Cadre coordonnateur des soins en SMR, USLD et EHPAD (H/F) 93 - Bagnolet
Offre n° 2636919
Cadre coordonnateur des soins en SMR, USLD et EHPAD (H/F)
93 - Bagnolet - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
[69544] Les Floralies Les responsabilités du cadre coordonnateur de soins s'organisent autour de 4 missions principales : 1.Pilotage - Elaboration et mise en oeuvre du projet de soins infirmiers Dégager les orientations de la politique de soins à partir du projet d'établissement, en liaison avec le corps médical et en fonction des différentes spécialités des services. Formaliser le projet de soins infirmiers à partir des orientations retenues et des ressources disponibles (notamment en personnel). Suivre la mise en oeuvre du projet de soins en synergie dans les différents services (SSR, USLD et EHPAD) en liaison avec la direction, les cadres et l'encadrement soignants. Piloter l'évaluation du projet de soins et élaborer un rapport d'activité. Participer aux instances de l'établissement : CLIAS, CLUD, COMEDIMS, CDU, Remplir un rôle de conseil en organisation des soins auprès de la Direction, des instances et des tutelles. 2.Coordination de la prise en charge Gérer le planning des personnels placés sous sa responsabilité éventuellement par délégation à des responsables de service placés sous sa responsabilité ; intervenir dans la décision de recourir ou non à du personnel intérimaire. Veiller à l'amélioration constante des soins dans le cadre de la démarche qualité etpour le bénéfice des patients et des résidents. Coopérer de manière régulière avec le médecin référent du service dans l'organisation des activités et d'une manière générale avec le corps médical. Mettre en place une organisation des soins qui garantisse le respect des réglementations et des prescriptions médicales délivrées au patient et au résident (définition de protocoles et de procédures) au travers de staffs soignants pluridisciplinaires. Faire évoluer les pratiques de soins, identifier les meilleures pratiques pour les diffuser ensuite dans l'établissement. Contrôler le déroulement des prestations de soins, restauration, de nettoyage des services, et mettre des actions correctives si nécessaire Informer le patient et/ou son entourage sur le fonctionnement du service ou lors de conflit, de décès, ... Garantir la bonne tenue du dossier patient et résident Garantir le recueil et la qualité du codage des actes auprès des personnels soignants 3. Gestion des Ressources humaines : IDE, AS, ASL, diététicienne et psychologue Manager le personnel affecté aux soins Gérer le personnel de soins en liaison étroite avec la Direction de l'établissement et le service administratif Participer à la définition des besoins de personnel dans les limites du cadre budgétaire de l'établissement Recruter le personnel soignant Affecter les personnels aux différents services, étudier les demandes de mobilité professionnelle Participer à la définition du plan de formation pour les besoins du personnel soignant Conduire les entretiens annuels d'évaluation des responsables de services et plus généralement du personnel placé sous sa responsabilité S'appuyer sur les entretiens annuels d'évaluation pour connaître les projets individuels. Mettre en oeuvre les moyens permettant aux personnes de progresser en facilitant l'expression des besoins en formation. Participer à la réflexion sur les axes de formation individuels ou collectifs. Organiser l'accueil et l'intégration des nouveaux personnels dans les services Mettre en place la politique en matière de stage : recrutement des stagiaires, intégration dans les services, tutorat, gestion des relations avec les organismes professionnels 4.Management de la qualité et des risques Participer au traitement des dysfonctionnements, des réclamations et à l'analyse des causes des événements indésirables graves. Participer activement à la procédure de certification et d'évaluation interne et externe des établissements. Être le relais du responsable qualité auprès des équipes soignantes et assurer le rôle de gestionnaire des risques associés aux soins Evaluer les pratiques professionnelles et inciter les équipes à participer à cette évaluation Veiller à la mise à jour documentaire Participer aux groupes de travail et commissions qualité risques Déclarer et sensibiliser les soignants à la déclaration d'évènements indésirables et de tout incident. Mettre en place des indicateurs de suivi en concertation avec la direction 5.Encadrement des soins en USLD 6.Activités support Faire des propositions d'acquisition de matériel dans le cadre des investissements annuels Optimiser les moyens et ressources : matériel, médicaments, DM,. Renseigner les supports de suivi d'activité, identifie les écarts et propose des axes d'évolution Description du profil recherché: Vous êtes Titulaire d'un diplôme de Cad
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CDI
Contrat travail - Durée du travail
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00H/semaine
Profil souhaité
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- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
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