Responsable de groupe en Environnement H/F 44 - Nantes
Offre n° 2660261
Responsable de groupe en Environnement H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2025
Notre société : Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe : "Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé." Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes. Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire. Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel. Référence NTS 7903 RG-19968 Date de parution 22/08/2025 Description du poste : Intitulé de l'offre externe Responsable de groupe en Environnement H/F Métier / Spécialité Essais & Mesures - Prélevements Air - Eau - Sols Métier / Spécialité Secondaire Management - Responsable d'équipe Type de contrat Emploi Précision du contrat CDI Mission proposée : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un(e) Responsable de groupe Essais & Mesures en environnement H/F en CDI. Au sein de l'agence de Nantes (Saint-Herblain), vous assurez un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au cœur des territoires. Concrètement, en quoi va consi ster votre quotidien ? Après votre parcours d'accueil et intégration, vos missions seront les suivantes : Production : Gestion et suivi des affaires dans le respect des exigences contractuelles, de qualité et de rentabilité. Pilotage de l'ordonnancement des prestations du groupe Réalisation d'une production individuelle pour l'activité Air Extérieur (rejets atmosphériques - contrôles d'émissions gazeuses sur sites industriels) ou Air intérieur (Ventilation, exposition aux risques chimiques, salles blanches, ..) selon profil. Management : Encadrement et management d'une équipe de 5 à 8 intervenants techniques. Réaliser les entretiens d'évaluation et de progrès de ses collaborateurs Motiver les intervenants par l'information, l'écoute et la recherche de solutions Commercial : Réaliser des offres et assurer le suivi et la fidélisation des relations commerciales et opérationnelles avec les clients. Suivi et satisfaction clients (traitements des réclamations et litiges techniques & commerciaux) Profil : candidat Parlons de vous ! D'abord, votre cursus: Vous disposez d'une formation initiale de type bac +2/3 dans les domaines mesures, environnement, maintenance/génie chimique, vous disposez d'une expérience de terrain dans les domaines air ou amiante ou eau. Si vous êtes chargé(e) d'affaires, vous avez déjà planifié ou êtes auto ordonnancé, nous vous accompagnons sur la partie management. Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles: - Personne de terrain : vous avez une appétence évidente pour la technique et un goût prononcé pour le travail d'équipe. - Aptitudes commerciales et managériales : persuasif(ve), réactif(ve) et organisé(e), votre sensibilité commerciale, votre sens de l'écoute et d'argumentation vous permettront d'établir une relation de qualité avec les clients. - Bon relationnel : vous avez le sens du service et de l'écoute. Vous saurez établir un climat de confiance avec l'équipe d'intervenants et le service clients de l'agence. - Volonté : vous savez saisir les opportunités et faites preuves de persévérance. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! Choisissez nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est : - Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
APAVE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général en établissement scolaire - Nantes
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANTES - 44 - Nantes
En qualité de secrétaire général, vous assurez la gestion matérielle et financière d'un collège ou lycée public : conception et exécution du budget, organisation de l'entretien et de la maintenance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) à temps partiel (H/F)
GROUPE Y AUDIT - 44 - NANTES
Qui sommes nous ? Fortement implanté dans le Grand Ouest et à Paris, le Groupe Y est un acteur majeur des services aux entreprises depuis plus de 65 ans et membre de Moore Global, réseau de cabinets...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
UMANEIS RH - 44 - NANTES
UMANEIS RH, division spécialisée du secteur Médico-Social du cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute le Directeur Administratif et Financier (h/f) de l'APAJH 44. L'APAJH 44 (effectif : 430...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et ressources humaines (H/F)
SUPER U - 44 - ANCENIS ST GEREON
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
EURADIO - 44 - NANTES
Nos spécificités : faire dialoguer l'actualité locale et européenne et former chaque année de jeunes journalistes européen-nes au sein de l'Académie Euradio.Dans ce contexte, Euradio recrute un-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 44 - Loire Atlantique
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
44 - Mésanger
Description du poste : Le rôle de Responsable de magasin est crucial pour assurer le succès des opérations de notre client, un acteur majeur dans le secteur de la distribution et du commerce de gros....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
UMANEIS RH - 44 - Nantes
Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous pilotez l’ensemble des activités financières, comptables et administratives de l’Association. Garant de la fiabilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES RÉSERVATION DE SALLES MUNICIPALES ASSOCIATIVES - MAIRIE DE NANTES (H/F)
44 - Loire-Atlantique
Référence CSP: O044250/918000946 Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au c½ur d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
UMANEIS RH - 44 - Saint-Herblain
Sous l’autorité du Responsable du service Gestion et Moyens Généraux, vous assurez un rôle de coordination transversale auprès de l’équipe. Sans lien hiérarchique direct, vous animez le travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)