ASSISTANT.E DE DIRECTION - CDC SUD SARTHE (H/F)

ASSISTANT.E DE DIRECTION - CDC SUD SARTHE (H/F) 72 - Sarthe

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Offre n° 2647588
ASSISTANT.E DE DIRECTION - CDC SUD SARTHE (H/F)

72 - Sarthe

Publié le 20 septembre 2025

Référence CSP: O072250/918001084 Sous la responsabilité de la Direction Générale, et en lien avec la Direction Générale Adjointe, vous serez chargé(e) : - D'apporter votre soutien à l'équipe de Direction en matière de gestion administrative, de communication, d'information, de classement et suivi de dossiers. Vous serez en contact régulier avec les cadres de la Direction Générale et Direction Générale adjointe, avec qui vous travaillerez en étroite collaboration, les élus ainsi que les différents partenaires et assurerez les activités principales décrites ci-dessous. ACTIVITES PRINCIPALES * Gestion administrative Affaires Générales Assurer un soutien administratif auprès de l'équipe de Direction : collecter et traiter des informations, rédiger ou remettre en forme des documents (courriers, powerpoint, rapports d'activités, rédaction de notes, comptes rendus...) Participer au classement et à l'archivage des dossiers Rédiger des actes juridiques et administratifs (conventions, baux, délibérations, arrêtés...) Assurer le suivi des contrats d'assurance, des contentieux, des sinistres (déclarations, justificatifs, expertises, ...) * Gestion administrative Vie des assemblées Assurer la préparation et le suivi administratif des réunions de Bureaux et Conseils Communautaires, : - Assurer la préparation et l'organisation de rendez-vous et réunions (réservations salles et matériel, envois de convocation, feuilles d'émargement, parapheur...), - Mettre en forme les conducteurs et procès-verbaux de séances, - Suivre la rédaction des délibérations ou décisions prises en délégation d'attribution, ainsi que la transmission des actes au contrôle de légalité, - Elaborer et tenir à jour le registre des délibérations. * Gestion administrative Commande publique et procédures d'achats Rédiger les pièces administratives des marchés publics et procédures d'achat et en assurer le suivi (rédaction CCAP - CCTP, publication, assister la CAO dans l'analyse des offres, informations des candidats, réclamations) ACTIVITES ANNEXES * Assurer l'accueil téléphonique du public (en fonction des besoins du service) Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Mettre en relation des correspondants Prendre des messages, reformuler les demandes et les transmettre aux services Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet CADRE D'EMPLOIS : Rédacteurs territoriaux (catégorie B, filière Administrative) ou Adjoints administratifs territoriaux (catégorie C, filière Administrative) CONDITIONS D'EXERCICE : * Travail en bureau sur écran * Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public * Présence occasionnelle aux réunions (Comité de Direction, CAO, ...) * Télétravail possible MOYENS MATERIELS : * Bureau partagé équipé d'un 2nd écran * PC portable * Véhicule de service si besoin de se déplacer sur le territoire RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Hôtel Communautaire Aubigné-Racan (72800)

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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