EXPERT OPERATEUR DE SOUTIEN (H/F) 94 - Val de Marne
Offre n° 2618532
EXPERT OPERATEUR DE SOUTIEN (H/F)
94 - Val de Marne
Actualisé le 26 juillet 2025
Référence CSP: DEF_29-00037233 Le Centre expert pour les ressources humaines du personnel civil est un organisme subordonné à l'échelon de direction du Service des Ressources Humaines Civiles (SRHC) de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense. Bi-localisé sur Bordeaux et Arcueil, le CERH-PC est doté d'une compétence nationale et son directeur est ordonnateur des recettes et des dépenses des personnels relevant du périmètre du SRHC. Le CERH-PC comporte plusieurs bureaux dont le bureau des systèmes d'information RH assurant l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) des systèmes d'information relevant du SRHC. Ce bureau comprend deux pôles, dont l'un dédié à l'AMOA du SIRH ALLIANCE NG qui assure la gestion et la paie du personnel du personnel civil et de certains personnels militaires. Sous l'autorité du chef de pôle, le titulaire du poste contribue en priorité à l'animation du réseau des référents ALLIANCE NG et à l'évolution du SIRH. Dans ce cadre, il assure la l'interface technico-fonctionnelle entre les référents et les acteurs techniques, en utilisant un outil de ticketing. Il propose et, après validation par le chef de pôle et le chef de bureau, met en œuvre toutes les actions nécessaires à la prise en compte des évolutions du SIRH par les équipes techniques puis les utilisateurs. Assurer l'animation et l'entretien du réseau des référents sur le SIRH en assurant, entre autre, la communication permanente sur le maintien en condition opérationnelle du SIRH. Contribuer à la politique d'utilisation du SIRH et à la confidentialité associée. Contribuer à l'assistance de niveau 3 en lien avec le centre de maintenance qui assure l'assistance de niveau 2 et les autres experts du bureau. Contribuer à l'exploitation des tickets afin de collationner, rédiger les fiches d'expression des besoins pour d'éventuelles évolutions. Contribuer au recueil des besoins d'évolution auprès des porteurs de processus métier. Contribuer en tant qu'expert technico-fonctionnel, aux projets et travaux de maintien en condition opérationnelle et d'évolution du SIRH. Contribuer aux travaux de recette pour les développements permettant la résolution d'anomalie ou la mise en œuvre d'évolution Créer ou mettre à jour les guides utilisateurs suite à des correctifs, évolution ou anomalies liées à la saisie par les utilisateurs. Participer aux travaux interministériels du CISIRH sur les évolutions HR ACCESS S9FPE (applicatifs et noyau RHFPE). Animer les groupes de travail d'experts métier en lien avec les référents SIRH dans le cadre de la mise en œuvre d'évolution. Dans le cadre des mesures de réorganisation ou de simplification des processus métier, apporter son expertise technico-fonctionnelle pour les impacts sur le SIRH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique N2 (H/F)
94 - Créteil
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk H/F
Expectra - 93 - LA COURNEUVE
POSTE : Technicien Help Desk H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à LA COURNEUVE, opère dans le domaine du support et de l'assistance utilisateurs en environnement informatique. Se rendre à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
HN Services - 92 - CHATILLON
Porte d'entrée du service informatique, le Technicien Support IT prend en charge les incidents utilisateurs remontés, afin de les traiter Au sein de votre équipe, vos principales missions seront : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant.e Technicien.ne Support H/F
BALMAIN - 75 - PARIS 08
Au sein du département informatique de Balmain, vous intégrerez une équipe dynamique et serez en charge de fournir un soutien technique aux utilisateurs.rices internes. Vous participerez à la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - TECHNICIEN SERVICE DESK H/F
Alliance Automotive Group - 92 - LEVALLOIS PERRET
Votre mission consistera à prendre en charge les appels clients internes afin de résoudre les incidents liés au poste de travail des utilisateurs par téléphone ou le cas échéant de faire un transfert...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
D 78 - ESI DE NOISIEL (77) / ASSISTANT·E UTILISATEUR INFORMATIQUE (ANTENNE NOISIEL) H/F
77 - Seine et Marne
Référence CSP: MEF_2025-25402 L'Établissement de Services Informatiques (ESI) de Noisiel, piloté par un Administrateur des Finances publiques Adjoint et une adjointe, accueille 75 agents et 5...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Up Skills Cadres et Experts - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Up Skills IT La Défense recherche pour son client,, un technicien helpdesk F/H pour une mission d'Intérim de plusieurs mois à Levallois Perret.Date de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Niveau 2 Anglais Bilingue H/F
Lynx RH - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Niveau 2 Anglais Bilingue H/F DESCRIPTION : Fonctions supports / Tertiaire : commerce, achats, vente, marketing, communication, finance, comptabilité, RH, assistanat. Tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Up Skills Cadres et Experts - 93 - LA COURNEUVE
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Vos missions : En tant que premier point de contact des utilisateurs, vous jouerez un rôle clé dans la résolution des incidents informatiques quotidiens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Team Leader Support IT H/F
DCS Easyware - 75 - PARIS 01
POSTE : Team Leader Support IT H/F DESCRIPTION : Vous avez une forte appétence pour la gestion d'incidents, le pilotage d'activités opérationnelles et le management d'équipe ? Vous aimez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)