Chargé de Clientèle Professionnelle H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 2620057
Chargé de Clientèle Professionnelle H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
POSTE : Chargé de Clientèle Professionnelle H/F DESCRIPTION : Chargé de clientèle professionnelle F/H Rejoignez une équipe de 9 collaborateurs au sein du secteur des ventes des Hauts-de-Seine en tant que Chargé.e de Clientèle Professionnelle sur la territorialité de Boulogne sous la Marque MAAF Assurances. Votre mission : Prendre en charge et apporter des conseils personnalisés aux clients / prospects de votre périmètre. Commercialiser des produits IARD / Santé prévoyance / Vie et épargne. Assurer le suivi et la fidélisation des clients, le développement du portefeuille et veiller à sa rentabilité. Vous travaillerez au quotidien en synergie avec le réseau des experts et le réseau des agences. Votre cible : les professionnels artisans, bâtiment, commerçants et professions libérales, entreprises de moins de 20 salariés. Et concrètement ? Vos responsabilités : - Garantir la qualité de vos ventes sur des contrats spécifiques, dans le respect des règles et des engagements contractuels de l'entreprise. - Garantir la réalisation de vos objectifs commerciaux en déclinaison du plan d'actions commerciales, notamment à travers des actions de prospection et de fidélisation, contribuer dans ce sens au développement de l'entreprise. - Garantir la qualité et la pertinence de vos conseils auprès des clients, prospects. - Contribuer à l'adéquation tarif / risque, au développement du portefeuille et à sa rentabilité. - Contribuer à la satisfaction, à la fidélisation des clients et à la valorisation de l'image de l'entreprise. Vos principales activités : - Découvrir les besoins des clients / prospects et analyser le risque (risque prévisible en terme de sinistre, solvabilité de l'entreprise, etc.) et son profil (situation familiale, patrimoniale et professionnelle). - S'assurer de la rentabilité de "l'affaire" au regard du risque, des règles techniques et des objectifs définis. - Conseiller le client / prospect sur les contrats et les garanties appropriés ; argumente la solution définie, éventuellement en lien avec le service compétent. - Adapter et proposer des aménagements du contrat, détermine les conditions de garanties, de clauses et de franchises. - Négocier et conclure les ventes en effectuant les démarches administratives afférentes. - Proposer de nouvelles offres pour augmenter le taux d'équipements de sa clientèle. - Veiller à l'actualisation des risques en portefeuille. - Assurer la surveillance du portefeuille, définir et met en oeuvre les actions appropriées (augmentation des primes, plan de prévention, résiliation). - Développer et entretenir un réseau de prescripteurs internes et externes, notamment dans un rôle de représentation auprès de différentes instances. - Mettre en relation le client / prospect avec les autres réseaux commerciaux, en fonction de ses besoins. - Assurer le relais avec les différents acteurs internes et partenaires. - Conseiller et accompagner techniquement les acteurs des autres réseaux commerciaux sur son périmètre. - Préconise ou demande si besoin la mise en place des mesures de prévention nécessaire() Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? Les avantages du poste : · A votre intégration, nous vous formons à nos produits et nos outils informatiques · Vous bénéficierez également d'un accompagnement de proximité en fonction de vos besoins · Salaire fixe (brut annuel négociable en fonction de l'expérience) incluant le 13ème mois et la prime de vacances mensualisés · Prime sur objectifs en fonction de votre performance · Primes d'Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa · Congés : 31 jours de congés payés + 22 jours RTT · Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) · Tickets restaurants · Avantages CE Et si c'était vous ? Une première expérience de vente réussie par votre dynamisme commercial, vos aptitudes à la négociation et à la vente, votre analyse et évaluation des risques. Véritable itinérant Maîtrise des techniques de vente appréciation du risque / surveillance Appétence aux produits d'assurance/protection sociale et épargne. Aisance relationnelle : métier de contacts Intérêt pour la relation client avec les Professionnels. Challengeur dans l'âme, vous possédez une forte orientation résultats et suivez vos performances Dynamisme commercial, aptitudes à la négociation. Expérience en relation client Vos compétences comportementales : Capacité à coopérer et travailler en équipe. Autonomie : savoir prendre les décisions de son périmètre et se référer aux autres lorsque cela est nécessaire. Organisé, Culture du
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
MAAF Assurances - Groupe Covéa
Issue du monde des artisans, MAAF est aujourd'hui une mutuelle d'assurance généraliste forte de 3,8 millions de clients, dont plus de 800 000 professionnels. Elle fait partie du groupe mutualiste Covéa, leader français de l'assurance auto et habitation.
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