouvrement F/H - Comptabilité (H/F) 13 - Pennes-Mirabeau
Offre n° 2604238
Assistant(e) Facturation et Recouvrement F/H - Comptabilité (H/F)
13 - Pennes-Mirabeau - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons, pour notre filiale PACA ASCENSEURS, notre futur(e) Assistant(e) Facturation et Recouvrement H/F Poste basé au siège aux Pennes Mirabeaux (13) Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, et au sein d'une équipe de six personnes vos missions sont notamment les suivantes : Superviser et organiser le recouvrement : * Mettre en œuvre les procédures de recouvrement de l'entreprise * Superviser et assister les assistantes en charge des démarches de base * Reporter les avancements des différents indicateurs * Organiser et animer les réunions de recouvrement * Se charger des dossiers complexes ou à forte valeur * Gérer la relation avec la société de recouvrement judiciaire Procéder à la facturation de nos métiers réparation : * Mettre en œuvre les procédures de facturation de l'entreprise * Vérifier les obligations contractuelles * Réaliser la facturation soit de quittancement, soit d'avancement jusque la dépose dématérialisée, gérer les différents formats et TVA . * Reporter les chiffres d'affaires * Interagir quotidiennement avec le service commercial afin d'échanger sur les dossiers * Réaliser les reporting, être le/la garant de la fiabilité des informations dans l'ERP * Être garant des process mis en place au sein du service Profil recherché: Profil recherché Vous bénéficiez d'une formation en gestion, comptabilité, ou administration des entreprises d'un niveau au moins équivalent à un Bac+2 et d'une expérience dans le domaine du recouvrement et de la facturation. Vous comprenez les schémas de facturation complexes à plusieurs variables et êtes reconnu(e) pour votre rigueur dans l'application des process. Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels de gestion (Excel, ERP, CRM) Autonome, proactif(ve), vous savez gérer les priorités efficacement et avez un bon sens de l'organisation. Vous aimez travailler en équipe et avez une fort sens du service client Idéalement, vous connaissez les métiers de la maintenance et/ou les marchés publics. Avantages : Rejoindre une société à taille humaine au sein d'un Groupe international avec des perspectives d'évolution et une culture managériale et RH reconnue pour ses valeurs. - Contrat d'intéressement portant sur 15% du salaire annuel (2 mois de salaire net), - Participation, - Tickets restaurant - Œuvres sociales du CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
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