AGENT.E DE MAINTENANCE ELECTROMECANIQUE POLYVALENT.E (H/F)

AGENT.E DE MAINTENANCE ELECTROMECANIQUE POLYVALENT.E (H/F) 31 - Muret

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Offre n° 2644104
AGENT.E DE MAINTENANCE ELECTROMECANIQUE POLYVALENT.E (H/F)

31 - Muret - Localiser avec Mappy

Publié le 20 septembre 2025

Au sein de l'équipe voirie de notre centre technique municipal, vous jouerez un rôle clé  dans la maintenance et le bon fonctionnement des installations techniques de la  commune : Fontaines publiques - Coffrets électriques des marchés - Bornes escamotables - Bornes de stationnement arrêt minute Vous êtes également en charge de la coordination des interventions des prestataires  extérieurs, dans le respect des contrats en vigueur. Rejoindre la Ville de Muret, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville  centre d'une intercommunalité de 132 000 habitants, composée d'environ 330 agents et  riche en métiers diversifiés.  C'est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d'une commune  de 27 000 habitants bénéficiant de nombreuses infrastructures. Votre objectif : prévenir les pannes, entretenir les installations, optimiser les interventions !     Au sein de l'équipe voirie de notre centre technique municipal, vous jouerez un rôle clé dans la maintenance et le bon fonctionnement des installations techniques de la commune : Fontaines publiques - Coffrets électriques des marchés - Bornes escamotables - Bornes de stationnement arrêt minute Vous êtes également en charge de la coordination des interventions des prestataires extérieurs, dans le respect des contrats en vigueur.   Rejoindre la Ville de Muret, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d'une intercommunalité de 132 000 habitants, composée d'environ 330 agents et riche en métiers diversifiés. C'est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d'une commune de 27 000 habitants bénéficiant de nombreuses infrastructures.   Vos missions Principales :   Maintenance des fontaines publiques - Contrôler régulièrement les pompes, filtres, jets d'eau, systèmes d'éclairage - Assurer le nettoyage (bassins, filtres, caniveaux, bâches) et l'entretien courant - Diagnostiquer les dysfonctionnements et effectuer les réparations de premier niveau - Assurer les mises en service (début de saison) et mises hors service (hiver) - Rédiger les rapports d'intervention et tenir à jour les carnets de maintenance - Gérer les stocks de pièces et consommables - Assurer le suivi et contrôle des prestataires externes conformément aux contrats en vigueur   Vos missions secondaires :     Coffrets électriques des marchés - Contrôler et assurer la conformité et la sécurité des installations temporaires - Identifier les anomalies électriques ou mécaniques, réaliser les réparations simples ou faire intervenir les prestataires - Veiller au respect des normes de sécurité - Suivre les historiques de maintenance  Bornes escamotables et bornes arrêt-minute -      Réaliser des inspections régulières (état, fonctionnement, sécurité) -      Réaliser les opérations d'entretien préventif et correctif -      Intervenir en cas de dysfonctionnement ou coordonner les réparations -      Garantir la disponibilité et la sécurité des installations -      Mettre à jour les rapports d'intervention -      Assurer le suivi et contrôle des prestataires externes conformément aux contrats en vigueur ¶ Les petits + : l'autonomie et la variété de missions !   ü  Poste à temps complet ü  Poste ouvert aux agents titulaires (Adjoint technique) ou aux candidats du secteur privé (contrat CDD de 3 mois renouvelable - possibilité de titularisation rapide) ü  Rémunération selon la grille statutaire de la fonction publique, avec prime en supplément ü  Congés : 25 jours de congé annuel + 23 jours de RTT (temps de travail : 39h) ü  Déplacements sur la commune en véhicule de service (permis B exigé) ü  Vous êtes motivé.e, curieux.se et aimez le travail technique sur le terrain ü   Issu.e d'une formation en électricité, électrotechnique ou maintenance électromécanique (CAP, BEP ou Bac Pro), vous savez faire preuve d'autonomie, de réactivité et d'une grande capacité à vous adapter aux situations imprévues. ü   Curieux.se et débrouillard.e, vous savez chercher des solutions concrètes et efficaces. ü   Votre sens du contact et votre goût du service public vous permettent de travailler efficacement en équipe comme en relation avec des prestataires extérieurs. ü  Une première expérience serait un atout apprécié.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

La communauté d'agglomération du Muretain Agglo

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    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
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