Gestionnaire Quittancement F/H (H/F)

Gestionnaire Quittancement F/H (H/F) 51 - Reims

Postuler à l'offre Gestionnaire Quittancement F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Quittancement F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Quittancement F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2617392
Gestionnaire Quittancement F/H (H/F)

51 - Reims - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 septembre 2025

En tant que gestionnaire quittancement au sein du service Gérance de notre Société, vous coordonnez les flux et la chaîne du quittancement dans le service et en transversal, pour toutes les sociétés dont nous avons la gestion. Vous assurez le quittancement mensuel des clients.   Pour ce faire, vos missions consisteront à :  - Organiser, co-produire et contrôler la facturation auprès des clients (quittancement) pour toutes les sociétés dont nous avons la gestion. - Planifier la chaîne complète mensuelle du quittancement, de manière annuelle pour toutes les sociétés. - Effectuer les saisies nécessaires à la facturation. - Faire des contrôles de cohérence inhérents au quittancement. - Coordonner la gestion interne de flux tels que ceux des comptes de sortie, des autorisations de prélèvement, des bandes APL ou de prélèvements. - Assurer les remboursements mensuels des clients. - Ajuster les comptes de dépôts de garantie, de l'APL et de la RLS. - Assurer la transversalité des tâches et flux liés directement ou non au quittancement (de données/ information à la distribution des avis d'échéance). - Accueillir le client, traiter ses demandes et le conseiller sur les missions dédiées. - Être force de proposition et participer aux évolutions internes et en particulier aux évolutions des outils informatiques. - Participer aux projets transversaux du service (rachats de patrimoine, conventions de gestion.). - Effectuer des saisies comptables dans le domaine des charges locatives. - Participer au développement et à la promotion de notre Espace Clients. - Assurer la veille juridique pour les sujets concernant le pôle flux, rédiger les nouvelles procédures et mettre à jour les anciennes. - Effectuer diverses tâches administratives et de secrétariat Issu(e) d'un bac+ 2 ou +3 idéalement en comptabilité ou d'un niveau équivalent acquis par une expérience professionnelle significative, vous disposez de compétences dans la gestion analytique ainsi que dans la réalisation de tâches administratives.  Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre réactivité, votre capacité à travailler en équipe et en transversalité ainsi que votre aisance relationnelle. Vous détenez la capacité à identifier des incohérences comptables, à prendre les décisions adéquates afin de rétablir la fiabilité de nos données de gestion locative. Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes ouvert à l'utilisation de nouveaux logiciels métiers. La connaissance du fonctionnement d'un bailleur social représenterait un plus à votre candidature. Nous vous proposons également des avantages comme :  - Des titres restaurant pris en charge à 60% par l'employeur - Une prime d'intéressement avec possibilité d'abondement - Une prime vacances - Une prime d'ancienneté évolutive et déclenchée au bout de 3 ans de présence dans l'entreprise - Un Compte Epargne Temps (CET) - Une prise en charge à 100% de l'abonnement transport souscrit pour venir travailler - 11,5 jours de RTT par an - Un CSE très dynamique qui propose de nombreux avantages et activités - Une certification Great Place to Work obtenue en 2023, 2024 et 2025

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Plurial Novilia


Acteur majeur de l'habitat social innovant en Île-de-France et dans le Grand Est, Plurial Novilia imagine au quotidien des solutions originales et efficaces afin de répondre aux besoins des collectivités locales et de leurs habitants.  Des équipes d'experts mobilisées Plurial compte plus de 500 salariés, 12 agences de proximité et un parc immobilier de 37 000 logements répartis en Île-de-France (77 et 91) et en Champagne-Ardenne. La complémentarité de nos métiers, ados...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Commercial Résidence Senior Reims H/F

    51 - Reims

    Le Groupe est un acteur majeur sur le secteur des Résidences Services Seniors.Dans ce contexte, vous participerez à l'ouverture d'une de nos résidences ! En effet, un vrai challenge vous attend : la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé(e) de gestion locative H/F - Reims (51)

    UNEXSENS RH  - 51 - Reims

    Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière dans l'immobilier locatif et rejoindre une entreprise en plein essor ? Notre client, acteur reconnu et apprécié du marché immobilier français,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable de dossiers (H/F) - Reims

    51 - Reims

    Dans le cadre d'un recrutement confidentiel, j'accompagne un cabinet d'expertise comptable à taille humaine, en pleine croissance, qui intervient auprès d'une clientèle variée (TPE, PME, professions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Responsable de dossiers confirmé (H/F) - Reims

    51 - Reims

    Dans le cadre d'un recrutement confidentiel, nous accompagnons l'un de nos clients dans la recherche de son futur : Responsable de dossiers confirmé, vous serez en charge un portefeuille de clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Location & Gestion Immobiliaire H/F

    Temporis Experts et Cadres  - 51 - Reims

    POSTE : Gestionnaire Location & Gestion Immobiliaire H/F DESCRIPTION : Temporis Experts et Cadres Reims recrute pour l'un de ses clients, une agence immobilière dynamique, un(e) Gestionnaire Location...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CEGID HR TALENT ACQUISITION(déjà vu)

    Century 21 - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)

    Century 21  - 51 - Reims

    Vous intégrez l'équipe et participez à la vie de l'agence. Au quotidien, vous êtes l'interlocuteur/l'interlocutrice privilégié(e) de vos propriétaires bailleurs afin de sécuriser leur(s) revenu(s)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable de dossiers confirmé (H/F) - Reims

    51 - Reims

    Dans le cadre d'un recrutement confidentiel, nous accompagnons l'un de nos clients dans la recherche de son futur : Responsable de dossiers confirmé, vous serez en charge un portefeuille de clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable de dossiers (H/F) - Reims

    51 - Reims

    Rejoignez un cabinet d'expertise comptable reconnu pour son professionnalisme et sa proximité client, et participez activement au développement d'un portefeuille varié où vos compétences et votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Responsable de dossiers (H/F) - Reims

    51 - Reims

    Rejoignez un cabinet d'expertise comptable reconnu pour son professionnalisme et sa proximité client, et participez activement au développement d'un portefeuille varié où vos compétences et votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TEMPORIS_EXPERT(déjà vu)

    Gestionnaire Location & Gestion immobiliaire H/F

    Temporis Experts & Cadres Reims  - 51 - Reims

    Temporis Experts et Cadres Reims recrute pour l’un de ses clients, une agence immobilière , un(e) Gestionnaire Location & Gestion. Vous serez en charge de la gestion locative du portefeuille existant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.