Responsable Administratif et Financier H/F 67 - REICHSTETT
Offre n° 2662338
Responsable Administratif et Financier H/F
67 - REICHSTETT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre groupe compte à ce jour 7 magasins. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes, nous recrutons un Responsable Administratif et Financier H/F. Directement rattaché(e) aux adhérents, vous êtes en charge de la bonne gestion administrative, financière et la bonne gestion générale de l'entreprise, ainsi que de la supervision des services administratifs et financiers. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : Management hiérarchique et transversal - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs en définissant leurs objectifs, évaluant leur performance et accompagnant leur montée en compétences. - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. - Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique. Suivi comptable et financier - Suivre au quotidien les flux de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires. - Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. - Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. Coordination des tâches administratives - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). - Participer à la supervision des RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. - Préparer les réunions de la direction, établir les procès-verbaux. Pilotage : conseil et appui technique - Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. - Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. - Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. PROFIL : Passionné(e) par votre métier, vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie pour animer une équipe. A titre d'information, l'équipe compte aujourd'hui : - Une comptable et un alternant en comptabilité, - Quatre personnes sur l'administration magasin et transverse/groupe, - Une gestionnaire de paie/ADP et une chargée RH généraliste. Vous êtes à l'aise aussi bien sur les plans administratifs que financiers, et notamment le contrôle de gestion. La réglementation et la fiscalité n'ont pas de secret pour vous. Vous avez le sens de l'organisation et des priorités, ainsi qu'une grande capacité de travail. Vous avez l'esprit d'initiative et êtes un(e) fin(e) négociateur(trice). Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et le Pack Office, ainsi que les logiciels de comptabilité et de gestion. Diplômé(e) d'une formation supérieure dans le domaine de la comptabilité/gestion (Master spécialisé CCA ou diplôme universitaire), vous justifiez du DSCG et d'une expérience d'au moins 5 années sur un poste similaire, idéalement dans la distribution. Si cette formidable aventure humaine vous intéresse, BIENVENUE DANS L'ÉQUIPE !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Intersport
Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis bientôt 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 19 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 938 magas...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur(rice) Direction Administrative et Financière F/H
A2MICILE EUROPE - 67 - Strasbourg
Vos missions : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Coordinateur(rice) pour notre Direction Administrative et Financière F/H pour intégrer notre service DAF. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD d'1 an à pourvoir à compter du 01/09/2025 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction Publique La fiche de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
COMBE CONSULTING - 67 - STRASBOURG
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l'humain ? Vous aspirez à donner du sens à votre parcours professionnel ? Rejoignez une association engagée pour l'accompagnement des publics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 67 - ESCHAU
Pour la commune d'Eschau, le gestionnaire des finances assure et vérifie le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes pour le budget et le cas échéant, le(s) budget(s) annexe(s)....
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier adjoint F/H (H/F)
SYNDICAT MIXTE DES EAUX ET DE L'ASSAINIS - 67 - BENFELD
Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste une personne pour appuyer la Responsable Administrative et Financière du Territoire Alsace Centrale. Vous gérerez la gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier adjoint (H/F)
ACTIV RH - 67 - Haguenau
Activ/rh recrute, pour son client, son/sa futur(e) : Directeur administratif et financier adjoint H/F Le poste : Rattaché(e) directement au Directeur administratif et financier, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 67 - STRASBOURG
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
Harry Hope - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Gestion de la comptabilité : Supervision et contrôle de la saisie des écritures comptables Etablissement des factures liées aux conventions et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif Régional Adjoint Strasbourg H/F
Loxam - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable Administratif Régional Adjoint Strasbourg H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable Administrative de Région, vous prenez en charge une partie de la gestion financière,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier H/F
Michael Page - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable Adminsitratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront : * Participation à l'élaboration du budget et des prévisions d'activité de chacun des rayons ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)