CDD ASSISTANT MÉDICO-SOCIAL À VALOGNES (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE 50 - Manche
Offre n° 2648533
CDD ASSISTANT MÉDICO-SOCIAL À VALOGNES (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
50 - Manche
Publié le 20 septembre 2025
Référence CSP: O050250/808000626 L'assistant médico-social exerce ses missions dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur, en utilisant la terminologie et les techniques spécifiques au secteur d'intervention. Il travaille au sein d'un pôle d'action sociale et est l'interface entre tous les intervenants sociaux et médico-sociaux ainsi qu'avec les partenaires et le public accueilli. Il réalise des tâches diversifiées liées à la spécialisation médicale, médico-sociale ou sociale qu'il exerce : service social- insertion / autonomie / pmi - centre de santé sexuelle / enfance. Assurer l'accueil du public et la pré-évaluation de la demande des habitants : o l'écoute et l'analyse de la demande par un recueil de données ; o la vérification des droits sociaux via les logiciels internes dédiés ; o la réponse de premier niveau aux habitants et partenaires à partir des informations disponibles du dossier dans le respect des règles déontologiques ; o l'orientation vers le service concerné ou les partenaires ; o l'évaluation et la gestion de l'urgence en lien avec le travailleur médico-social ; o le relais de l'agent d'accueil en cas de situation critique ou complexe en lien avec un encadrant. · Réaliser une mission d'assistance administrative : o mise en forme et corrections orthographiques et grammaticales de courriers, rapports et documents, respect des circuits de visa et signatures o prise de messages pour le professionnel dont il est le référent, dès lors que la réponse ne relève pas de sa compétence, en cas d'indisponibilité des professionnels ; o organisation d'instances, prises de rendez-vous, rédaction de documents et comptes rendus · Assurer la coordination administrative et la gestion de dossiers dans le cadre de la spécialisation sociale ou médico-sociale qu'il exerce : o assurer la gestion du courrier ; o vérifier la complétude des dossiers au regard des procédures et règlements internes ; o assurer la saisie des éléments du dossier, tout au long de la procédure d'instruction, sur les progiciels métiers ; o assurer l'analyse et la synthèse de documents ; o vérifier la conformité des éléments d'instruction avec les règlements et procédures avant saisie dans le logiciel ; o assurer la rédaction de documents (courriers, notes, compte rendu...) ; o garantir le respect de la mise en forme de documents (rapports ...) ; o assurer un rôle de veille et de relance pour le respect des délais d'instruction par les différents acteurs concernés ; o renseigner des tableaux de bord correspondant à leur domaine d'activité ; o réaliser le classement et l'archivage des dossiers administratifs ; o organiser les plannings et la logistique de réunions (réservation de salle et de matériel) ; o participer à des réunions d'information et de concertation. Activités secondaires : - Participer aux actions collectives au sein du territoire ; - Participer à la suppléance du régisseur titulaire en cas de son absence.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
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