- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 2633234
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 2633234
Responsable des services administratifs - IUT Besançon-Vesoul F/H - Direction gestion, finance (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 2633234
Responsable des services administratifs - IUT Besançon-Vesoul F/H - Direction gestion, finance (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
Descriptif du poste: Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université Marie et Louis Pasteur ! Définition de la fonction : Assurer la coordination et la gestion des activités ; assurer le pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, hygiène et sécurité.) et la gestion des personnels de l'IUT 25. Assister et conseiller la direction de l'IUT 25. Champ des relations : - Tous les personnels de l'IUT 25 (enseignants-chercheurs et enseignants, IATSS, contractuels et personnels hébergés notamment personnels CNRS) - Services centraux, services communs et collègues des autres composantes de l'UMLP - Les étudiants - Les partenaires extérieurs Activité 1 : Pilotage de l'activité de l'ensemble des services de la composante - Assister et conseiller la hiérarchie et la représenter auprès des partenaires internes et externes - Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels - Interpréter, expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la composante - Assister aux réunions du conseil de l'IUT 25 et participer à la rédaction des procès-verbaux - Préparer et veiller au bon déroulement des élections de l'IUT et de l'UMLP Activité 2 : Gestion administrative et RH - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Encadrement des équipes - Assurer et faire assurer la continuité du service - Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités - Organiser la campagne emploi (enquête, élaboration des fiches emploi, remontée des informations pour permettre la publication des postes, vérification) - Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la composante Activité 3 : Gestion financière - Préparer le budget primitif et le budget rectificatif - Valider les engagements juridiques, services faits et demandes de paiements - Suivre l'exécution et la répartition du budget en collaboration avec le service financier - Répartir les crédits (crédits pédagogiques, taxe d'apprentissage, formation continue) Le poste est ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels. Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler ! Profil recherché: Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste : Compétences nécessaires : - Management - Concevoir des tableaux de bord et indicateurs, rédaction de compte-rendu, synthèse et notes administratives - Dynamisme - Rigueur et confidentialité - Sens de l'organisation - Capacité d'adaptation, d'écoute et de communication Connaissances nécessaires : - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche et des EPSCP en particulier - Objectifs et projets de l'établissement - Techniques de management, de communication et conduite du changement - Connaissances budgétaires générales - Bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de gestion
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR
L'Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l'enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s'appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d'aujourd'hui et de demain. Ce que l'université vous propose : · Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
FONDATION PLURIEL - 25 - BESANCON
Réf. 2025-062 Le siège social de la Fondation Pluriel, basé à Besançon, apporte support et expertises aux 69 sites de proximité qui accompagnent quotidiennement des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 25 - Baume-les-Dames
Manpower BAUME LES DAMES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agriculture spécialisé dans l'élevage de porcins, un Responsable d'Elevage à Baume-les-Dames (H/F) Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services administratifs - IUT BV (F/H) (H/F)
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 25 - BESANCON
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'Agence Expertise Comptable - H/F
Fiducial - 25 - BESANCON
Préfecture du département du Doubs, Besançon vient d'être élue ville la plus attractive de France en 2024. Elle abrite l'une de nos agences d'expertise comptable, où nous remplaçons le directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur/trice Administratif et Financier/ière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SARL PSL GROUP - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: En lien direct avec la Directrice Générale, le/la Directeur/trice Administratif et Financier/ière H/F joue un rôle clé dans la sécurisation et l'optimisation des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de service Filières industrielles et clusters économiques F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Descriptif du poste : GESTION DE PROJETS / GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE Actualiser ou mettre en place les plans d'actions régionaux en cohérence avec les orientations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur(trice) des Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
VELUX - 70 - MARNAY
Descriptif du poste: KH-SK France SAS, société de production (350 personnes environ) composée de 2 établissements distincts, filiale du Groupe VELUX, leader mondial de la fenêtre de toit et de ses...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
BFC 1358-03 - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025240/923001073 Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et près de 4600 agents, la Région est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif contrôle médical F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MSA Franche Comte - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Nous recherchons un cadre manager pour piloter le secteur administratif lié au contrôle médical et au contrôle dentaire (CMCD). Le service du CMCD intervient également sur les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 25 - BESANCON
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)