Groupe ADENES - Cash manager (H/F) 13 - Marseille 8e Arrondissement
Offre n° 2643937
Groupe ADENES - Cash manager (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2025
ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute un Cash Manager F/H basé à Marseille. Rattaché au Directeur Trésorerie Groupe, vous aurez les missions suivantes : 1. Gestion quotidienne de la trésorerie Superviser les positions de trésorerie des différentes entités du groupe. Gérer les prévisions de cash-flow à court et moyen terme. S'assurer de l'équilibre des comptes et anticiper les besoins de financement ou de placement. Optimiser la gestion des liquidités (cash pooling, centralisation de trésorerie). 2. Suivi des paiements et encaissements Superviser les paiements fournisseurs et les encaissements clients. Assurer la gestion des délais de paiement et proposer des améliorations pour optimiser le BFR. Mettre en place des tableaux de bord de suivi du cash. 3. Relations bancaires et suivi des frais financiers Suivre les relations avec les partenaires bancaires (gestion des comptes, conditions tarifaires, négociation des frais bancaires). Assurer le bon fonctionnement des moyens de paiement et des outils de trésorerie. Gérer la documentation bancaire et les pouvoirs bancaires des différentes entités du groupe. 4. Gestion des risques et conformité Identifier et couvrir les risques de change, de taux et de liquidité. Assurer la conformité aux politiques de contrôle interne et aux obligations réglementaires. Participer à l'optimisation des processus et outils de gestion de trésorerie. 5. Reporting et amélioration continue Produire et analyser les reportings de trésorerie (suivi des positions, prévisions de cash). Collaborer avec les équipes comptables et financières pour optimiser le suivi des flux financiers. Proposer des améliorations en matière d'automatisation et d'outils de gestion du cash. De formation BAC+5 en finance, comptabilité, gestion ou école de commerce, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans minimum en gestion de trésorerie, cash management ou finance d'entreprise. Une expérience en environnement groupe multi-entités ou international est un plus. Vous maitrisez les outils de cash management (TMS, ERP financiers, Power BI, Excel avancé) et avez de solides connaissances des processus de gestion du BFR, des paiements et encaissements. Vous êtes rigoureux, organisé et doté d'une aisance relationnelle pour interagir avec les banques et les équipes comptables et financières. Nous apprécierons chez vous : Votre capacité à fédérer autour de projets transverses Votre esprit d'équipe avec un sens développé des relations humaines et du travail collaboratif Votre aptitude à analyser, synthétiser et prendre des décisions Votre réactivité et votre capacité à travailler de manière autonome Votre positivité, votre engagement et votre goût pour les défis Votre dynamisme, votre rigueur et votre bon relationnel feront le reste ! Vous apprécierez chez nous : Nos parcours d'intégration et d'accompagnement Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités Notre management de proximité et notre organisation métier Notre attachement à la valeur du collectif et à la satisfaction client Notre politique RSE Nos outils digitaux innovants Nos opportunités d'évolutions et de mobilité interne Groupe Notre attention particulière pour l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle Notre politique de rémunération attractive Rémunération annuelle selon profil et expérience de 45 000 à 55 000 euros annuels, statut Cadre au forfait (218 jours). Si vous le souhaitez, vous bénéficierez d'un Accord Télé travail, d'une carte tickets-Restaurant, d'un contrat collectif Santé avec prise en charge employeur, d'un compte Epargne-Temps. Au sein du Groupe ADENES, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nous agissons de manière inclusive envers chacune et chacun dans le respect des différences. Nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction. Notre politique de diversité garantit ainsi une égalité de traitement des candidatures. Aussi, le Groupe ADENES offre, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages
Employeur
Groupe ADENES
Notre Groupe est un leader innovant du monde de l'expertise. Groupe multispécialiste doté d'un puissant esprit d'innovation lié à son ADN entrepreneurial, nous regroupons des acteurs majeurs sur le marché français tels qu'ELEX, ELEX IMMEUBLE, ELEX VOL et VERING. Nos filiales en pleine expansion, DYNAREN, BATIFIVE, ELECTROREN, FOCALYSE, IMPERIS, ELEX PREMIUM et ADENES CLAIM MANAGEMENT, nous permettent de proposer une offre de service globale dans la gestion des sinistres. ~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable modélisation placements Solvabilité 2 (H/F)
SOLIMUT - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Dans le cadre du renforcement de notre dispositif de pilotage prudentiel, nous recherchons un.e Responsable de modélisation placements Solvabilité 2, rattaché.e à la Direction Administrative et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable régional en financement professionnel (H/F)
Les Colettes Sourcing - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Artémis Courtage est le 2e courtier en financement immobilier en France, présent sur tout le territoire via un réseau mixte de franchises et de succursales. Depuis 2009, il accompagne particuliers et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Assurances F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ORTEC SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Intégré(e) au service juridique du Groupe Ortec & rattaché(e) à la Risk Manager du Groupe, vous gérez les assurances du groupe au niveau national et international. Votre poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clientèle en agence F/H - Finance, trésorerie (H/F)
COVEA - 13 - MARTIGUES
Descriptif du poste: Vos missions au quotidien : Vous accueillez en agence ou contactez les clients et prospects, Vous êtes à leur écoute pour cerner au mieux leurs besoins, Vous répondez à leurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'études F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CRIT MARSEILLE Tertiaire - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur bancaire entreprises, un Chargé d'études (H / F) pour une mission en intérim de 6 mois minimum à Marseille - 8ème...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier H/F
Page Personnel - 13 - Bouches-du-Rhône
Missions principales Gestion des flux bancaires : Pilotage quotidien des comptes bancaires et optimisation des soldes. Analyse et suivi des relevés bancaires, diffusion des informations...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Credit Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LB Ressources - 13 - Marseille 5e Arrondissement
Descriptif du poste: Un poste clé, à la croisée de la finance, de la relation client et du management, au sein d'une maison marseillaise en plein essor. CDI CADRE - Retail - Belle marque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de portefeuille F/H - Finance, trésorerie (H/F)
WINSEARCH - MARSEILLE AEC - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Vous souhaitez évoluer dans un cabinet comptable structuré, avec une organisation bien rodée, une ambiance conviviale et des perspectives d'évolution ? Nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable trésorerie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
13 HABITAT - 13 - Marseille 4e Arrondissement
Descriptif du poste: Le responsable service trésorerie coordonne et assure les opérations de trésorerie de l'office, l'établissement de l'échéancier ainsi que des opérations spécifiques. Il est sous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Comptable trésorerie H/F - CDI - Siège
13 - Marseille 3e Arrondissement
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie plus de 800...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)