Offre n° 2613923
Responsable SAV H/F
13 - Meyreuil - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
POSTE : Responsable SAV H/F DESCRIPTION : NOUS VOUS PROPOSONS · Un CDI basé à Meyreuil (13), près d'Aix-en-Provence. · Rémunération à partir de 45 000 € · Primes collectives + primes de déplacement · Un environnement de travail stimulant et international, au sein d'un des leaders mondiaux de la technologie des trackers solaires. · Des séances de crossfit chaque vendredi pour garder la forme ! · Des massages assis tous les trimestres pour prendre soin de vous. · Des afterworks réguliers pour renforcer la convivialité et l'esprit d'équipe. LE POSTE Sous la responsabilité du Directeur Général, vous coordonnez les opérations d'après-vente auprès des clients. Garant de l'optimisation, de la qualité, de la réactivité et de la rentabilité de son service, il supervise les actions destinées à répondre aux besoins de la clientèle (gestion des litiges, des opérations de maintenance). Vos missions sont les suivantes : Gestion managériale des équipes techniques de SAV Animer l'équipe chargée de l'accueil client. Encadrer les équipes de techniciens SAV et organiser leur planning en fonction de la nature et l'urgence des interventions. Fédérer et mobiliser ses équipes autour d'objectifs communs, en particulier de la satisfaction client. Garantir le développement des compétences de ses équipes, au regard des évolutions technologiques produites. Supervision du suivi technique et administratif des interventions Superviser la réception des demandes clients (commandes, livraisons, retours produit, réclamations, etc.) et la préparation des dossiers d'intervention SAV dans les délais les plus courts Aider à l'identification et au diagnostic de problématiques, d'anomalies et/ou de pannes complexes et proposer et résoudre le problème client. Participer à l'élaboration des contrats de maintenance, incluant les conditions de garanties*.(Vous êtes le Monsieur Après-vente)* Superviser l'élaboration des devis et des facturations adressées au client et contrôler leur paiement. Garantir la qualité et la conformité des opérations d'assistance et de maintenance effectuées. Maintenir l'approvisionnement des pièces nécessaires à la remise en état ou au remplacement des produits retournés par le client tout en en informant les fabricants et les fournisseurs des réclamations et litiges portant sur leurs produits. Gérer les outillages nécessaires au services après-vente au même titre que les pièces de rechange Gérer les garanties Suivi de la performance et amélioration continue Mettre en place le process et la gestion de la documentation relative aux activités de maintenance. Effectuer le suivi des opérations de SAV via le recensement des retours clients et caractérisation de leurs besoins (aide à l'installation, à l'entretien, au dépannage de produits, au règlement, etc.). Assurer également le suivi d'indicateurs tels que les délais d'intervention ou de réponse apportée au client, le type de réponse apportée au client incluant les taux de remise en état des produits par exemple ou la recyclabilité des pièces et équipements qui leur sont retournés. Mesurer la satisfaction des clients postservice après-vente dans une logique de fidélisation. Garantir la rentabilité du SAV et optimiser la qualité du service en travaillant au développement d'outils et de solutions SAV, en concertation avec la direction. Prendre la mesure de la façon dont les comportements clients évoluent pour fournir des services de SAV qui soient au plus près en phase avec leurs besoins. Déroulement des entretiens : - Pré-qualification téléphonique - 1er entretien avec les RH et Responsable de service - 2e entretien avec le Président - Test technique - Test de personnalité - Réponse apportée à tous les candidats Date limite des candidatures : 15/10/2025 PROFIL : LE PROFIL · Master en maintenance industrielle et gestion de production · Diplôme d'école d'ingénieurs généraliste ou spécialisée en mécanique, automatismes, électrotechnique · Expérience minimum de 3 ans en management de maintenance ou maitrise des risques industriels On vous reconnait par votre rigueur, votre organisation, et votre capacité à travailler en équipe, vous êtes apte à gérer les priorités. - Anglais courant B2 - Réactivité - Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle - Pédagogie - Qualités relationnelles - Déplacements internationaux - Permis B - Autonomie et rigueur dans la résolution de problème et leur suivi · Bon relationnel avec les clients. · Capacité à gérer un planning et à estimer les ressources nécessaires à la réalisation de la mise en service des centrales dans
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
OPTIMUM TRACKER
A PROPOS DE NOUS Fondée en 2009, Optimum Tracker est une entreprise innovante et en pleine expansion à l'international, portée par une passion pour les défis. À taille humaine (45 collaborateurs), nous concevons et fabriquons des solutions de trackers solaires pour des centrales photovoltaïques de grande envergure, en France et dans les 4 coins du monde. Nous soutenons de nombreux pays dans leurs ambitions de renouvellement durable, en transformant l'énergie solaire en électrici...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Applicatif & Formation Client (H/F)
COMPUTER ASSOCIES - 13 - MARSEILLE 11
Vous rejoignez une société informatique spécialisée dans les logiciels pour magasins (caisse et back office). Vous assurez le support auprès des utilisateurs de nos logiciels métiers, à distance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projets informatiques (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Transitions Pro PACA (ex Fongecif PACA) est une association Loi 1901 qui bénéficie d'un agrément du Ministère du Travail notamment pour gérer avec performance le dispositif « Projet de Transition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Notre client, un acteur industriel, recherche son Technicien de support informatique - Niveau 1 (H/F), en CDI, pour son site du 16ème arrondissement de Marseille. Votre rôle consiste à : -Apporter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TEAM LEADER SUPPORT LOGICIELS (H/F) BERRE l'étang (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - BERRE L ETANG
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client, éditeur de logiciels, qui a su allier succès international et bien-être au travail, un(e) TEAM LEADER SUPPORT LOGICIELS H/F pour seconder...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO FRANCE - 13 - Vitrolles
Akkodis Talent *, le spécialiste de l'intérim dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client : Un technicien Support Informatique (H/F) Au sein de l'équipe déploiement vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk en informatique (H/F)
LYNX RH - 13 - MARSEILLE 02
Lynx RH Technique, Cabinet de recrutement et agence d'intérim, cherche pour l'un de ses clients sur Marseille 2ème un technicien support utilisateur en informatique pour une mission longue en...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Qualité en formation routière (H/F)
ECF SERVICES - 13 - MARSEILLE 02
Vos missions, en lien avec le Responsable Qualité et Performance National : -maintenir le système de management de la Qualité, -animer un réseau national certifié ISO 9001 sur son activité formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Dans le cadre de ce projet en déploiement, vos missions principales seront les suivantes : - Débrancher, rebrancher les postes informatiques (Ecrans, Dock stations) - Assurer le SAV auprès des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance réseau H/F (H/F)
ASSYSTEM ENGINEERING AND OPERATION SERVI - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
Votre future équipe Sous la responsabilité d'Alex, Responsable d'équipe, vous rejoignez une équipe dynamique d'une dizaine de collaborateurs intégrée chez notre client ITER. ITER est un immense...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Bouches du Rhône
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien déploiement informatique Itinérant (H/F) En rejoignant cette mission,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)