Chargé Affaires Réglementaires H/F 59 - LILLE
Offre n° 2638148
Chargé Affaires Réglementaires H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Chargé Affaires Réglementaires H/F DESCRIPTION : Rejoignez une société internationale dynamique basée dans les Hauts-de-France ! Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Affaires Réglementaires pour renforcer notre équipe. Basé(e) dans les environs de Lille, vous serez rattaché(e) au Responsable Affaires Réglementaires Santé et participerez activement à la commercialisation de produits innovants (biocides, dispositifs médicaux et cosmétiques) en veillant au respect des exigences réglementaires internationales. Vos missions principales - Support réglementaire : Vous apporterez un soutien pour garantir la conformité réglementaire des produits dans différents pays. - Dossiers d'enregistrement : Vous contribuerez à l'élaboration de dossiers d'enregistrement, déclarations et notifications auprès des autorités compétentes et coordonnerez les démarches réglementaires confiées par votre manager. - Collaboration interne : Vous travaillerez en étroite collaboration avec : - L'équipe commerciale pour prioriser les demandes. - Les services supports (laboratoires, marketing, qualité, etc.) afin de recueillir les données nécessaires. - Veille réglementaire : Vous suivrez les évolutions réglementaires par pays et produit. - Bilan d'activité : Vous réaliserez des rapports pour évaluer les résultats et actions entreprises. - Projets et process : Votre dynamisme et votre force de proposition vous permettront d'accompagner l'organisation dans la gestion de projets et la mise en place de nouveaux processus. PROFIL : - Formation : Diplôme Bac +5 (chimie, biochimie, pharmacie, qualité, gestion de projet, etc.). - Expérience : 3 à 5 ans dans les Affaires Réglementaires, idéalement en enregistrement. - Langues : Maîtrise de l'anglais (oral et écrit). - Compétences et qualités : - Expertise en gestion de projets et résolution de problèmes (anticipation des risques, actions correctrices, démarche qualité). - Capacités rédactionnelles et communicationnelles en français et anglais. - Sens de l'organisation, rigueur, réactivité et esprit de synthèse. - Savoir gérer plusieurs dossiers simultanément avec une hiérarchisation des priorités. - Maîtrise du Pack Office, notamment Excel. Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant une société internationale dynamique et innovante, vous évoluerez dans un environnement stimulant et collaborerez avec des équipes multidisciplinaires. Vous serez au coeur de projets variés et bénéficierez d'une réelle opportunité de développement personnel et professionnel. Prêt(e) à relever ce défi ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Axepta SA
AXEPTA Talents & Services SA est une société suisse de services, conseils et recrutement, fondée en 2009, spécialisée dans la délégation de profils techniques et le recrutement de professionnels. Au fil des ans, AXEPTA s'est développée dans cinq activités importantes : (1) ingénierie et technologie, (2) informatique, (3) Life Sciences, (4) Construction, (5) Secteur tertiaire et services temporaires. Nos activités incluent le conseil, la gestion de projets, le développement comme...
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