- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 2670350
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 2670350
Responsable Campagne et Marketing Clinique - CDI H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 2670350
Responsable Campagne et Marketing Clinique - CDI H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
POSTE : Responsable Campagne et Marketing Clinique - CDI H/F DESCRIPTION : IVC EVIDENSIA est le premier réseau Européen de cliniques et hôpitaux vétérinaires. WIVETIX SERVICES est le GIE regroupant les fonctions au service des cliniques Vétérinaires en France tels que les Ressources Humaines, la Finance et bien sûr le Marketing. IVC EVIDENSIA, c'est plus de 2 600 cliniques et hôpitaux et environ 40 000 collaborateurs dans 20 Pays en Europe. En France, nous comptons 260 cliniques et plus de 3 000 collaborateurs. Notre réseau de cliniques vétérinaires, dédié à la santé et au bien-être des animaux, est en pleine croissance, nous recherchons un(e) Responsable Campagne et Marketing Clinique (H/F) en CDI. Vous travaillerez au sein du département Marketing et Communication, sous la responsabilité de la Directrice du Département. Votre rôle sera de mettre en oeuvre la stratégie marketing d'IVC France pour améliorer l'offre produit et l'image des cliniques au sein du réseau. Vous assurerez le suivi opérationnel des plans d'action afin de réaliser les objectifs de vente et développer le chiffre d'affaires. Vous serez en charge de développer et d'implémenter des plans marketing visant à renforcer notre positionnement sur le marché, accroitre notre visibilité auprès de nos cibles et générer de la croissance. Vos missions seront les suivantes : Conception de campagnes marketing : - Concevoir et mettre en oeuvre les campagnes promotionnelles et d'activation client pour générer du volume, en collaboration avec la Direction Médicale ; - Toolkit complet de communication - Assurer la présentation et le déploiement par les équipes Ops et les cliniques - Suivi des performances - Créer et déployer la stratégie d'offres de services et de produits au niveau national : - Positionnement de l'offre ; - Mise à disposition des campagnes de communication et visuels commerciaux en clinique (posters, dépliants) ; - Construire des plans opérationnels, participer à la définition des objectifs et des KPI indicateurs de performance, négocier les budgets opérationnels ; - Développer et superviser la stratégie de contenus : réseaux sociaux, infographies, etc.) pour attirer et convertir les prospects. Accompagnement personnalisé des cliniques - Être le point d'entrée Marketing des cliniques actuelles ou nouvelles ; avec focus particulier sur les nouvelles acquisitions pour faciliter leur intégration. - Coordonner des audits communication & marketing en clinique puis élaborer et planifier des stratégies pour renforcer le capital marque de la clinique : image, notoriété, valeurs, et l'offre des produits ; En attendant la structuration d'un pôle digital au sein de la Direction, assurer la transition, la maintenance et la gestion des sites internet des cliniques, en lien avec les équipes Siteweb Groupe. Expérience client & branding - Recommander et déployer, en collaboration avec les Opérations, une recommandation merchandising & affichage en clinique vétérinaire ; - Recommander et déployer les partenaires adéquat pour l'animation en clinique (imprimeur, écran salle d'attente, etc.) - en collaboration avec le service Achats ; - Evaluer l'expérience client, mesurer leur niveau de satisfaction ; En attendant la structuration d'un pôle digital au sein de la Direction, assurer le déploiement de l'outil de référencement en ligne et gestion des avis Google (Partoo) ; proposer un service de programmation des réponses et de gestion déléguée des réponses aux avis. Analyse et reporting : - Analyser les indicateurs de performance pour mesurer l'efficacité des actions marketing et communication ; - Réaliser les bilans des actions marketing et apporter des améliorations ; - Produire des rapports réguliers sur les KPI clés ; - Coordonner et assurer le suivi des différents prestataires externes, notamment photo & print. - Assurer un suivi budgétaire des actions marketing. Management de l'équipe Campagne & Marketing Clinique : - Coordonner l'équipe et s'assurer de la qualité effective des tâches confiées ; - Superviser les projets portés par l'équipe ; - Tenir un rôle de liaison entre la direction et les équipes opérationnelles ; - Suivre les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles et les communiquer à l'équipe ; - Piloter le talent management de l'équipe : évaluer les collaborateurs lors des entretiens biannuels, participer au recrutement le cas échéant, accompagner la montée en compétences. Votre Profil : - Vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum en marketing et communication avec une dimension managériale, en réseau multisite mêlant stratégie nationale et locale ; - Vous maitrisez les différentes techniques de marketi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
IVC Evidensia
Nos valeurs : - We Care : prendre soin de nos animaux, de nos collaborateurs et de notre planète. - We Dare : oser en favorisant la prise d'initiatives et en osant l'innovation sur tous les plans. - We Share : partager nos savoir-faire, savoir-être et bonnes pratiques pour aller plus loin ensemble.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Growth Marketing (H/F)
FRANCK - 75 - PARIS 04
Dans le cadre de votre alternance, vous rejoignez notre équipe spécialisée en marketing digital, SEO et automation pour participer activement au développement de stratégies de croissance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Vos missions: 1- Contenu : recommander la bonne idée principale et les ingrédients de contenu réussis pour conquérir les consommateurs avertis en matière de numérique sur différentes plateformes ; 2-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing Junior (H/F)
RESO 2 - 92 - NANTERRE
RESO 2 est l'entité administrative reliée à NDC PRO qui est la société sœur au sein du groupe qui gère tout le volet commercial et à laquelle sont reliées toutes les filiales en Afrique ( les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet Géomarketing (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Rattaché(e) à la Direction Marketing Opérationnel Client au sein de la DGCMD (Direction Générale Commerce Marketing et Développement), vous intégrez la Marketing Factory, une équipe de business...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
Prêt(e) à relever de nouveaux défis dans la rénovation ? Mon client, une entreprise spécialisée dans les travaux de second œuvre, recherche un(e) chargé(e) d'affaires / conducteur(trice) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Chargé(e) de Marketing en CDI pour renforcer l'équipe de son pôle Salons Assurance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des partenariats et de la fidélisation (H/F)
S.O.S. VILLAGES D'ENFANTS - 75 - PARIS 14
Il faut tout un village pour grandir Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d'Enfants en participant à une grande aventure humaine. Depuis près de 70 ans, SOS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet marketing et administratif (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
Missions En étroite collaboration avec le Directeur et son adjointe, vous interviendrez sur des missions pluridisciplinaires (liste non exhaustive) : Opérationnel au service marketing et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MECENAT ET RECHERCHE DE FONDS (H/F)
AVENIR ET JOIE - JOC - 92 - COURBEVOIE
Collecte de Dons : Développer les campagnes de collecte de dons. Gérer les aspects techniques, juridiques et financiers liés aux campagnes de dons (appel public à la générosité). Contribuer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Campagne Marketing Digital (H/F)
YOUNZEE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Description du Poste : En tant que Chargé(e) de Campagne Marketing Digital, vous intégrerez une start-up dynamique spécialisée dans le secteur de la mode. Vous serez responsable de la gestion et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)