RESPONSABLE SAV ELECTRONIQUE F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 93 - LE BLANC MESNIL
Offre n° 2633846
RESPONSABLE SAV ELECTRONIQUE F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
93 - LE BLANC MESNIL - Localiser avec Mappy
Publié le 24 février 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général, et en collaboration avec le Responsable Opérationnel, le Responsable Technique et le Responsable Logistique vous pilotez la coordination et le bon déploiement des projets dans le domaine technique. Vous assurez la cohérence et la synchronisation des actions des équipes terrain (techniciens) avec celles des autres départements du siège de l'entreprise (technique, opérationnel, commercial et logistique). Pour accompagner l'expansion de la société, vous veillez à l'optimisation des process en déployant une capacité permanente d'adaptation de l'organisation, tout en offrant une qualité de service technique irréprochable. Manager aguerri, vous accompagnez et fédérez les membres de chaque département. Vous veillez à l'épanouissement des collaborateurs et à leur développement personnel dans le respect des valeurs de l'entreprise. Vos principales missions sont les suivantes : Recruter et animer les équipes de maintenance dans l'objectif permanent d'accroître le niveau de performance des équipements du Groupe ; Veiller à la pleine réalisation des obligations contractuelles et gérer la relation avec les clients en veillant à l'atteinte des objectifs ; Établir et rendre compte à sa hiérarchie des bilans d'exploitation et des activités de maintenance par l'intermédiaire d'indicateurs clés de performance ; Établir, optimiser et piloter le budget exploitation & maintenance technique de la société ; Superviser et coordonner la politique technico-commerciale entre le siège (fabricant) et le service commerciale (machines, pièces détachées.) Superviser le processus de planification des interventions et des besoins techniques en fonction des événements de maintenance préventifs et curatifs ; Gestion et coordination de la facturation des interventions techniques avec le service ADV Capitaliser le retour d'expérience, évaluer et proposer de nouvelles actions dans des plans de progrès chiffrés et argumentés (produits, formations, investissements.) ; Participer au pilotage de l'administration des systèmes d'information des outils techniques opérationnels ; Contribuer au processus d'amélioration des méthodes de maintenance ; Coordination et gestion du dispositif technique, comprenant entre autres l'optimisation des interventions techniques, des pièces détachées et des équipements techniques ; Assistance à la formation des techniciens du réseau ; Participation à la mise en place des outils de gestion nécessaires au suivi des commandes et des installations de nouvelles machines ; Rédaction de documents techniques : guides pratiques, synthèse de travaux...; Réalisation de veille et démarches réglementaires techniques auprès des autorités compétentes en collaboration avec la direction ; La liste des attributions ci-dessus mentionnée est non exhaustive. Profil recherché: Les compétences que nous recherchons : Compétences techniques : - Maintenance de niveau 1 à 5 - Forte appétence pour le terrain et la proximité des équipes - Électrotechnique / Software / Mécanique / Électricité... - Robotique / Automatique - Outils informatiques : Pack Office, Gestionnaire de planning, ... Support et assistance technique : - Communiquer et dépanner au niveau national en coordination éventuelle avec le siège - Suivre et maintenir les liens avec les clients - Rédiger les rapports et procédures en Français et si nécessaire en Anglais Suivi d'affaires & Gestion des achats : - Gestion de projets et de budgets d'exploitation (M€) - Gestion des achats et optimisation des centres de profits machines, maintenance, pièces détachées et logistique - Gestion et amélioration continue et conduite de changement Management & Formation d'équipes : - Dimensionner et diriger des équipes de production, ou de maintenance. - Former en interne et chez les clients. De formation technique supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée en tant que Responsable d'Exploitation et Maintenance Technique ou Directeur Technique idéalement acquise dans le domaine industriel. La connaissance du secteur des casinos serait un plus ; Une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de maintenance et de l'exploitation de systèmes automatisés et/ou industriels, idéalement une expérience dans des domaines techniques, réglementaires métiers mais aussi commerciaux ; Aguerri au management d'interventions techniques, vous avez développé de solides compétences en termes de détection et analyse de besoins et de solutions de gestion de maintenance technique ; Vous êtes rigoureux et organisé, avec un bon relationnel ; Des compétences managériales pour encadrer un
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 62 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
NOVOMATIC SERVICES FRA
Filiale à 100% du groupe NOVOMATIC, NOVOMATIC SERVICES FRA est responsable de la distribution d'équipement de jeu high-tech et du service clientèle de NOVOMATIC en France. La société a été créée et immatriculée en 2016 pour servir les casinos et salles de jeu en France. Son appartenance à l'un des plus importants conglomérats intégrés dans le monde du jeu confère à NOVOMATIC SERVICES FRA un pédigrée certain, qui lui permet de comprendre, mieux que quiconque, les enjeux de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Courbevoie
Actual recherche pour son client en forte croissance un Responsable service clients (H/F). VOS MISSIONS : - Fédérer et manager une équipe composée de managers de proximités, en veillant à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé clientèle Customer Success Manager H/F
MYLITTLETOOLS - 95 - ENGHIEN LES BAINS
Missions Principales Le/la Chargé(e) de Clientèle - Customer Success Manager (CSM) est responsable de la satisfaction et de la fidélisation des clients. Son rôle est d'accompagner les clients dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clientèle Sédentaire (F/H) (H/F)
TWININ GROUP - 93 - Saint-Denis
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) responsable clientèle sédentaire: SELECTA vous connaissez ? Le partenaire qui accompagne vos pauses café lorsque vous sortez de chez vous. C'est nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
Demeco Group - 93 - Montreuil
Rattaché(e) à la Manager des Opérations et épaulé(e) par une équipe administrative et commerciale, vous serez en charge des missions suivantes : - Réaliser des visites virtuelles avec les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef ou cheffe de projet Etudes Pôle Relations clients (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Chef ou cheffe de projet études ferroviaire junior Publiée le 24/02/2025 Description de l'employeur La Direction Générale Ile-de-France (SNCF Réseau) entretient et modernise le réseau ferroviaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
EPDC - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client H/F (H/F)
R.P.G. - 92 - BOURG LA REINE
Enseigne d'articles de beaux-arts et de loisirs créatifs, nous recherchons un Chargé de Clientèle (H/F) pour rejoindre notre équipe. Vos principales missions seront : - Prend en charge les appels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef ou cheffe de projet Etudes Pôle Relations clients (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Chef ou cheffe de projet études ferroviaire Publiée le 04/03/2025 Description de l'employeur La Direction Générale Ile-de-France (SNCF Réseau) entretient et modernise le réseau ferroviaire pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable relation client (CRM) (H/F)
BIGBLUE - 75 - PARIS 09
Missions principales : 1. Surveiller et gérer la santé du pipeline SDR et le reporting - Analyser les performances des campagnes d'acquisition - Améliorer la génération de leads et la conversion 2....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Guest relation / Relations Clients en contrat d'apprentissage (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)